Nouveau nantais bientot avec un gros tas de rouille.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Nouveau nantais bientot avec un gros tas de rouille.
Hello,
Thomas 27 ans, manceau d'origine, Nantais d'adoption depuis quelques années!
Je travaille dans l'informatique (oui encore un) en SSII.
J'ai longtemps preferé les 4 roues,
- d'abord une modeste mais amusante 106 kid 1l 50ch
- suivie d'une Civic 1,4 de 75ch debridée a 90 (reelement débridée ... la version 75 était créée a partir de la 90 ... avec seulement une bride a l'admission 3€ le joint chez honda le swap le plus rapide et rentable de l'histoire)
- et depuis 4 ans je roule en mazda mx5 de 2000, version 1,6 110, pas un foudre de guerre en accélération, par contre une tenue de route exemplaire qui laisse beaucoup de "bétaillères sportives" sur le carreau dans le moindre sinueux. 2 /3 modifications pour la rendre plus marrante (ammortos réglables et échappement légèrement plus en accord avec le coté roadster sans réveiller tout les voisins)
Il y a 1 an et demi j'ai voulu me prendre une 125 pour économiser un peu d'essence, de temps et d'embrayage pour la mx, j'ai donc acheté une Suzuki tux. 8 mois plus tard je m'inscrivait au permis moto... tu parle d'une économie
Du coup permis moto en novembre 2011, la copine d'un pote avait un 500 cbf a vendre, j'ai dit banco (en gros première moto de mon pote, première de sa copine, ma première ... et j'ai deja un autre qui la voudrait quand il passera son permis, sinon le premier la rachète pour le circuit )
Donc actuellement dans le garage : La mx5, le cbf et la tux qui va bientôt passer en vente.
Les trucs marrants
La 125 non moins marrante mais ca manque quand même de patate (et sur la photo elle est toute sale)
Mais ce qui nous intéresse ici c'est la future... il y a quelques mois ma copine m'a parlé d'une vieille moto qui trainait dans un cabanon chez ses parents ... cabanon en passe d'être détruit et moto en passe d'etre balancée / revendue pour pièce / ... "attends ca m'intéresse" Il m'a fallu quelques semaines pour avoir les infos (une info par semaine a peu pres) d'abord l'année : 1981, ok ca date ca me plait, ensuite la marque : honda ouhh yeah, "c'est un custom" arf ... c'est une 500cx euh ok (modèle inconnu dans ma tête) je cherche sur le net, première impression pas top jusqu'à ce que je voie ce que certains en ont fait et surtout le style du moteur...
Et au dernières nouvelles elle démarrait et roulait parfaitement.... les dernières nouvelles datent cependant de +-10 ans
Quelques mois de négociation de ma chère et tendre pour qu'enfin l'accord soit donné par le paternel ! Il donne la moto a sa fille (qui passe son permis actuellement) qui en fait ce qu'elle veut ... y compris me la donner (ca tombe bien elle la trouve moche)
Donc je me retrouve à aller chercher ca sur paris :
La bonne vieille sortie de grange ... 20000km elle me coute 0 (enfin une caisse de champagne pour le beau pere et des bisous a la fille)
Je pars d'assez loin en mécanique moto ... en gros la vidange ok le reste j'ai pas encore touché mais ca ne me fait pas spécialement peur. Sur la voiture tout l'entretien c'est bibi, sauf quand il faut vraiment de la place ou des outils spécifiques. Un pote (pour ceux qui suivent encore le pavé... le même que pour le cbf) qui lui roule en street triple ... a acheté il y a 1an une 750 four F1 et la retape actuellement, il pourra aussi m'aider un peu.
En gros je me lance dans un gros chantier, actuellement c'est ecumage des forums pour reussir d'abord le redémarrage, la faire tourner pour voir si tout va bien (en gros deja voir si elle démarre).
Ensuite le but serait d'arriver a quelque chose dans le genre de celle ci http://www.choppershotz.com/Motorcycles ... &k=cXzRgvR Etant donné l'etat de la base je n'ai pas trop de scrupules a virer des morceaux
Bonne journée a tout ceux qui ont eu le courage de lire tout ca ! Et a bientot sur le forum (ou sur la route)
Thomas 27 ans, manceau d'origine, Nantais d'adoption depuis quelques années!
Je travaille dans l'informatique (oui encore un) en SSII.
J'ai longtemps preferé les 4 roues,
- d'abord une modeste mais amusante 106 kid 1l 50ch
- suivie d'une Civic 1,4 de 75ch debridée a 90 (reelement débridée ... la version 75 était créée a partir de la 90 ... avec seulement une bride a l'admission 3€ le joint chez honda le swap le plus rapide et rentable de l'histoire)
- et depuis 4 ans je roule en mazda mx5 de 2000, version 1,6 110, pas un foudre de guerre en accélération, par contre une tenue de route exemplaire qui laisse beaucoup de "bétaillères sportives" sur le carreau dans le moindre sinueux. 2 /3 modifications pour la rendre plus marrante (ammortos réglables et échappement légèrement plus en accord avec le coté roadster sans réveiller tout les voisins)
Il y a 1 an et demi j'ai voulu me prendre une 125 pour économiser un peu d'essence, de temps et d'embrayage pour la mx, j'ai donc acheté une Suzuki tux. 8 mois plus tard je m'inscrivait au permis moto... tu parle d'une économie
Du coup permis moto en novembre 2011, la copine d'un pote avait un 500 cbf a vendre, j'ai dit banco (en gros première moto de mon pote, première de sa copine, ma première ... et j'ai deja un autre qui la voudrait quand il passera son permis, sinon le premier la rachète pour le circuit )
Donc actuellement dans le garage : La mx5, le cbf et la tux qui va bientôt passer en vente.
Les trucs marrants
La 125 non moins marrante mais ca manque quand même de patate (et sur la photo elle est toute sale)
Mais ce qui nous intéresse ici c'est la future... il y a quelques mois ma copine m'a parlé d'une vieille moto qui trainait dans un cabanon chez ses parents ... cabanon en passe d'être détruit et moto en passe d'etre balancée / revendue pour pièce / ... "attends ca m'intéresse" Il m'a fallu quelques semaines pour avoir les infos (une info par semaine a peu pres) d'abord l'année : 1981, ok ca date ca me plait, ensuite la marque : honda ouhh yeah, "c'est un custom" arf ... c'est une 500cx euh ok (modèle inconnu dans ma tête) je cherche sur le net, première impression pas top jusqu'à ce que je voie ce que certains en ont fait et surtout le style du moteur...
Et au dernières nouvelles elle démarrait et roulait parfaitement.... les dernières nouvelles datent cependant de +-10 ans
Quelques mois de négociation de ma chère et tendre pour qu'enfin l'accord soit donné par le paternel ! Il donne la moto a sa fille (qui passe son permis actuellement) qui en fait ce qu'elle veut ... y compris me la donner (ca tombe bien elle la trouve moche)
Donc je me retrouve à aller chercher ca sur paris :
La bonne vieille sortie de grange ... 20000km elle me coute 0 (enfin une caisse de champagne pour le beau pere et des bisous a la fille)
Je pars d'assez loin en mécanique moto ... en gros la vidange ok le reste j'ai pas encore touché mais ca ne me fait pas spécialement peur. Sur la voiture tout l'entretien c'est bibi, sauf quand il faut vraiment de la place ou des outils spécifiques. Un pote (pour ceux qui suivent encore le pavé... le même que pour le cbf) qui lui roule en street triple ... a acheté il y a 1an une 750 four F1 et la retape actuellement, il pourra aussi m'aider un peu.
En gros je me lance dans un gros chantier, actuellement c'est ecumage des forums pour reussir d'abord le redémarrage, la faire tourner pour voir si tout va bien (en gros deja voir si elle démarre).
Ensuite le but serait d'arriver a quelque chose dans le genre de celle ci http://www.choppershotz.com/Motorcycles ... &k=cXzRgvR Etant donné l'etat de la base je n'ai pas trop de scrupules a virer des morceaux
Bonne journée a tout ceux qui ont eu le courage de lire tout ca ! Et a bientot sur le forum (ou sur la route)
- Dumauvaiscoton
- CXMen Master
- Messages : 138
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
- Localisation : Hainaut, Belgique
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Déjà bravo pour cette présentation on ne peut plus détaillée
Bon, pour la machine, c'est un peu plus compliqué que l'entretien d'une voiture actuelle, il faut régler des trucs tous les 5 000 km pour être tranquille.
Alors pour ta merveille, procéder par ordre et méthode, c'est le meilleur moyen de ne pas se décourager trop vite et étudier en détail la revue moto technique 39
Un décrassage de l'ensemble s'impose, toutes les vidanges, changer filtre à air et à huile et dépose impérative de la rampe de carbus pour un nettoyage en profondeur et changement des membranes d'enrichissement, c'est ce premier poste qui fera que ta moto démarre bien , en admettant que l'allumage fonctionne et une batterie neuve .
Mais bien sur, tu auras aussi vérifié que le moteur tourne avec une clé de 17 dans le carter avant il y a un bouchon de visite prévu pour cela, réglé les soupapes, la tension de chaine de distribution, passé de l'anti humidité sur toutes les connections, en ayant déboité chaque connecteur pour juger de l'état.
Et si par bonheur la remise en route est effectuée, pas la peine de sauter au plafond, il y a les pneus à changer, les Durit de freins, les joints de piston du maître-cylindre, des étriers, et j'oubliais, le réservoir doit être sans rouille à l'intérieur!!
Si tu fais un racer avec, l'échappement sera changé aussi, sans doute quelques bricoles et tu auras le plaisir de rouler sur une machine différente mais bien sympatique
Bon, pour la machine, c'est un peu plus compliqué que l'entretien d'une voiture actuelle, il faut régler des trucs tous les 5 000 km pour être tranquille.
Alors pour ta merveille, procéder par ordre et méthode, c'est le meilleur moyen de ne pas se décourager trop vite et étudier en détail la revue moto technique 39
Un décrassage de l'ensemble s'impose, toutes les vidanges, changer filtre à air et à huile et dépose impérative de la rampe de carbus pour un nettoyage en profondeur et changement des membranes d'enrichissement, c'est ce premier poste qui fera que ta moto démarre bien , en admettant que l'allumage fonctionne et une batterie neuve .
Mais bien sur, tu auras aussi vérifié que le moteur tourne avec une clé de 17 dans le carter avant il y a un bouchon de visite prévu pour cela, réglé les soupapes, la tension de chaine de distribution, passé de l'anti humidité sur toutes les connections, en ayant déboité chaque connecteur pour juger de l'état.
Et si par bonheur la remise en route est effectuée, pas la peine de sauter au plafond, il y a les pneus à changer, les Durit de freins, les joints de piston du maître-cylindre, des étriers, et j'oubliais, le réservoir doit être sans rouille à l'intérieur!!
Si tu fais un racer avec, l'échappement sera changé aussi, sans doute quelques bricoles et tu auras le plaisir de rouler sur une machine différente mais bien sympatique
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
en tout cas, c'est bien d'avoir des objectifs dans la vie...
et là, tu sera pas déçu... d'autant plus que si quelque chose de vait merder, tu trouverais facilement des pièces
et là, tu sera pas déçu... d'autant plus que si quelque chose de vait merder, tu trouverais facilement des pièces
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1171
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Bienvenue à toi.
Ils croient tous que l'on s'amuse, mais c'est par là qu'il faut commencer. Démonter, nettoyer, changer, régler et j'en oublie. Il y en a qui font ça en deux jours et d'autres en six mois. Dans tous les cas, ils faut avoir une bonne dose de courage. On suivra l'avancement si tu nous mets des photos.
Ils croient tous que l'on s'amuse, mais c'est par là qu'il faut commencer. Démonter, nettoyer, changer, régler et j'en oublie. Il y en a qui font ça en deux jours et d'autres en six mois. Dans tous les cas, ils faut avoir une bonne dose de courage. On suivra l'avancement si tu nous mets des photos.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
salut Mr RANUCCI. Soit le bienvenu ici.
Au passage, Chouette projet que tu as là, il va falloir t'armer de patience, c'est une mamie, pas brusquer les choses. Tu trouveras ici des spécialistes qui ont fait des choses formidables, inspire-t'en ...
En parlant d'autres choses, tu traines sur le forum CBF ? (http://www.cbf600.fr/index.php)
Ce pourrait être intéressant pour toi, si tu vends ta 600 (ou si tu la gardes, d'ailleurs...)
A bientôt.
Au passage, Chouette projet que tu as là, il va falloir t'armer de patience, c'est une mamie, pas brusquer les choses. Tu trouveras ici des spécialistes qui ont fait des choses formidables, inspire-t'en ...
En parlant d'autres choses, tu traines sur le forum CBF ? (http://www.cbf600.fr/index.php)
Ce pourrait être intéressant pour toi, si tu vends ta 600 (ou si tu la gardes, d'ailleurs...)
A bientôt.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Hello
Merci a tous pour vos messages
Le forum cbf j'y suis mais je la garde pour le moment :-p
Pour la cx ... c'est du boulot j'en suis conscient, certainement plus que je ne pense d'ailleurs.
En gros ce que je pensais faire suite aux lectures de forum :
vider tout les liquides, huile refroidissement, bain de gasoil a la place de l'huile et faire tourner le moteur a la main pendant quelques jours eventuellement un poil dans le puis de bougie aussi. En gros la reveiller en douceur
Pendant ce temps si je peux nettoyer les carbus, checker le reservoir... certainement pourri, donc a voir pour demarrer sans reservoir. Apres kit restom pour le reservoir et ajout de filtre a essence.
Avant de demarrer remettre de l'huile et tourner le moteur a la main toujours pour reamorcer le circuit... changer les bougies, batterie neuve (a voir pour utiliser celle du cbf vu qu'a terme je prendrais certainement une mini batterie
Le but est d'eviter le max de frais avant de savoir si elle peut demarrer un jour.
J'ai encore 2 mois pour preparer mon plan d'action. N'hesitez pas a me dire si je dis des conneries
Merci a tous pour vos messages
Le forum cbf j'y suis mais je la garde pour le moment :-p
Pour la cx ... c'est du boulot j'en suis conscient, certainement plus que je ne pense d'ailleurs.
En gros ce que je pensais faire suite aux lectures de forum :
vider tout les liquides, huile refroidissement, bain de gasoil a la place de l'huile et faire tourner le moteur a la main pendant quelques jours eventuellement un poil dans le puis de bougie aussi. En gros la reveiller en douceur
Pendant ce temps si je peux nettoyer les carbus, checker le reservoir... certainement pourri, donc a voir pour demarrer sans reservoir. Apres kit restom pour le reservoir et ajout de filtre a essence.
Avant de demarrer remettre de l'huile et tourner le moteur a la main toujours pour reamorcer le circuit... changer les bougies, batterie neuve (a voir pour utiliser celle du cbf vu qu'a terme je prendrais certainement une mini batterie
Le but est d'eviter le max de frais avant de savoir si elle peut demarrer un jour.
J'ai encore 2 mois pour preparer mon plan d'action. N'hesitez pas a me dire si je dis des conneries
Bonsoir,
Bienvenue dans ce monde de fous (de CX)
Très bien le programme !
Tu as un garage (ou simplement un abri) où tu peux travailler tranquillement ?
C'est préférable quand les séquences de mécanique s'enchainent sur plusieurs jours avec plein de petites pièces démontées à préserver.
Bon courage
Ça va le faire !
Bienvenue dans ce monde de fous (de CX)
Très bien le programme !
Tu as un garage (ou simplement un abri) où tu peux travailler tranquillement ?
C'est préférable quand les séquences de mécanique s'enchainent sur plusieurs jours avec plein de petites pièces démontées à préserver.
Bon courage
Ça va le faire !
JLG
non malheureusement je suis en appart donc je n'ai que le parking souterrain...
par contre j'habite "tout seul" donc remonter des pièces dans l'appart ne pose pas de problème... pas plus que de les passer au lave vaisselle
Mais ca sera un probleme a un moment je pense. Je verrais bien... je n'en suis pas encore la on va dire...
par contre j'habite "tout seul" donc remonter des pièces dans l'appart ne pose pas de problème... pas plus que de les passer au lave vaisselle
Mais ca sera un probleme a un moment je pense. Je verrais bien... je n'en suis pas encore la on va dire...