Hello, my name is Susokary.

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
susokary
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 avr. 2012 21:43
Localisation : 59000 Lille, France.
Contact :

Hello, my name is Susokary.

Message par susokary »

Faut se présenter, vraiment ?

Arf, si vous insistez...

:)

Alors voilà, je suis passionné de moto depuis toujours, en tout cas, aussi loin que remonte ma mémoire.

Je ne me souviens évidemment pas vraiment des virées en side-car que mes vieux ont pu m'offrir, à l'époque de la maternelle, mais je garde par contre d'excellents souvenirs des années suivantes, au temps de l'école primaire, et du terrain vague qui, faisant face à notre appartement, me servait de terrain de jeu, alors que je chevauchais ma Honda QR 50.

Vint ensuite l'adolescence, et, comme pour beaucoup d'entre vous j'imagine, l'incontournable mobylette, celle qui permet entre autres d'emmener les filles en balade, ou encore, entre deux pannes, de se tirer la bourre avec les copains.

C'était une MBK 51 Hard Rock en l'occurrence, que j'avais largement modifiée, avec l'aide d'un copain de mon père, garagiste de son état, et dans le but d'obtenir une sorte de cafe-racer.

Plus tard, profitant d'une législation favorable aux détenteurs du permis B, j'ai légué cette première prépa à mes frangins, pour passer de mon coté à la catégorie supérieure.

Je me suis alors fait la main quelques temps avec une Yamaha DT 125, un petit deux temps transformé en Supermotard, et dont la nervosité me vaudra mon dernier accident à ce jour.

Mais, cet anicroche ne m'empêchera pas de passer ensuite aux gros cubes, au contraire, avec l'expérience acquise auparavant, c'est sans difficulté que j'ai obtenu mon permis A.

Depuis, je n'ai pas possédé énormément de motos, mais j'ai par contre eu l'opportunité d'essayer des machines très différentes, du quatre pattes japonais moyen (Honda CB 750 Seven Fifty), au gros v-twin américain (Harley-Davidson Nightster 1200), en passant par le petit mono atypique (Kawasaki Estrella 250), pour arriver, finalement, au bicylindre parallèle longue course de la Kawasaki W650, une architecture à l'ancienne qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Concernant cette dernière machine, je n'ai pas l'intention de la conserver dans sa configuration d'origine, mais plutôt celle de la personnaliser et radicaliser le plus possible, dans la limite, entre autres, de mon budget et de mes compétences bien sûr, et ce afin d'obtenir un résultat inspiré de ce qu'un certain garage japonais, dénommé Bratstyle, est capable de produire par exemple.

Affaire à suivre donc...

En attendant, merci d'avance pour l'accueil que vous voudrez bien me réserver, et à très vite pour de sympathiques échanges j'espère.

;)
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour et belle présentation ! :up
Mais je ne vois pas de CX dans ta présentation ?
Tu comptes en acheter une ? :heuuu:
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum ,même sans CX........ 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bienvenu le ch'ti

L'idée de transformer une W650 me parait douteuse car elle a une bonne bouille , elle est sympa à conduire et comme la belle saison arrive,si tu commences à la découper et à faire des moulages et autres fantaisies,tu n'auras plus le temps de l'essentiel: c'est à dire rouler et rencontrer des nouvelles tètes.

Puisque tu as choisi ce site,je te verrai plutot à la recherche d'une CX 500 Custom.
On trouve à peu près tout pour cette machine et c'est plus simple de modifier une base qui ne t'as pas couté cher!

Si par malheur le CT devient obligatoire,tu t'en mordras les doigts!

J'espère que tu nous feras de belles photos montrant l'évolution de ton projet!

Bon courage! 8) :clope:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut et binvenu...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut le ch'ti et bienvenue à toi.
J'espère que tu trouveras ce forum à ton goût mais méfie-toi, il n'y a que des motards sympas ici.

A bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
susokary
Messages : 3
Enregistré le : mer. 04 avr. 2012 21:43
Localisation : 59000 Lille, France.
Contact :

Message par susokary »

Et voilà : projet terminé, shooting géré, et donc... article sur Bike EXIF !

:binouze:

(Cliquez sur la photo pour y accéder...)
Image
Avatar du membre
Dumauvaiscoton
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par Dumauvaiscoton »

Bienvenue...
...CX 650 CaféRacer...
Répondre