Mon CX custom va prendre une raclée.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

c'est un filtre a air ou un filtre a huile que tu avais installé sur le reniflard ? Et as tu eu des problemes de suintement d'huile?
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

c'est un petit filtre a air.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le tout est de connaitre l'état du moteur, si la segmentation est bonne, tout va bien mais je persiste, mis à part le look, un filtre en direct de la sortie du reniflard, cela ne va pas rester propre longtemps.
De plus comme la récupération des vapeurs d'huile est en direct, cela va souffler fort et risque de mettre le carter en surpression.

Si tu souhaites que le reniflard ne se voit pas, il faut l'installer au niveau du carter d'allumage , donc monter un carter d'allumage de CX "E" ou GL, la sortie de reniflard est verticale et tu mets un bouchon alu à la place de la prise de reniflard d'origine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

THIERRY c'est ou le carter d'allumage? tas pas une petite tof de celui de CXE ou GL? :oops:
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Image
Le voilà à l'arrière du moteur ! C'est d'une E !
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

:merci1: Et ca se monte a la place de la plaque de mon moteur sans aucune modif?
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

comme par exemple sur ma cafetière !!!

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Merci a tous j'ai toutes les infos! j'ai plus qu'a decider quel montage je vais réaliser... on verra ça au remontage. d'ici là j'aurai peut etre une soudaine inspiration :wink: (Comme piquer une idée a l'un d'entre vous.)
AH, je recherche aussi un piston d'étrier j'en ai eu dont le chrome est parti a cause de la rouille sur le corps qui frotte sur le joint bien entendu. :(
Le second est en parfait état. j'ai trouvé sur WEMOTO ( 49€ ). Il y a t-il mieux ou pas?
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Ce soir j ai démonté la roue arrière et désaccouplé le couple conique. La jante est remplie de graisse. Dois je en remettre sur les cannelures entre jante et couple? J ai aussi trouvé un joint torique grand diamètre, quel est sa fonction? Et il y a t'il un joint papier entre le couple et le bras oscillant? Faut il de la graisse lorsque les cannelures s emboîtent les unes dans les autres? La RMT annonce 45 cm3 de graisse par le graisseur du couple. Ca fait presque un demi litre? Cela me semble beaucoup. Et enfin sous le soufflet faut il mettre de la graisse. J en ai trouvé des tonnes sur le moteur et sur le cadre autour du fameux soufflet! Donc pas trop envie d en remettr si elle doit,se barrer direct sur le moteur.Merci de vos conseils! :help
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

:) quelques photos du moteur refait. Il me reste plus qu'a trouver une idée pour le style final de la moto. Je change souvent d avis en fonction de ce que je vois sur vos becanes et sur le net et de mes possiilités bien sur.
Image
Je sais pas tres beau de copier le CX RGK, mais j ai craqué sur leur réalisation et surtout le moteur...
Image
Sur la suivante j'ai un gros doute sur le chemin que doit emprunter le cable beige, si quelqu'un peu me dire ou il doit atterir?
Image
et enfin nouvelle tentative pour le compteur.
cette fois j ai decouper la fenetre de la temp pour la recoller sur la plaque du compteur de vitesse. je voulais garder les chiffres d origine
Image
par contre j ai vraiment salopé le travail sur le compteur... je suis dépité :cry:
et dernier petite question. Comment dois je boucher la sortie qui recoit le cable du compte tour? VU QUE JE REMETS PAS LE COMPTE TOUR...
MERCI
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

beau travail !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

TOROK a écrit : La RMT annonce 45 cm3 de graisse par le graisseur du couple. Ca fait presque un demi litre?
un litre c'est 1000 cm3 ca fait déja beaucoup moins :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Merci sistero. Et dire que je voulais être physicien quantique :lol:
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Super boulot , moteur hyper clean et pour ton câble beige à mon avis il est bien passé ! :up
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Salut la compagnie... Allez quelques tofs de l'avancé du desastre.
Finalement le cadre a été repeint en noir satin, j'ai acheté des ammortos de V ROD, 70€, des filtres a air chez Cardy, Un guidon 15€. Les retros je les avais depuis trois ans.
J'ai changé les roulements de direction et fait un test peinture sur le réservoir.
Image
Image
Le phare c'est un phare de 50cm3 avec une ampoule 6v!!! J'ai installé une lampe H1 OU H3 je sais plus! toute petite et 55w mais du coup pas de plein phare...
Image
Image
pour la selle, un test avec la selle d origine decoupée par un sagouin il ya 15 ans, moi en fait, et avec un gabarit plus fin... merci pour vos avis..
Image
Image
Image
Répondre