Quelle essence dans mon CX ?

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Octopus Swann
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
Localisation : Paris
Contact :

Quelle essence dans mon CX ?

Message par Octopus Swann »

Bonsoir...
Je roule au SP98 depuis 2 mois (plus de 95 chez moi.....).
Autour de moi les avis sont partagés, tout le monde y va de son refrain, moi à ta place etc.. entre les pro-éthanol les antis etc on ne ait plus à quel saint se vouer...
Quel est le risque de rouler au SP98 ? Plus gras il devrait faciliter le travail de nos vieilles soupapes non ? et les caoutchoucs ??
Help, j'ai besoin d'un avis pertinent à propos de la chose...
Bon we
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il faut surtout te demander quel est ton kilométrage annuel. C'est directement dépendant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Octopus Swann
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par Octopus Swann »

20.000 Km annuels.. pas mal non ?
Avatar du membre
Octopus Swann
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 90
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012 18:28
Localisation : Paris
Contact :

Message par Octopus Swann »

Merci pour le lien..
Chacun des pétroliers y va de sont petit refrain, mon carburant c'est celui qui ravivera vos soupapes etc...
Au bout du compte;..
Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Message par dan44 »

bonjour, tape éthanol dans le moteur de recherche (rechercher en tête de page) et tu trouveras une étude plus qu'intéressante
Daniel
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si je te demandais ton kilométrage c'est justement l'influence. En effet, moins de kilométrage, moins d'influence et tu peux y mettre presque n'importe quoi. Cela m'est arrivé de mettre du E10 mais juste en dépannage mais je fais 40000/an aussi. Je me suis quand même aperçu que le 98 bien que plus cher me permet de moins consommer et d'avoir un meilleur roulage. Cela n'engage que moi.
Après il y a aussi les essais de COLVILLE qui roule au E85. Donc...

D'après moi tu ne risques pas grand chose, après il est évident que personne ne t'apportera de garantie d'aucune sorte.

Calcul la différence de prix entre ton économie par an de passer au E10 par rapport au 98 et le prix d'un moteur. Tu auras un graphique avec un rapport gain/perte qui te diras si oui ou non tu passeras au E10 ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Perso: il y a du 95 je mets du 95, s'il n'y a pas, je mets du 98 et je ne trouve pas de différence!
Par contre avec le trop d’éthanol sp95e10.... j'ai déjà mis occasionnellement et j'ai pas vu de différence non plus mais sans insister!
Alors 95 ou 98..... vu la compression haute performance de nos moulins..... je ne pense pas qu'il y ai de risques! :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

avec le 95E j'ai déjà eu des problèmes j'ai eu a changer les joints sur m'on gl 1000 dans le carburateur ils étaient devenu tout moue .
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

LE problème avec le 95E c'est le E : l'éthanol est néfaste pour nos vieux joints... Mieux vaut ne pas l'utiliser sauf pour dépanner.
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

lologuzzi a écrit :LE problème avec le 95E c'est le E : l'éthanol est néfaste pour nos vieux joints... Mieux vaut ne pas l'utiliser sauf pour dépanner.
..........................jusqu'à ce que les fabricants de joints trouvent des produits plus résistants et que les pétroliers maîtrisent mieux l'agressivité de leurs additifs face aux caoutchoucs ! :x


Souvenez-vous du passage au sans plomb et de l'hécatombe de joints que ça a provoqué !

Et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ( à part quelques vieux sièges de soupapes irrécupérables) avec les principes énoncés plus haut.

Donc, soyons patients et tout ira mieux ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre