la fabuleuse histoire de XVassimo 500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pour volatyl, j'ai déja utilisé quelques vis merci, les membranes d'enrichissement du ralenti sont ok, c'est une membrane du boisseau sur un carbu qui est percée, mais sous le bord du chapeau, pour l'instant j'y ai mis une goutte de loctite en gel pour dépanner en attendant de trouver un boisseau en état
les carbus sont remontés et nettoyés, la preuve en images
par contre, un autre souci pas trop grave mais qui vas me retarder un peu, la pipe d'admission cylindre avant est fissurée, pas encore percée mais pas loin, j'en ai trouvé une d'occase sur ti moto, en attendant vais m'ocupper de la poutre centrale,nettoyage et roulements de direction, nettoyage poncage peinture roue avant, pis j'ai aussi l'echappement a faire, tester la soudure au Mig
j'ai aussi la peinture compléte du reservoir et des caches latéraux, plus d'autres petites bricoles a peindre pendant qu'il fait encore a peu prés beau
et aussi sortir le 600
les carbus sont remontés et nettoyés, la preuve en images
par contre, un autre souci pas trop grave mais qui vas me retarder un peu, la pipe d'admission cylindre avant est fissurée, pas encore percée mais pas loin, j'en ai trouvé une d'occase sur ti moto, en attendant vais m'ocupper de la poutre centrale,nettoyage et roulements de direction, nettoyage poncage peinture roue avant, pis j'ai aussi l'echappement a faire, tester la soudure au Mig
j'ai aussi la peinture compléte du reservoir et des caches latéraux, plus d'autres petites bricoles a peindre pendant qu'il fait encore a peu prés beau
et aussi sortir le 600
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
une petite suite pour la XV, j'ai recu ma pipe ce matin, j'ai donc avancé un peu, remontage de la poutre centrale (ne pas oublier de passer le circuit electrique avant, ainsi que le tuyau du reniflard, ca evite de demonter 2 fois), nettoyage amortisseur, mise en peinture du té de fourche, astiquage de l'autre, mise en place des cuvettes roulements coniques sur la poutre qui a été peinte hier, ca commence a ressembler un peu plus a une moto
ah oui j'ai aussi recu aujourd'hui le pot d'echappement, l'ai pas encore déballé j'espére qu'il ira
a demain pour la suite
ah oui j'ai aussi recu aujourd'hui le pot d'echappement, l'ai pas encore déballé j'espére qu'il ira
a demain pour la suite
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pense pas que cela soit interressant pour les membres de ce cher forum, c'etait plutot mon esprit taquin qui m'a fait mettre cette photo du carton qui contient ....................... ?
un pot catalytique+intermédiaire de 206 2.0i S16 (véhicule gracieusement offert par mon frangin)
un pot catalytique+intermédiaire de 206 2.0i S16 (véhicule gracieusement offert par mon frangin)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pas de tofs aujourd'hui, mais peut etre demain, juste un petit post pour les petit déboires rencontrés,
alors changement du té inferieur et supérieur, c'est béte il était beau repeint, malheureusement la colonne doit etre légérement voilée car impossible de regler le jeu, durcit en tournant a gauche ou a droite, démontage de mes beaux roulements coniques tout neufs, essais avec les meilleures cuvettes que j'ai pu trouver, et les plus belles billes, pareils, (tés fournis avec la fourche d'occase) j'ai donc du me résoudre a remettre les moins beaux, aprés nettoyage, remontage des roulements coniques, réglage et.......... et nickel ca fonctionne normalement
la roue avant et repeinte, ainsi que la boucle arriére, peinture que j'ai du recommencer a cause de l'humidité qui est tombé brusquement avant que la peinture soit séche (résultat boucle arriére marron et un coté de la roue de la méme couleur) mais ca y est maintenant ca brille, j'espére pouvoir faire craquer le moulin pour la fin de semaine
a suivre
alors changement du té inferieur et supérieur, c'est béte il était beau repeint, malheureusement la colonne doit etre légérement voilée car impossible de regler le jeu, durcit en tournant a gauche ou a droite, démontage de mes beaux roulements coniques tout neufs, essais avec les meilleures cuvettes que j'ai pu trouver, et les plus belles billes, pareils, (tés fournis avec la fourche d'occase) j'ai donc du me résoudre a remettre les moins beaux, aprés nettoyage, remontage des roulements coniques, réglage et.......... et nickel ca fonctionne normalement
la roue avant et repeinte, ainsi que la boucle arriére, peinture que j'ai du recommencer a cause de l'humidité qui est tombé brusquement avant que la peinture soit séche (résultat boucle arriére marron et un coté de la roue de la méme couleur) mais ca y est maintenant ca brille, j'espére pouvoir faire craquer le moulin pour la fin de semaine
a suivre
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
encore un peu d'astiquage aujourd'hui
le frein avant est enfin monté et purgé (durite bouchée) la phase remontage est en cours
passerai en durite aviation par la suite, faites pas gaffe au foutoir dans le garage, rangerais quand elle sera finie ou presque
le frein avant est enfin monté et purgé (durite bouchée) la phase remontage est en cours
passerai en durite aviation par la suite, faites pas gaffe au foutoir dans le garage, rangerais quand elle sera finie ou presque
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
aujourd'hui, petit travail tranquille, j'ai sorti le fer a souder, et les baguettes de plastique (supports de piéces de maquette) pour m'occuper du bloc compteur_compte tours
maintenant il est aussi resistant qu'un neuf, un bout de manche de tournevis d'electricien pour remplacer la fixation du cuvelage manquante
et un petit nettoyage de l'ensemble
en attendant la suite
pour ceux qui ont remarqué que l'aiguille du compteur est du mauvais coté de la butée, c'est remis en place, et les pattes sont peintes
maintenant il est aussi resistant qu'un neuf, un bout de manche de tournevis d'electricien pour remplacer la fixation du cuvelage manquante
et un petit nettoyage de l'ensemble
en attendant la suite
pour ceux qui ont remarqué que l'aiguille du compteur est du mauvais coté de la butée, c'est remis en place, et les pattes sont peintes
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
encore moi, aujourd'hui je me suis occupé a remonter l'avant, quelques soudures a l'etain, nettoyage des prises et autres cosses, remettre tout le tas de spagettis a l'intérieur du phare, remontage de la pompe a essence
demain surement m'occuper de l'echappement, de la soudure dans l'air
demain surement m'occuper de l'echappement, de la soudure dans l'air
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987