Poigne de freins très souple

Problemes qui collent à la roue ...

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boosta
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Poigne de freins très souple

Message par boosta »

Cc tout le monde
J'ai effectué la réfection
De mes freins avt
Après remontage et remplissage du bocal
J'ai du liquide de freins qui arrive aux 2 étrier plus de bulles

Mais ma poigne est très souple et si je veux sentir un léger freins je suis obliger de pomper la poigne pour sentir un léger durcissement et un léger freins

Avez vous une solution
Merci
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Tu as certainement encore de l'air dans le circuit. Tu as changé le bocal pour un maître cylindre plus récent? Ça joue pas mal sur la CX.
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boosta
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Message par boosta »

En effet j'ai mis un bocal de SV

Pourtant je pompe sans arrêt
Et c tjs pareil

Si vous avez des astuces je suis preneur
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Donc tu as de l'air dans ton circuit. Reprendre la purge, tout en inclinant les étriers pour éviter d'avoir un siphon. Voire refaire un remplissage en partant des étriers avec seringue ou autre pour chasser l'air vers le haut... Ce sujet a été abordé pas mal de fois regarde dans cette même rubrique ou utilise le moteur de recherche avec le mot clé "purge".
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sistero
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Message par sistero »

ou alors tu vas chez ton pharmacien et tu lui demande quelque chose contre la constipation, en principe il te donne une bonne purge :D

c'est vrai que la purge fonctionne mieux quand tu enléve la vis du bas de l'etrier (pas de la platine) et que tu le pivote vers le haut, cela te permet d'avoir ta vis de purge au point le plus haut

ton maitre cylindre est peut etre foireux (prise d'air au piston de la poignée)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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pedrodebamako
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Message par pedrodebamako »

J'ai aussi un problème de frein avant. Maitre cylindre d'origine HS, je l'ai remplacé par un de 800 vfr de 2000. ça freine mais pour ça je dois ramener le levier jusqu'à la poignée, ça fait une course super longue.
Est ce que le maitre cylindre d'origine pousse plus de liquide qu'un autre maitre cylindre ?
J'ai aussi essayé avec un de 610 Husqvarna idem que pour celui de vfr !

Ah j'ai oublié de préciser, j'ai des durites avia toutes neuves, donc ça ne vient pas de ça.
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Message par Volatyl »

Si tu as essayé avec deux Mc différents et que les durites sont bonnes, c'est qu'il ne reste plus qu'un élément... Les étriers. Perso j'avais mis un MC de XJR ou FJR je ne sais plus, je n'ai jamais pu faire toucher le levier à la poignée.
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Sproudaf
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Message par Sproudaf »

J'ai eu le même problème après avoir monté des avia et maintenant mon frein a jamais été aussi dur. Si plus d'air ne sort après avoir purgé pas la peine de s'acharner comme je l'ai fait tu vas juste perdre ton temps et ta patience.

La solution est très simple: bloquer la poignée de frein (avec un bout de durite pour ma part) dès que tu t'en sert pas. Au début ça sera dur et au bout de quelque temps ça redevient mou, mais à force (environ une semaine pour moi) ça restera dur de plus en plus longtemps jusqu'à ne plus en avoir besoin. J'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe, probablement des bulles qui remontent par le mc et qui ne peuvent pas descendre avec une purge classique (pas mal de gens préconisent une purge "par le bas" avec une seringue, jamais essayé perso).
Quoi qu'il en soit ça a marché au top.
francois.bibe
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Message par francois.bibe »

oui c'est qu'il reste de l'air, sans le moindre doute! j'ai mis un MC de hornet, et j'ai bien galèré aussi pour arriver à purger, mais avec de la patience (beaucoup!) ça se fait. autrement la prochaine fois, j'essaie la seringue, ou autrement mettre les etrier en l'air avec un fer plat entre les pistons, pour voir..
en theorie l'air devrait remonter plus facilement vers le purgeur..

en revenche pour info, un MC de hornet est tres bien adapté au CX, le dosage est parfait, souple et bien mordant
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pedrodebamako
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Message par pedrodebamako »

Merci bien pour ces réponses, je vais essayé de pousser d'en bas avez une seringue !
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TOROK
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Message par TOROK »

Je ressort le serpent de mer. J ai acheté un MC compatible 400 cb sur eBay et en Chine pour 21€??? :chut2
À ce prix je tente le coup. La finition est de bonne facture, et la compatibilité avec les durites parfaite.
Par contre même problème pour la purge des freins. Alors avant d essayer la,seringue j'ai tenté la méthode de la poignée bloquée toutela nuit et au bout de deux jours c'est OK! 8)! Si il y a des ennuis lors des essais routier je vous en ferai part. Si je relance parle post, c'est que tout reste ok :D
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TOROK
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Message par TOROK »

:oops:
Pour le dernière phrase du précédent message il faut lire:

Si je ne relance pas le post, c'est que tout va bien! :binouze:
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