pompe à eau

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

surtout vérifie qu'il y a bien un petit chanfrein pour que t'on joint se positionne correctement dans sont logement ,sinon il risque de se positionner de travers et tu bousille la cuvette en tole .
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

ce chanfrein doit être de quel coté?

coté interieur moteur ou coté exterieur (élisse de pompe à eau)

je recois la pièce vendredi demain je démonte le vieux join
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

du coté ou tu rentre le joint (ext) .
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

bon le vieux join est enlevé franchement super facile

j'attend donc le nouveau join demain je le pose et je remonte le moteur et j'espere ne plus etre en galaire car apres + de 6 mois sans CR je commence à en avoir raz le LUC.....

le moto me manque :? :cry: :cry:

je croise les doigts et normalement la semaine prochaine c BON :baston :hehehe :hehehe :ko :crazy :kelkon
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

je viens vous faire le bilan

la moto redemarre il faut que je face un reglage du ralenti mais rien de bien mechant

par contre elle fuit le liquide de refroidissement par le fameux petit trou de la pompe a eau est ce normal? et surtout quoi faire?????

je crois avoir mis le join spy a l'envers, celui qui se trouve a l'arrier du join mécanique de la pompe à eau est-ce grave?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si l'ancien joint mécanique c'est bien enlevé, pour la partie métallique dans le carter, c'est pas normal, il est monté serré.

As-tu eu des difficultés pour remonter le joint mécanique dans le carter ?

As-tu bien nettoyé la turbine avant de remonter la rondelle blanche et ce qui l'entoure ?

Présence de l'entretoise sur l'arbre à cames et une rondelle cuivre neuve bien entendu.

Pour le joint spy côté arbre à cames, le risque c'est une fuite d'huile qui passera par le trou sous la pompe à eau.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

je n'est pas eu de difficulté majeur au remontage du joint mécanique graçe au système que vous m'avez donnez se fut relativement facile

pour le joint spy je ne constate pas de fuite d'huile par le trou sellement du liquide de refroidissement

et oui j'ai bien nettoyer la turbine en retirant l'ancien joint de la rondelle blanche après cela j'y ai mis la nouvelle rondelle blanche

par contre tu me parle d'une rondelle en cuivre mais je ne vois pas ou elle se trouve je n'ai pas mis de nouvelle rondelle en cuivre au remontage?????????

petite info : lors du remontage j'ai constaté que le joint mécanique de pompe à eau n'était pas parfaitement centré, un très léger décalage était visible avec son axe central même en serrant à fond je ne suis pas parvenue a récupérer cette différence d'alignement

j'espere juste que tu vas pas me dire de redéposer le moteur pour résoudre le prob
mais je croi fortement que je vais devoir y passé :cry: :cry: :cry:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Courage Boosta

Le joint spi pour l'huile peut étre monté à l'envers,cela ne fuit pas si il est en état....

Par contre,si il manque la cale en acier derrière la turbine
si la rondelle cuivre est abimée
Si ce n'est pas un écrou borgne
si l'écrou est mal serré et sans produit d'étanchéité ça peut fuire!

:cry:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

yves t'as tout dit surtout ne pas oublier la cale en acier on ne la vois pas toujours et elle est tres importante comme le reste
boosta
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:44
Localisation : le mans

Message par boosta »

ok bon je dois de nouveau ouvrir la belle je suis deg...............

:cry: :cry: :cry: :cry: :? :? :evil: :ko :ko :ko :kelkon :kelkon :caprice :caprice :cry: :cry:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

yes pour avoir aussi changé le joint de pompe a eau, il te faut bien mettre une rondelle cuivre neuve ( vue le prix ) et surtout pas oublier la cale en acier, moi en suivant a la lettre les tutos j'ai eu aucun problème, juste cette put... de barillé de boite de vitesse qui était mal positionné, et ça fait bien gaffe en remontant ton carter, sinon tu feras une nouvelle dépose de moteur !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre