bulle : comment accomoder les restes

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dan44
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bulle : comment accomoder les restes

Message par dan44 »

Bonjour à tous,j'ai changée récemment la bulle de ma silverwing qui était bien rayée par celle d'une autre que j'ai en pièces et qui est en parfait état (la bulle).
Elle était beaucoup trop haute pour ma ma taille modeste 1,74m , par beau temps la protection est superbe mais par temps de pluie il était parfois difficile de voir devant ce qui sert parfois quand même.
Je l'ai donc raccourcie au même niveau que l'ancienne d'un coup de scie à ruban en ayant posé une moquette sur la table de la scie
ce qui m'a donné ceci
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Il me restait donc un bout d' une bonne dizaine de cm. Qu'en faire ?
Je me suis mis à chercher dans le fourbi de mon atelier qui est immense (le fourbi) et j'ai trouvé deux vieilles glissières de baie de caravane dont le système de cliquet était cassé
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(la troisième glissière est une en bon état mais que je garde) L'idée que j'ai eue a été de faire un haut de bulle coulissant
J'ai fixé avec des vis de 4 mm en inox mes deux rails sur la bulle en faisant gaffe à ce qu'ils soient parallèles et les deux glissières raccourcies sur le bout restant.
Pour le blocage j'ai fait dans chaque glissière un trou de 3,5 mm (pas de foret de 3,3 chez moi) et taraudé à 4 mm, deux boutons de tiroirs et les restants de mes vis de rails ont fait l'affaire
J'ai monté le tout avec rondelles inox et rondelles caoutchouc découpées dans une chambre à air,les trous dans le plexi sont de 5mm pour laisser de la marge pour les dilatations différentes
et du rubson transparent fait l'étanchéité pour éviter que de la pluie ne s'introduise et en hiver fasse péter le plexi en gelant
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J'ai maintenant un pare-brise réglable
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Sans être aussi sophistiquée que les bulles électriques de BMW ou de Goldwing c'est quand même bien pratique et le tarif est beaucoup plus léger
Modifié en dernier par dan44 le lun. 28 mai 2012 20:14, modifié 1 fois.
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Message par guigui79 »

yéééééé j'adore
si j'peu j'fais pareil sur mon 1100GL !!! (même carénage)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par PapyTwin »

Superbe idée et belle réalisation ! :bravo:

J'adore ! :up
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par jacques segret »

superbe idée ,la jonction entre les deux morceau ne te géne pas il est plus bas que tes yeux et ne te fait pas une ligne qui pourrai etre gênent .
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Mat
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Message par Mat »

Propre, classe, on dirait un montage d'origine.
:bravo:
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Message par dan44 »

Merci pour vos commentaires et particulièrement celui de Papytwin lui qui est incontestablement le roi du système D et des transformations super propres
Daniel
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Dan pour cette modif!

Tu joues dans le mème registre que Papytwin avec ce montage intelligent et bon marché! :bravo: :up
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Message par Volatyl »

En effet ça tape dans le haut niveau de la modification ! Bravo!
E pur si muove!
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Message par Franck37 »

Superbe boulot, Papytwin a de la concurrence, et c'est tant mieux, ces innovations font vivre le forum.
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