remonte d'un CX500E

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
flouflou
Messages : 6
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:20
Localisation : Toulouse

remonte d'un CX500E

Message par flouflou »

Hi tout le monde,
Voila, mon cadre est pret.
J'ai remonté la roue arrive, mais elle ne semble pas vraiment dans l'axe de la moto.
Quelqu'un pourrait me dire si cela est acceptable, courrant,..
J'ai changé les roulements et les cages du bras oscillant, mais je suis certain de les avoir bien mis en place.
J'ai remonté l'amortisseur apres nettoyage et graissage de tout les paliers en cuivre.
J'ai egalement remplacé les roulements de roue, mais je n'ai pas ouvert le renvoi du cardant, car il semblait tout a fait correct.
Comme aucun reglage ne semble possible, cela n'est peut etre pas significatif sur le comportement de la moto.
Mais bon, si quelqu'un pouvait me donner son avis.
Merci,
flouflou
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

sur la roue arrière, il y a une histoire de rondelle ou de cale à remettre au bon endroit sinon problème. Faudrait regarder dans les premiers posts mécanique, je crois que quelequ'un a déjà eu le problème.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
flouflou
Messages : 6
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:20
Localisation : Toulouse

Message par flouflou »

Hi,
J'ai bien mis la rondelle entre le support d'etrier de frein et le bras oscillant.
Par ailleur, j'ai un moteur de 400cc bien restoré en rab.
Le probleme est que je n'arrive pas a trouver les joint de culasse.
Si quelqu'un connait une adress où je peux trouver les trouver, cela m'interesse.
Je n'en ai pas besoin, mais j'aimerai le finir avant de decider de son sort.
A +
flouflou
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Je crois savoir que les joints de culasse de 400 sont introuvables mais que l'on peut mettre sans problème ceux de 500.
Attendre la confirmation de Thierry.
A+ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, pour la roue arrière, serrer l'écrou de l'axe de roue sur le pont avant de serrer le petit boulon de l'autre côté comme cela la roue est bien en place.

Mettre des joints de culasses de 500 sur un 400, cela ne pose aucun problème car ceux de 400 sont introuvables!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
flouflou
Messages : 6
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:20
Localisation : Toulouse

Message par flouflou »

Bon, ca a l'air qd meme pas si mal une fois bien serré.
La j'ai fini de remonter le gros de l'arriere.
J'aimerai savoir si quelqu'un a deja utilisé des bracelets sur un CX500E.
N'ayant pas la fouche d'origine, je vais devoir improviser.
j'ai des tiges plus longue d''une quinzaine de centimetres.
Sinon elles sont en tout point identique a l'origine.
Du coup je cherche a remplacer le guidon par des bracelets.
Et par la suite, adapter un phare et les instruments d'un custom, des que j'aurrai mis la main dessus.
Desolé pour les puristes, :-(
Merci pour les info,
A+
flouflou
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour les bracelets, faut pouvoir essayer plusieurs modèles.

Attention en tournant le guidon, que les commodos n'abiment pas le réservoir et que les mains ne coincent pas entre le réservoir et les commandes.

le guidon d'origine à mon avis serait encore le mieux pour conserver un certain confort pour les avants bras !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
flouflou
Messages : 6
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:20
Localisation : Toulouse

Message par flouflou »

J'aimerai pouvoir garder le guidon, mais je n'arrive pas a trouver de fouche .
De plus, les tiges sont suffisament trop haute pour que je puisse mettre les bracelets a la meme hauteur.
Je serai juste un peu sur l'avant..
Avoir, ...
Répondre