1eres questions d'un nouveau CX-man
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
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- miaou31
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Ok, merci du tuyau! je vais le passer "comme il faut". Mais il doit quand même passer à travers le "passe câble" qui est au dessus du caoutchouc de fixation du réservoir?pour le passage de t'on cable c'est pas le bon ,il doit passer sous le cache radiateur en aluminium c'est juste mais c'est prévu
Les silencieux sont décollés de la boîte à fumée Mais ça a été "viril"...
Le silencieux gauche est HS, donc je vais lui trouver un remplaçant.
a +
Stéphane
- miaou31
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Bonsoir
Je n'ai pas trop bossé sur la moto ces derniers temps car - comme ça se voit sur les photos- je travaille dehors sur ma place de parking et la météo est vraiment , même dans le sud-ouest!
Donc, le bon câble qui passe au bon endroit?
Les nouveaux (petits) pare-cylindres qui ne gênent ni pour la vidange, ni pour l'accès de la vis en bout de vilbrequin:
Le silencieux gauche est un adaptable, et la boîte à air d'origine n'est toujours pas peinte, ma cabine de peinture (un carton sur mon balcon) n'étant pas fonctionnelle en ce moment...
Les carbus tout beaux avec leur visserie inox et des joints neufs
comme je ne suis pas équipé pour la synchro, je vais demain chez "Moto self Service": ils louent le matos et on se démerde
C'est la première fois que j'y vais, on verra si c'est intéressant !
J'ai aussi nettoyé le démarreur et changé les charbons mais au démontage, j'ai exterminé les 2 longues vis Je pensais que ça se trouvait en CHC 5x110 mais... que dalle et rien chez honda!
En attendant, j'en ai emprunté sur un démarreur de 350four.
il faut vraiment que j'investisse dans des tournevis "jis" ....
J'ai aussi désossé et nettoyé "tout ce qui brille": amortos, barre de maintien, patte de frein ar....
Voilà les news! il me reste à faire l'huile de fourche et le liquide de frein mais je ne sais pas si j'aurais le temps avant les CML
Quoiqu'il en soit, j'espère rencontrer certains d'entre vous la haut autour d'une
a+
Steph
Je n'ai pas trop bossé sur la moto ces derniers temps car - comme ça se voit sur les photos- je travaille dehors sur ma place de parking et la météo est vraiment , même dans le sud-ouest!
Donc, le bon câble qui passe au bon endroit?
Les nouveaux (petits) pare-cylindres qui ne gênent ni pour la vidange, ni pour l'accès de la vis en bout de vilbrequin:
Le silencieux gauche est un adaptable, et la boîte à air d'origine n'est toujours pas peinte, ma cabine de peinture (un carton sur mon balcon) n'étant pas fonctionnelle en ce moment...
Les carbus tout beaux avec leur visserie inox et des joints neufs
comme je ne suis pas équipé pour la synchro, je vais demain chez "Moto self Service": ils louent le matos et on se démerde
C'est la première fois que j'y vais, on verra si c'est intéressant !
J'ai aussi nettoyé le démarreur et changé les charbons mais au démontage, j'ai exterminé les 2 longues vis Je pensais que ça se trouvait en CHC 5x110 mais... que dalle et rien chez honda!
En attendant, j'en ai emprunté sur un démarreur de 350four.
il faut vraiment que j'investisse dans des tournevis "jis" ....
J'ai aussi désossé et nettoyé "tout ce qui brille": amortos, barre de maintien, patte de frein ar....
Voilà les news! il me reste à faire l'huile de fourche et le liquide de frein mais je ne sais pas si j'aurais le temps avant les CML
Quoiqu'il en soit, j'espère rencontrer certains d'entre vous la haut autour d'une
a+
Steph
Bonjour,
Oui, j'ai déjà acheté de la visserie sur Cergy-vis et pourtant je suis un citoyen lambda !
Livraison rapide, bonne qualité, MAIS frais de port élevés (de mémoire : 6 euros au minimum)
=> Il faut optimiser la commande en achetant en une seule fois les vis dont tu as absolument besoin et celles dont tu auras besoin plus tard.
Ce n'est pas toujours simple !
Oui, j'ai déjà acheté de la visserie sur Cergy-vis et pourtant je suis un citoyen lambda !
Livraison rapide, bonne qualité, MAIS frais de port élevés (de mémoire : 6 euros au minimum)
=> Il faut optimiser la commande en achetant en une seule fois les vis dont tu as absolument besoin et celles dont tu auras besoin plus tard.
Ce n'est pas toujours simple !
JLG
- miaou31
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Salut!
Je vais donc contacter cergy-vis cette semaine pour voir ce qu'ils proposent.
En ce qui concerne la synchro, je trouve que ce n'est pas très pratique pour visser le contre-écrou sans que le réglage ne se modifie
La cloche du carbu de droite gène beaucoup, du coup je pense que je vais tronçonner une clé à oeil pour pouvoir la passer sans problème entre les carbus
a+
Steph
Je vais donc contacter cergy-vis cette semaine pour voir ce qu'ils proposent.
En ce qui concerne la synchro, je trouve que ce n'est pas très pratique pour visser le contre-écrou sans que le réglage ne se modifie
La cloche du carbu de droite gène beaucoup, du coup je pense que je vais tronçonner une clé à oeil pour pouvoir la passer sans problème entre les carbus
a+
Steph
- miaou31
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
- Localisation : Merville 31
Salut
Je n'ai pas regardé pour les vis chez Cergy... et je n'ai pas non plus épluché la liste des outils spécifique à la synchro désolé, manque de temps actuellement
j'avais juste vidangé la fourche avant de partir à Dijon: non seulement l'huile semblait "vieille" (doux euphémisme..) mais en plus il n'y en avait pas beaucoup (115 env) donc avec 140 cm3 (5 de plus...que préconisé) de liquide neuf, ça va beaucoup mieux
Prochaine étape: les freins avant, puis contrôler tout le circuit électrique et ensuite je pourrai clôturer ce post de prise en main de la cx.... en attendant la "célèbre" fuite du joint de pompe à eau
a+
Steph
Je n'ai pas regardé pour les vis chez Cergy... et je n'ai pas non plus épluché la liste des outils spécifique à la synchro désolé, manque de temps actuellement
j'avais juste vidangé la fourche avant de partir à Dijon: non seulement l'huile semblait "vieille" (doux euphémisme..) mais en plus il n'y en avait pas beaucoup (115 env) donc avec 140 cm3 (5 de plus...que préconisé) de liquide neuf, ça va beaucoup mieux
Prochaine étape: les freins avant, puis contrôler tout le circuit électrique et ensuite je pourrai clôturer ce post de prise en main de la cx.... en attendant la "célèbre" fuite du joint de pompe à eau
a+
Steph
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
........ et voici mes outils pour la synchro.
Le tournevis (fait avec une tige de fer de diamètre 6mm aplatie à un bout) et la clé de 10 (pour laquelle j'ai "torturé" une vieille clé à œil emmanchée et soudée sur un tube aplati) se faufilent précisément entre les carbus d'une CX pour le réglage de synchro ................................ mais sont totalement inutilisables sur toute autre moto !
Le tournevis (fait avec une tige de fer de diamètre 6mm aplatie à un bout) et la clé de 10 (pour laquelle j'ai "torturé" une vieille clé à œil emmanchée et soudée sur un tube aplati) se faufilent précisément entre les carbus d'une CX pour le réglage de synchro ................................ mais sont totalement inutilisables sur toute autre moto !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
oooooups ! ! ! !
je me suis planté !
C'est bien entendu d'une clé de 8 dont il s'agit.
j'espère que personne ne s'est précipité après la lecture de ce post pour sacrifier inutilement une pauvre clé de 10 qui n'avait rien demandé !
je me suis planté !
C'est bien entendu d'une clé de 8 dont il s'agit.
j'espère que personne ne s'est précipité après la lecture de ce post pour sacrifier inutilement une pauvre clé de 10 qui n'avait rien demandé !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.