commande pneus

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et ben non Couillu, en ce qui me concerne, je prend mes pneus en local (Norauto, Moto expert ou Honda, selon mon humeur), en suite je démonte ma roue et c'est eux qui me le montent !

Désolé, mais j'ai pas de combine à te refiler pour les commander sur Internet :oops:
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

PapyTwin a écrit :holà, du calme ! ! !
il y a certainement des membres du forum qui commandent leurs pneus sur internet mais ....................ils n'ont peut-être pas lu ton post ! ! :)

Personnellement, je ne le fais pas parce que je suis infichu de les monter et que ceux qui les reçoivent dans mon département les montent mais ne les équilibrent pas .

Pour les dimensions toutes sont bonnes mais les appellations ont changé depuis la sortie de nos mémères ! :lol:

meme pas enervé moi!!! :evil: :lol: :clope: 8) :binouze:

sinon c'est en effet ca ma question:
sous quelle appelation peut on les trouver? :D

et sinon j'ai ce qu'il me faut a la maison pour monter les pneus et equilibrer les roues... :up

merci les amis, enfin amis amis quand vous m'aurez donné la réponse!!!!!!!!!!!!!! :baston :P :lol: :lol: :lol: :lol:

a plus les gars :pinard
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Le sujet a été abordé ici:

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... 488a7d8e77

Ce site parmi tant d'autres.

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-120-80-18.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-100-90-19.html

Si tu es équipé, tout va bien!!!!! Par contre, ne fait pas comme moi, n'achète pas de "vieux" pneus neufs, car il y a de mauvaises surprises.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Ok merci pour ta reponse.
Du coup j'ai un site plus les tailles officielles!!! Merci!

Et non pas de vieux pneu neuf, des pneus neufs neufs!
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Avant je prenais mes pneux chez Pneu Bis. Ils étaient rattachés à une concession. Je me servais là-bas depuis 91-92 quand même!
Le gars est passé vendeur chez le conc'. Et puis les types qui se sont succédés derrière lui ne faisaient pas le taf comme je l'aime. Et quant aux prix...
En effet, le premier gars me faisait toujours une remise sur le prix officiel et le montage/équilibrage/valve gratos.
Pas de prix avec la succession...il fallait que j'aille voir le gars promu vendeur et qu'il fasse passer le message. Mais pas de mémoire les loustiques et à chaque fois rebelotte. Ca finissait par devenir lourd.
Puis, plus personne ne s'est occupé du Pneu Bis. Ca a été laissé plus ou moins branche morte. Plus de motivation de la part de la direction de la conc' en faite.
Dernièrement, j'étais allé demander un prix de pneu arrière (Conti Road Attack comme je prends "d'habitude", c'est mon 3ème).
180€~. Gulps.
Je le payais habituellement 120 l'avant et 130 l'arrière tout compris.

Pour la première fois (2011, ça fait des années de fidélité depuis 91!) pour les pneux moto (parce que pour l'auto, je pratique depuis un moment maintenant), j'ai pris sur le web.
Allopneus était le mieux placé lors de ma commande.
124,80€ livré.
Ils ont des pros avec qui ils bossent (ça le fait moyen d'aller avec son pneu Internet chez Pneu Bis...) qui font le montage.
Ce sera 11€ pour ma pomme.
Sachant que je n'ai pas à changer la valve car j'ai fait poser des valves alu coudées (plus pratique pour la pression des pneux et passer le U vu la taille, 320mm, des disques sur des 17" et la proximité de la couronne arrière).

Ca fait ~50€ d'écart avec le moins cher sur mon coin pour le modèle de pneu que je voulais (et certains me bastonnaient de près de 75€...m*rde, ça fait 500 balles quoi!).

Bref, Internet change la donne. Et par les temps qui courent, et ceux qui s'annoncent, je pense que ça va se développer.

Le pneu moto est arrivé nickel, et pas couvert de poussière ou d'apparence bleuté (façon stockage longue durée).

Pour mes pneux auto, idem. Service de livraison impecc'. J'ai un monteur qui prend une somme modique pour l'opération et qui bosse avec le vendeur Internet (ici, 123Pneu). Les pneux n'ont pas l'air d'avoir fait du stockage et, dans tous les cas, ça roule impecc'. Ca fait 4 ans que je fais comme ça (40mkms/an et 20mkms/an sur nos autos...ça fait un budget à force tout ça).

En résumé, je n'ai pas eu à me plaindre de mes achats Internet.

Par ailleurs, certains sites proposent des monteurs à domicile/lieu de taf...ce qui peut encore plus arranger les gens. Car aller prendre rdv chez Nortoto et cie et attendre des plombes pour ça, on a d'autres choses à faire.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

faut commander sur 123pneus.com a Hanovre en Allemagne
j'ai commandé des pneus qui existaient en 1982 et sont toujours sur le catalogue continental
A savoir CONTINENTAL
AVANT RB2 3.25H19 TUBELESS
ARRIERE K112 400H18 TUBELESS

En 1982 jusqu'a l'arrivée des Michelin Macadam 50,j'avais toujours roulé en Continental
avec aussi des TK22 AVANT
TK 44 ARRIERE
En plus sur le site ,on trouve des monteurs de pneus de notre region et pour 15 a 20 euros par pneus y compris montage sur jantes Alu sans supplements
Quand vous consultez le prix sur le site c'est tout compris avec le port
Si vous avez d'autres questions,allez y ,mas je repondrais suivant mes connections
a + en cx
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Stef245
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 21:18
Localisation : Ariège

Message par Stef245 »

Bonjour,
donc moi aussi en recherche de pneu arrière/avant 18 et 19 mais il me demande du 400 du 450 ??
le site http://www.cokertire.com/motorcycle/whe ... er/18.html
si vous pouvez m'aider !!!???
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Hello j'ai fait un comparatif y a une quinzaine pour de 100/90/18 et 120/90/18 en Michelin
Chez allopneu, boulevard du pneu pneu online, oponéo, gopneu, et 1001 pneu
les deux moins chere etait gopneu et 1001 pneu avecune difference de plus de 20 euro par pneu par rapport au plus cher :(
Du coup j'ai pris chez 1001 livraison hyper rapide, pas de frais de port pour 2
pouir le montage j ai rien payé chez mon pote :D

pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

Ne connaissant personne pour me monter mes pneus, j'ai commandé chez Cardy Dieppe une monte en Bridgestone BT45 AV er AR.

Service impécable, prix raisonnables (215 € monte comprise, avec une valve coudée à l'arrière), le gars en a profité pour installer mes mâchoires que je lui ai fournies sans supplément

On peut vérifier sur le site Cardy la disponibilité des pneus avant de passer commande.

De plus, je suis super satisfait de ces pneus, y compris sur route mouillée.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre