Et voilà c'est à moi de modifier ...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

sistero a écrit :l'as tu fait tourné a la main le moulin, avant d'essayer de le mettre en route au démarreur ?
vitesse enclanchée et la roue arrière tourne et resiste (compression )c 'est bon signe ?
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

thierry mecano a écrit :Un moteur immobilisé depuis longtemps n'est pas obligatoirement à ouvrir, tout dépend du stockage, au sec, dehors................

Si le moteur n'est pas grippé, le faire tourner au démarreur pour faire monter la pression d'huile, essence fermé, allumage aussi après avoir fait une vidange, filtre à huile neuf, dans ce cas, mettre de l'huile ordinaire, filtre à huile premier prix.

Bien sur, avant toute chose, c'est la rampe de carburateur qui aura eu un nettoyage approfondi, bougies neuves, filtre à air aussi .

Ensuite, si la mise en route se passe bien, faire une centaine de kilomètres et refaire une vidange avec changement du filtre à huile.

Dans le cas d'une vidange avant la remise en route, si l'on trouve une huile très noire, limite goudron, dans ce cas, on ouvre le carter avant pour nettoyer la crépine de pompe à huile qui risque d'être partiellement obstruée.
donc vidange faite en attente d'un filtre a huile (si quelqu'un a ca ?ou un tuyau pour un achat ?) bougies mise en place ! et donc premier essai de démarrage et rien (oui batterie chargée ! a bloque !) il y a de l'allumage de l'essence et ca tourne pas franchement ...
découverte de la commande d'embrayage mal montée !! (ressort dans le carter cassé) et ensuite je découvre que la portée avec le roulement la ou il y a les ressort est montée a l'enver !!! du coup la poignée et redevenue normal !!
par contre j'ai sortie l'embrayage complet pour voir a quoi cela ressemble et je voudaris savoir comment connaitre son usure ??


quelques photos du démontage

Image

Image

Image

et ca vous trouvez comment ?? je peu controler quoi avant d'aller plus loin ?

Image

et un goujon de foiré !!! coté gauche !! je peu trouver ca ou ?

Image
riridu50
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : sam. 05 mai 2012 15:55
Localisation : Cherbourg (Manche)

Message par riridu50 »

Excellent de faire revivre une vieille dame et de la sortir d'un hivernage bien long !!!
bon courage

pour les filtres à huile si ton torique de la cloche est bon, tu peux acheter des filtres premier prix genre Hiflo (vendu sans le joint)
entre 3 et 5 euros piece selon où tu les prends.
ici j'ai un moto expert par chez moi.
@+
400 CX basique de 1981
Vieux Maux tard que jamais
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Stef 245

Pour tes pièces,tu as la chance de pouvoir les acheter moins cher en Andorre si je ne me trompe! :up
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir Stef 245

Pour tes pièces,tu as la chance de pouvoir les acheter moins cher en Andorre si je ne me trompe! :up
Ah bon ?? Je peux trouver des pièces pour la cx labas ?
À part l alcool les clops et quelques vêtements de moto ... Je n aurais jamais penser à aller chercher en Andorre :respect:
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

pour l'embrayage personne a une idée avant le remontage ??(usure visuelle ?)

bon les carbu sont en cours de démontage ,le premeir est déjà dans son soin thalasso :yeah:

Image

Image

Image
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

Attention à tes membranes, tu devrais les retirer avant de faire tremper dans ta mixture (attention au joint plastique quand tu les démontes).

Pour l'embrayage, il faut un outils spécial pour démonter la cloche et vérifier l'usure des disques garnis et lisse avec la RMT, les décoller et les huiler séparément c déjà bien.

Image
Image
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

Oldschool a écrit :Attention à tes membranes, tu devrais les retirer avant de faire tremper dans ta mixture (attention au joint plastique quand tu les démontes).

Pour l'embrayage, il faut un outils spécial pour démonter la cloche et vérifier l'usure des disques garnis et lisse avec la RMT, les décoller et les huiler séparément c déjà bien.
sur le carbu ,j'ai démonté tout ce qu il pouvait l'être !? ou tu vois encore des trucs ?

bon j'ai regardé la RMT ! mais je voulais un avis de connaisseur ! donc pour ma part rien d'anormal :danse1:

merci Oldschool
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

Stef245 a écrit :bon les carbu sont en cours de démontage ,le premeir est déjà dans son soin thalasso :yeah:

Image
c'est le genre de cuisine que j'adore et dont mon épouse a horreur :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

Moi aussi !
a vrai dire ça sent un peu fort la mécanique aussi :?
Répondre