Poids de Guidon

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MrV
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Poids de Guidon

Message par MrV »

Bonjour à tous

Question bête, on retire comment les masses qui sont dans le guidon.
La nomenclature parle de 2 caoutchouc (11) qui j'imagine servent pour pas que la masse (10) bringballe.
Mais coment fonctionne l'anneau d'arrêt (12) ? j'ai peur de forcer.

Image

J'aurais bien mis des clignos de bout de guidon, quelle est l'influence si on supprime les poids ?
Y'a moyen de garder les poids mais de les enfoncer plus dans le cintre, pour pouvoir mettre les clignos ?

Bref encore des questions existentielles...
merci pour votre aide.

David
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour
L'image que tu présentes montre un guidon récent.
Pour enlever le support qui est dans le guidon,il faut pousser avec 2 pointes le clips,tout en tirant sur ce support avec une vis de 6.
Tu peux mettre du silicone avant pour que les caoutchoucs glissent facilement. 8)
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PapyTwin
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Re: Poids de Guidon

Message par PapyTwin »

MrV a écrit :
..........J'aurais bien mis des clignos de bout de guidon, quelle est l'influence si on supprime les poids ?
j'imagine qu'on doit ressentir de fourmillements dans les mains dues aux vibrations à haute fréquence que sont censés filtrer ces contrepoids.

MrV a écrit :
...........Y'a moyen de garder les poids mais de les enfoncer plus dans le cintre, pour pouvoir mettre les clignos ?
................... et tu fais passer les fils des clignos comment dans le guidon ! :o

Pour le montage que tu envisages, il faut impérativement enlever les contrepoids ou alors les modifier sévèrement pour permettre le passage des fils. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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MrV
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Message par MrV »

Oops, bien vu PapyTwin, je vais avoir du mal à passer les fils !!!
Je crois que je vais laisser tomber cette idée de toute façon...
Je ne comprends pas bien le montage que j'ai. On dirait que c'est soudé au cintré les masses.
Je ne vois pas la rondelle d'arrêt de la nomenclature.
J'ai juste un trou de 6 à peine fileté... Elle bizarre cette moto, je ne connais pas toute son histoire mais on dirait que pas mal de trucs de la face avant ont été changés.

Je vous aurais bien posté l'image mais impossible depuis un ipad, je vous la met des que je retourne sur un PC.

Allez je vais me consoler en disant que les clignos en bout de guidon ça serait pas pratique pour se faufiler dans la circulation. Et essayer de bricoler un truc pour les mettre de part et d'autre de mon phare avant. Une tige creuse de 14mm un écrou M6 noyé dans de la pâte du pharaon et un trou pour sortir le fil ( sinon PapyTwin va encore me faire la remarque :-) )

Bon week-end.

D
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MrV
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Message par MrV »

Bon l'iphone n'est pas terrible en macro !
mais on voit cette espèce de rondelle un peu rouillée, elle a l'air franchement solidaire du reste du cintre, voir soudée...
ca vous parait normal comme montage ?

Image

Merci pour votre aide
Bonne journée

D
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jacques segret
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Message par jacques segret »

j'ai pas ce truc la ? sur mes machines
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Patbs
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Message par Patbs »

trop de chevaux ces machines, on leste le guidon pour éviter les weeling !!!! :lol: :lol: :lol:




6 heures plus tard : je viens de vérifier le mien, il est également lesté...................
un Café bien serré !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Transalp 600 - une CX 500 - une CooperS
que du bonheur !
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