CX 400 / CX 500 ou CX 650 ?

Sondages en perspective. Accès libre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

CX 400 / CX 500 ou 650 ?

CX 400
13
25%
CX 500
30
58%
CX 650
9
17%
Autre ? (préciser)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Les anciens caches radiateurs sont en plastique noir les nouveau en aluminium, quand à l' alternateur je pense qu'il avais grillé à cause des phares additionnels, c'est pas la première fois que ça arrive !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

pas encore la prétention de m'adresser à un jeune padawan !

l'histoire du cache-radiateur, c'était simplement que c'est une pièce d'origine
sur ma 81 mise en circulation en 82, j'ai monté un modèle 78 pour l'allure !
bon, si c'est pour cafériser, soucis de carrosserie = problème réglé !

et comme l'a dit Dream racer (biim, bimmm), l'alternateur a du prendre mal au coeur avec les phares
après les papiers, à toi de voir...

tu as dit que tu habitais à 2 heures de route de Saint Etienne (42) ?
si tu internets dans le good corner aujourd'hui
tu vas trouver 12 500CX à vendre en Rhône Alpes !
dont celle que tu mates
il y a aussi une 500CX classic dans un excellent jus avec 27000 bornes d'origine, étonnante (2000€) à Saint Priest, c'est banlieue sud-est de Lyon
mais d'autres plus aptes à ta transformation comme celle de Jonage- banlieue est de Lyon - à 800€
et chez nous, la banlieue en distance ce n'est pas l'Ile de France, c'est 20 min max
y'a même un CR en haute Savoie !

A+
:oaaa: :papy: :vache: :pooon:
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Surtout que je commence à me faire un peu plus vieux ! Je vais passer de coté obscur en Juin.... :lol:

En fait j'habite à environ 20km de Grenoble donc je regarde tout les jours les annonces de cx sur Rhône Alpes. Effectivement il y a quelques annonces, mais mon budget est de 1000€ grand max, ce qui en supprime déjà pas mal.
Après étant donné mon budget, je recherche quand même quelque chose de correcte donc 80 000km est plus ou moins le max. Si je dois retendre la distrib (ou la changer), refaire l'allumage et les carbu, changer les échappement etc...le budget explose complètement et il ne restera rien pour la caférisation.
Pour ce qui est de trouver un café racer directement ça ne m'intéresse pas non plus, c'est un projet que j'ai envie de monter de A à Z (même si ce sera plus long et surement plus compliqué).

Au final il ne reste plus tant de candidates que ça sur leboncoin dans la région...

Je sais que j'ai l'air exigeant comme ça mais je ne pense pas non plus demander la lune.... :oops:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

le beurre et l'argent du beurre tu veux !

attention à un détail: les Cx datent de la fin des années 70, en tout cas pour celle que tu recherches
donc soit elles ont roulé et c'est pas cher
soit elles ont peu roulé et les tarifs s'envolent (cf la CX à 2000€ à Saint Priest)
tu trouverais ton "équation" pour une brêle des années 80 jusqu'à mi-90
un exemple : les premières yam TDM , une Kawa KLE, une Honda NTV
1000€ 40 000 bornes

je pense qu'il faut accepter une réfection moteur, ne serait-ce que pour des raisons de tranquillité
la distribution, malheureusement, tu verras qu'en faisant RECHERCHER sur ce sujet,
ce n'est pas qu'un problème de réglage, faut tout renouveler au bout d'un moment
mais c'est accessible,
certes il faut sortir le moteur du cadre mais ce n'est vraiment pas compliqué sur cette moto (fait 2 fois)

+ fort: même si tu en trouves une avec un alternateur HS en sorties allumage , l'autre maladie des CX
à partir du moment où l'alternateur continue de recharger la batterie
tu peux monter un boitier électronique IGNITECH qui lui s'alimente à partir de la batterie
en plus clair continuer à rouler avec un alternateur HS
c'est mon cas

par contre après, une caférisation à petit prix
oui, sur ce site il y a des gars avec des doigts d'or qui sont arrivés à faire une belle bécane
même si je ne cours pas après (souvenir des Gitane Testi , Dreamracer !)

bon courage
:oaaa: :papy: :raleur: :pffff: :pooon:
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Quand on cherche du caviar au prix du paté-croute, on reste sur sa faim !! hehe
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Oui enfin je préfère rester sur ma faim que d'acheter du pâté croute au prix du caviar !!
Pour le moment à part la première que j'ai vu qui était une très bonne affaire que j'ai raté, les 2 autres que j'ai vu étaient plutôt du genre pâté croute à prix caviar !!
Donc comme je ne suis pas pressé ça ne me dérange pas. Et comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre !".
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Cool si t'es pas pressé tu tomberas peu être sur une affaire mais plus tu attends moins tu auras d'opportunités surtout avec les beaux jours qui arrivent.

J'ai acheté deux CX la semaine dernière, une 500 cx E complète avec CG à passer devant l'expert pour l'immat suite à leger accident de la circulation et une 500 CX C en pièces avec CG aussi .... J'ai dans l'idée de passer la E rapidement à mon nom une fois que je l'aurais un peu remise d'axe .... et la C je me la garde pour faire un cafra l'hiver prochain ... donc si ça te tente j'aurais peu être la E à vendre bientôt, disons d'ici l'été .... Elle tourne comme une horloge, je crois qu'elle a 60mkms, le cadre est impeccable ... pour une modif je pense que c'est une bonne base, si elle passe l'expertise et avec le ptit lifting que je vais lui faire, elle serait dans ton budget .... AFFAIRE à SUIVRE donc !!
cOrtExx
Messages : 7
Enregistré le : lun. 05 août 2013 21:08

Message par cOrtExx »

Je remonte ce post pour avoir vos avis.
En effet j'ai trouvé plusieurs modeles qui pourrait rentrer dans mon budget donc tout d'abord
un CX650 E avec 135000km à 900 euros
un CX400 sport avec 60000km à 900 euros
et un silverwing avec 89000km à 1000 euros

Si vous pouvez me donner vos avis merci car en plus cela sera pour une transformation en bobber
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Mon avis perso ..... aucunes des trois .... une classique sinon rien !! hehe .... ou alors une custom !! mais surement pas une E ou une SILVERWING avec mono amorto .... enfin ce n'est que mon avis ! ......
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

cOrtExx a écrit :Je remonte ce post pour avoir vos avis.
En effet j'ai trouvé plusieurs modeles qui pourrait rentrer dans mon budget donc tout d'abord
un CX650 E avec 135000km à 900 euros
un CX400 sport avec 60000km à 900 euros
et un silverwing avec 89000km à 1000 euros

Si vous pouvez me donner vos avis merci car en plus cela sera pour une transformation en bobber
Nous ne pourrions que dire : "ça dépend". J'aurais bien aimé essayer la 400 sport, ce que je n'ai jamais fais, pour voir la position.

Plus sérieusement, sans rien connaître des machines et de l'entretien, de l'état, de ce qui a été fait dessus, c'est impossible à comparer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour avoir gouté au 400, 500 custom, et pour finir la 650 silverwing, la silverwing pour son confort, sa position de conduite, son couple de tracteur, verifier que la suspension arriére n'est pas coincée, et toujours avoir une batterie en pleine forme :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre