Convertir frein tambour en frein à disque
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Convertir frein tambour en frein à disque
Salut à toutes et à tous,
Ce matin je suis tombé sur ce petit guide permettant de remplacer le tambour arrière par un disque, par contre faut quand même être bien équipé.
ça ce passe ici http://www.instructables.com/id/Convert ... /?ALLSTEPS
Ce matin je suis tombé sur ce petit guide permettant de remplacer le tambour arrière par un disque, par contre faut quand même être bien équipé.
ça ce passe ici http://www.instructables.com/id/Convert ... /?ALLSTEPS
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
si ca freine un tambour, prends un double cames ou un quatre cames ca vaut largement un disque
faut seulement le depoussiérré de tant en tant, d'ailleurs j'aime bien le jumelage disque a l'avant tambour a l'arriére, un disque aura plus de mal a bloquer la roue arriére
faut seulement le depoussiérré de tant en tant, d'ailleurs j'aime bien le jumelage disque a l'avant tambour a l'arriére, un disque aura plus de mal a bloquer la roue arriére
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
....mais il manque la moitié du travail : reste à trouver un disque et un étrier puis créer un ancrage pour le disque sur le bras oscillant.
C'est certes un superbe travail, mais uniquement pour le fun.
Pour l'efficacité, je garde mon tambour arrière !
C'est certes un superbe travail, mais uniquement pour le fun.
Pour l'efficacité, je garde mon tambour arrière !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
c'est un peu ce que je m'etais dit en voyant ce beau travail....+ rève de posseder le materiel.PapyTwin a écrit :....mais il manque la moitié du travail : reste à trouver un disque et un étrier puis créer un ancrage pour le disque sur le bras oscillant.
mais si tu fais un ancrage pour le disque sur le bras, il faudra fixer l'etrier sur la roue
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
beaucoup de boulot et de materiel, pour un resultat qui ne sera pas forcement meilleur que le tambour d'origine, surement une certaine fragilité au niveau des boulons qui tiennent la flasque eu place, et puis c'est sur tout le monde a dans son garage un fraiseuse, un tour et une perceuse a colonne.
j'espére au moins que le gars aura remonté un pneu neuf
j'espére au moins que le gars aura remonté un pneu neuf
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
et c'est toi qui dit ça !cheray a écrit :bien d'accord avec vous gros boulot pour le fun
et le maitre cylindre transformé en récepteur pour actionner un frein à tambour avec une commande hydraulique sur une CX, c'est qui qui l'a fait ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.