Bonjour, Fred !!
Bonjour, Thierry !!
fred la muppet a écrit :à priori, ça fume beaucoup ? Si tu veux faire des kilomètres pour te rendre compte, autant que tu la laisse tourner dans la cour sur la béquille centrale car si elle serre tu n'auras pas la désagréable impression de freiner sans toucher la poignée.
L'hypothèse de l'huile résiduelle peut ête envisagée mais me semble bizarrez.
Ca fumait vraiment beaucoup au début...
Puis, je suis allé mettre un peu de propergol dans le réservoir, c'est-à-dire que j'ai du faire +/- 3 km et ça fume moins. Mais ca fume quand même un chouia.
fred la muppet a écrit :Sinon, pour voir si elle bouffe de l'huile, tu fait ton niveau avant démarage, tu la laisse tourner 1h ou 2 et tu fais le niveau après, tu verras si c'est cela ou pas !!!
Ca, je vais peut-être essayer... Ou faire 36 fois le tour de Caraman...
Thierry, pour tout t'avouer, ton avis est de ceux que j'attendais avec le plus d'impatience :d
thierry mecano a écrit :Bien sur, faut faire tourner le moteur pour évacuer toute l'huile qu'il a incurgité.
OK, je vais faire ça, ça me donne un excellent prétexte pour aller faire rouler mamie...
thierry mecano a écrit :Pour le resserrage des culasses, le mieux serait de faire 500 bornes si le serrage au remontage a été fait comme il faut. Après, il faut desserrer les fixations moteurs qui tiennent sur les culasses pour un resserrage optimal ( sans les contraintes des fixations au cadre).
Pas de risque de serrer le moteur mais il faut impérativement surveiller le niveau d'huile.
Mettre de l'huile plus épaisse style 20/50 carrefour, minérale avec une demi- boite de wynns pour l'huile, cela augmente encore la viscosité l'huile et fait ( un peu) moins consommer le moteur en huile le temps de trouver une solution de rénovation ou d'échange du moteur.
Bien noté tout ça... Au pire, ça me fait un petit sursis... Je t'avoue que l'idée me séparer de Mémère me fout vraiment les glandes.
thierry mecano a écrit :Mais bon, vu les symptomes du départ, je pense vraiment à au minimum une segmentation et plus surement une usure des cylindres donc réalésage et pistons en cote réparation.......bon courage pour les trouver!
Je n'y songe même pas...
Ceci dit, j'y crois moyennement (on peut rêver, non ?) : le problème s'est déclaré en l'espace de moins de 300 km, pratiquement sans aucune progressivité. Presque du jour au lendemain, mamie est pasée de moins de 100 ml aux 1.000 km (à bien y réfléchir, bien moins que ça, en fait) à maxi-mini en moins de 200 km. Avec mon petit esprit cartésien, ça ne ressemble pas à un symptôme d'usure, si ?
Au cas où, j'ai demandé à ysad (merci ysad, et merci vroum !!) des infos sur un moulin de GL650 qui traînerait dans le vaucluse. Mais financièrement, c'est pas gagné...
La suite au prochain numéro...