reparation bulle 400 cxe

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
zyg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:10

reparation bulle 400 cxe

Message par zyg »

Bonjour tout le monde,
je suis a la recherche de la solution miracle pour réparer une bulle de cx e.

Image

Image

Sur des précédent post, on parle du technique avec un fer a souder,mais je n'ai pas comprit.
Je pense que dans mon cas, il faut que je rajoute de la maltiere.
frayssinhes
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 09:08
Localisation : aveyron

Message par frayssinhes »

Bonjour

Tu prends un vieux bout de carrenage sur lequel tu a enlever la peinture, tu en faits des petits morceaux.
Ensuite il te faut un bocal, genre pot de confiture avec son couvercle hermetique.
Tu mets tes morceaux, decoupes dedans, tu verses de l'acetone jusqu'a les recouvrir, tu refermes afin que l'acetone ne s'evapore pas, et tu laisses agir 24h.
Tu devrais ainsi obtenir un patte plus ou moins epaisse en fonction de tes proportions plastique-acetone.
Tu nettoies tes surfaces a reparer (petit coup de "dremell", petit coup d'acetone avec un pinceau), et tu appliques sur les parties a reparer en une ou plusieurs fois.
Tu laisses secher et tu ponces.
Voila, c'est une methode que j'ai pecher sur un forum, peut-etre meme ici, je ne sais plus.
Je l'ai utiliser lors d'une petite reparation sur une mes moto et je peux dire que ca marche.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Pour ma part j'utilise une loctite bicomposant : Image
C'est à base d'aluminium, ça se ponce, perce, taraude comme les pates bi composant à malaxer que l'on trouve dans le commerce mais c'est bien plus costaud. Ma première utilisation fut la réparation d'une ailette cassée sur un moteur de moto, ça tient encore, ensuite divers plastiques de carénage justement. C'est aussi utilisé chez certains préparateurs moteurs pour modifier les conduits d'admission.
Le prix est assez élevé de l'ordre de 60€, mais je ne regrette pas l'investissement. Le nombre de pièces rafistolées avec ce produit et qui sont encore en service ont largement remboursé l'investissement.

Bonne année :)
zyg
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 16:10

Message par zyg »

Merci de vos réponses,
je n'avait pas de vieux bout de carénage pour essayer la technique de dissolution, mais, par curiosité, j’aurai bien essayé. Une prochaine fois.
J'ai trouvé dans un centre auto, du loctite num 1340, une colle bi-composants, pour 13 euros, résultat très satisfaisant, collage rapide et, après séchage, très bonne résistance.
a bientôt.
Répondre