Aide pour remise en route d'un GL500

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Aide pour remise en route d'un GL500

Message par dre28 »

Bon voila j'ai enfin mes deux motos gratuites après presque 9mois d'attente. Je me concentre d'abord sur la GL donc résumé. J'ai peur que le moteur soit cuit car il est resté très longtemps sans huile et bouchon de carter ouvert(environ 10ans à peu de chose près) et le stator démonter mais sa je penses que sa va aller. J’aperçois de la rouille par le trou du carter et c'est ce qui me fait le plus peur. Pensait-vous que j'ai des chance de récupérer le moteur? Moi sa me semble difficile mais je ne suis pas expert. Pour les photos des deux belles j'en ai fait une de chaque mais on voit mal la 650cbc et encore moins la GL comme elle sous bâche dehors(plus de place dans mon garage :cry: ).



Image
Image
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Heu c'est sur, pour le GL difficile de se faire une opinion sur son état :lol:

Faudra bien se voir un jour, et pour ton moteur, il faudra de doute manière voir s'il tourne à la main avant d'envisager autre chose.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

Ba en ce moment le souci c'est que avec ce temps pourri je veux pas retirer les bâches et me précipiter dès qu'il flotte pour remettre les bâches. Promis je vais détaillés plus quand les beau jours reviennent. Je crois qu'en plus j'ai toujours ton adresse mail donc pas de souci quand il fera beau si tu veut passer voir les bêtes et prendre l'apéro. Sinon j'ai essayer de faire tourner j'ai fais bouger un peu le moteur mais c'est dure. Je pense que je vais pas avoir le choix. Va falloir ouvrir les carter pour voir les dégâts et dégripper. Sa se trouve c'est seulement les éléments proche du carter qui sont rouillés par ce que à l’intérieur je pense que mêmes vidangé il devait rester un film gras. Je prie et je remets plus de détails dès le retour du soleil. E, plus on a commencé à faire un agrandissement de mon atelier pour pouvoir les stocker. On faisait les fondations mais depuis qu'il flotte on arrêter de creuser. Tant que le sol est gorgée de flotte, sa sert à rien.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

Bon hier j'ai bossé un peu sur la moto. Donc j'ai essayé de faire tourner le moteur à mais je n'ai pas trouver de bonne prise. Comment vous faites pour le faire tourner à la main? J'avais penssé au début le faire par le biais du cardan mais je n'arrive pas à y accéder par la. Du coup je pense au carter rond sur le devant?
Sinon aujourd'hui j'ai bossé un peu sur les silencieux, donc pas de trous mais beaucoup de rouille. Va falloir encore bossé pour décaper. Mêmes topo sur l'intérieur mais j'ai pas réussi à le démonter. J'ai virer les rivets mais j'ai pas réussi à désolidariser centre. Donc comme les chicanes se balader à l'intérieur, je les ai sorti avec une Tige filetée. Je me suis arrêter la pour ce soir.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

pour faire tourner le moteur à la mais tu passe par le devant il y a un écrou de 17 qui est en fait un cache entre l'embrayage et le filtre à huile, puis derrière, encore écrou de 17 et là tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

c'est ici que ça se passe ! :)

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

Ok merci j'essaye et je vous dit mais pas ce soir j'ai pas la moto sous la main.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

Bon le moteur tourne mais c'est moche. Donc je suis en train de me demander si il vaudrait mieux pas que je reparte sur un moteur complet propre. Donc pour l'instant je stoppe les traveaux sur la moto. je suis en train de faire une extension à mon atelier pour les mettre à l'abri.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

Donc finalement la gl500 ne seras pas remise en état car après réflexion, il y a trop de boulot. Du coup Thierry est passé et l'epave fait un heureux(phare us apparemment et pare cylindre Honda origine et d'autres pièces qui vont lui servir pour améliorer les sienne.)donc il avait fait du vide dans son stock mais il en rentré une autre. Au final bien triste fin de ce projet mais trop de boulot pour moi. Tans pis.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Dommage en effet pour le projet mais là il y avait tout simplement tout à refaire.

J'ouvrirais le moteur cet hiver, pour l'instant c'est rangement en pièces , j'avais fait de la place...................et c'est de nouveau blindé!

Et bonnes balades avec ton quad 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
dre28
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre

Message par dre28 »

Merci. C'est vrai que c'est sympa des petites balades en quad j'ai pas encore fait des grosses sorties mais un jour j'essaierai d'en faire une. Pour l'instant j'ai fait 50 bornes avec et je l'ai déjà retourner, quasiment à l'arrêt heureusement.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
Répondre