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Problemes qui collent à la roue ...

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JO LE BAGNERAIS
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Message par JO LE BAGNERAIS »

Bonjour
j'ai mes deux freins Avant a disque de ma cx 400 b bleue de 1982 avec 130 000 kms qui se sont bloqués hier et impossibilité d'avancer,ni reculer,ni mettre la moto sur la centrale
j'ai démonté les etriers,repertories les pieces demontées,chaque etrier( dans une boite en plastique de bonbons ,on leur demande aux buralistes,ils nous les donne chaque samedi pour s"en débarasser et sont etanches genre tupperware
et j'ai trouvé les goujons bloqués dans leur logement,en les tournant avec une cle plate et avec une vis dans le filetage,j'ai tiré
Apres démontage tous les goujons (4) etaient plein de poussiere blanche et les deux goujons en metal etaient oxydés et a l'interieur on aurait dit du platre
J'ai vu aussi qu'un piston etait bloqué,meme en appuyant sur le levier de frein,il ne bougeait pas,tandis que l'autre etait mobile,mais peu!

Dites moi ce qu'il faut que j'achete, ces pieces,
ou les acheter
j'attends votre aide
j'ai la rmt et qq revues de mecanique,mais c'est coté bricole,savoir faire que cela me manque
Qu'avez vous fait pour renover vos freins avants
Merci de vos reponses
amities motardes
joel
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Je te donne ma méthode pour sortit les pistons des étriers, il faut pomper doucement, surveiller le niveau dans le bocal et le piston sort doucement de l'étrier.

Arriver presque en bout de course du pistion, on finit de le sortir sans l'abimer.

Si le piston est trop oxydé, pas d'autre solution que de le remplacer.

Bien sur le joint de piston est à remplacer.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et la suite de ma méthode:
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DoubleCX
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Message par DoubleCX »

:hello
Merci Thierry.
Problème idem à celui de JO (ça coince, surtout l'hiver, et le pneu avant s'use trop rapidement).
Avant la remise en route, je ferai le traitement. Les divers joints et le disque AR sont déjà réceptionnés.
:binouze:
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
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JO LE BAGNERAIS
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Message par JO LE BAGNERAIS »

Merci Thierry pour ton precieux conseils pour demontage

Pour cette intervention,pourriez vous me dire " Thierry et Double CX" ou c'est le mieux pour me procurer ou commander les pieces (pistons,joints,cache poussiere) pour la refection des 2 etriers

J'irai voir Demain chez Honda 65000 a Tarbes le prix des pieces dans un premier temps
et apres suivant vos conseils de commander par ci,par la ,je ferais des economies!

Pour les membranes a depression des carbus que j'ai commandé en Allemagne,je ne sais si elles sont a incriminées,car apres remontage sur ma moto,elle ne depassait plus les 80 km/h,a moins d'un antiparasite defectueux

En vous remerciant de votre gentillesse
jo le bagnerais
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Les membrannes ne servent qu'à la décélération pour enrichir le mélange gazeux et éviter les explosions dans l'échappement.

Par contre, au remontage, faire gaffe au fonctionnement des papillons de starter, en cas de mauvaise orientation du collier de manche à air du carbu gauche, le cable de starter fonctionne bien mais les papillons se bloquent et l'on roule avec le starter partiellement en service.

Une vérification des anti-parasites ne peut pas faire de mal.

Pour les pièces, il y a Honda bien sur, wemoto, ddmototeam, ebay Allemagne................bref beaucoup de pistes en adaptable.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

thierry mecano a écrit :Je te donne ma méthode pour sortit les pistons des étriers, il faut pomper doucement, surveiller le niveau dans le bocal et le piston sort doucement de l'étrier.

Arriver presque en bout de course du pistion, on finit de le sortir sans l'abimer.
La méthode de Thierry est incontestablement la meilleure............................mais pas forcément très clean ! :(

Il y a une chose dont j'ai horreur, c'est de répandre du liquide de frein partout et là, il vaut mieux s'installer loin d'un élément peint de la moto parce que du liquide de frein , il y en aura forcément dehors.

Par ailleurs, ça oblige à utiliser le maître cylindre monté sur un guidon et le système complet de freinage monté.

Las de tous ces montages et de ce genre de mésaventure, je me suis confectionné un outil pneumatique pour sortir les pistons d'étriers.

Et il n'est même pas nécessaire d'avoir un compresseur : ça fonctionne aussi avec une simple pompe à pied ! :D
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 28 janv. 2012 23:16, modifié 1 fois.
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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DoubleCX
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Message par DoubleCX »

Hello JO,

Pour les joints de réfection des étriers de ma CX650E, j'ai commandé chez WeMoto France .
J'en ai reçu une partie depuis la France et une partie depuis la Grande Bretagne.

Pour de disque de frein arrière CX650E, j'ai commandé chez David Silver en GB.

Merci PapyTwin pour ton bon conseil ... mais je ne pourrai pas l'utiliser car je n'ai toujours pas d'atelier. Je ferai très attention, c'est promis :)

Dominique
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

J'utilise un maitre-cylindre que j'ai en rab juste pour faire cela avec une seul Durit de frein, la purge est très facile et en fond de course du piston, comme cela se passe en douceur, on maitrise le liquide de frein.

La méthode pneumatique est beaucoup plus violente car il n'y a pas de glissement progressif du piston mais les 2 méthodes sont valables, juste faire gaffe!
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Message par guigui79 »

moi aussi je préfère l’hydraulique bien plus maniable et surtout, bien plus fort que l'aire comprimer.
mais c'est sur que le coter rapide de brancher la soufflette direct est bien plus rapide.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
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Message par PapyTwin »

guigui79 a écrit :moi aussi je préfère l’hydraulique bien plus maniable et surtout, bien plus fort que l'aire comprimer.
.
Dans l'absolu certainement, mais dans la réalité, aucun piston ne m'a résisté bien longtemps avec l'air comprimé.
Tout au plus peut-il être nécessaire d'enfoncer un peu le piston pour lui donner un peu plus de course libre pour sortir.

Et pour la violence, j'utilise une tôle fine qui vient bloquer le piston juste avant qu'il ne soit éjecté et ensuite ..................il sort très gentiment rien qu'avec la main ! :)


............... et j'ai les mains ( et l'établi) qui restent propres ! :lol:
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