Le café Racer de Gérard
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Bonsoir
Je vous remercie tous pour vos encouragements.
Les couleurs on aime ou on n'aime pas mais on regarde quand même.
Pour changer la fourche si l'autre est prête une après midi devrait suffire.
A titre indicatif j'ai remis les roulements à billes d'origine car avec les coniques la machine était incontrolable.
Amitiés à tous
Gérard
Je vous remercie tous pour vos encouragements.
Les couleurs on aime ou on n'aime pas mais on regarde quand même.
Pour changer la fourche si l'autre est prête une après midi devrait suffire.
A titre indicatif j'ai remis les roulements à billes d'origine car avec les coniques la machine était incontrolable.
Amitiés à tous
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Merci pour les compliments
Mettre une roue arrière de 650 sur un cadre de 500 routière est plus difficile:
Le frein est à disque,le bras oscillant et le couple conique ne sont pas les mêmes(longueur,grande couronne et fixations)
Pour les couleurs je voulais que ça flach et j'ai gagné
A+ Gérard
Mettre une roue arrière de 650 sur un cadre de 500 routière est plus difficile:
Le frein est à disque,le bras oscillant et le couple conique ne sont pas les mêmes(longueur,grande couronne et fixations)
Pour les couleurs je voulais que ça flach et j'ai gagné
A+ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
- papy stef
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)
wow ! y'en a qui bossent pendant que je m'absente à ce que je vois.
l'ensemble est de mieux en mieux (je passe sur les couleurs c'est chacun son truc, là c'est pas le mien).
par contre il me vient une (2) question(s) sans rapport avec la fourche, certes, mais quand même...
les cornets au lieu de filtre à air avaient-ils nécessité un réglage de carbu, changement de gicleur ou autre ? et est-ce que l'adoption d'un 2/1 change quelque chose à ce niveau ?
l'ensemble est de mieux en mieux (je passe sur les couleurs c'est chacun son truc, là c'est pas le mien).
par contre il me vient une (2) question(s) sans rapport avec la fourche, certes, mais quand même...
les cornets au lieu de filtre à air avaient-ils nécessité un réglage de carbu, changement de gicleur ou autre ? et est-ce que l'adoption d'un 2/1 change quelque chose à ce niveau ?
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
- papy stef
- CXMen Master
- Messages : 168
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)
ok merci.
pour le côté brutal y'a surement un peu le bruit (euh... son) mais je me souviens que mon Yam 750 XS avec le 3/1 marshall ça marchait plus fort que le 850 du copain avec le 3/2 d'origine.
et si quelqu'un à des conseils pour le passage aux cornets... réglages carbus surtout ! je suis preneur
merciiii
pour le côté brutal y'a surement un peu le bruit (euh... son) mais je me souviens que mon Yam 750 XS avec le 3/1 marshall ça marchait plus fort que le 850 du copain avec le 3/2 d'origine.
et si quelqu'un à des conseils pour le passage aux cornets... réglages carbus surtout ! je suis preneur
merciiii
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Salut gérard,
j'ai lu tout ce que tu as fait sur ta machine et ça me plaît beaucoup, quand à la couleur ça me va aussi dans la mesure où tu as fait une machine très perso, autant aller jusqu'au bout.
Pour ta fourche de 650, as tu mis les quantités d'huile que je t'avais communiqué? comment as tu réglé l'anti plongée? moi le l'ai mis sur 4, mais comme je trouve qu'elle plonge encore trop, je vais mettre une huile plus visqueuse. Il faut dire que je ne me sert que du frein avant et très rarement du frein AR, le frein moteur étant très gros.
Tu dis qu'avec les roulements coniques, la machine est incontrôlable, peux tu être plus précis? sur quoi portaient les roulements?
Les expériences des autres sont toujours constructives.
Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais j'ai habité CHELLES 73 à 75, à la limite de BROU, quand j'y suis allé dans les années 90, je n'ai rien reconnu.
à+
michel
j'ai lu tout ce que tu as fait sur ta machine et ça me plaît beaucoup, quand à la couleur ça me va aussi dans la mesure où tu as fait une machine très perso, autant aller jusqu'au bout.
Pour ta fourche de 650, as tu mis les quantités d'huile que je t'avais communiqué? comment as tu réglé l'anti plongée? moi le l'ai mis sur 4, mais comme je trouve qu'elle plonge encore trop, je vais mettre une huile plus visqueuse. Il faut dire que je ne me sert que du frein avant et très rarement du frein AR, le frein moteur étant très gros.
Tu dis qu'avec les roulements coniques, la machine est incontrôlable, peux tu être plus précis? sur quoi portaient les roulements?
Les expériences des autres sont toujours constructives.
Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais j'ai habité CHELLES 73 à 75, à la limite de BROU, quand j'y suis allé dans les années 90, je n'ai rien reconnu.
à+
michel
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avec deux glaçonsvroum a écrit :Et donc, dans ton pastis tu ajoutais de l'eau de source "chantereine" !!!...CXE=MC13 a écrit :Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais j'ai habité CHELLES 73 à 75, à la limite de BROU, quand j'y suis allé dans les années 90, je n'ai rien reconnu.
michel
je vois que tu connais le coin .
à+
michel
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut Michel
J'ai bien mis la quantité d'huile que tu m'as conseillé.
L'anti plongée est à 4 et ça va (je n'ai fait qu'une 100 ène de KM)
L'huile oue j'ai mis est de la ATF DEXTRON.
Pour les roulements je ne sais pas ce qu'il se passe.J'ai essayé plusieurs serrages de la colonne jusqu'à pas serrée
et à basse vitesse elle ne revenait pas dans l'axe aussi bien à droite qu'à gauche.
Depuis que j'ai remis les billes tout ce passe normalement.
Les cuvettes des roulements coniques reposaient sur l'emplacement des roulements à billes.
Si tu revenais à Chelles tu trouverais encore changé car il n'y a plus de gare de triage
à la place ce trouve un centre commercial CHELLES 2 en face de LEROY MERLIN
Amitiés Gérard
J'ai bien mis la quantité d'huile que tu m'as conseillé.
L'anti plongée est à 4 et ça va (je n'ai fait qu'une 100 ène de KM)
L'huile oue j'ai mis est de la ATF DEXTRON.
Pour les roulements je ne sais pas ce qu'il se passe.J'ai essayé plusieurs serrages de la colonne jusqu'à pas serrée
et à basse vitesse elle ne revenait pas dans l'axe aussi bien à droite qu'à gauche.
Depuis que j'ai remis les billes tout ce passe normalement.
Les cuvettes des roulements coniques reposaient sur l'emplacement des roulements à billes.
Si tu revenais à Chelles tu trouverais encore changé car il n'y a plus de gare de triage
à la place ce trouve un centre commercial CHELLES 2 en face de LEROY MERLIN
Amitiés Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
pour m'a part je trainai à puiseau il y avait des pieces de cx de gl un moteur 400 une machine 400routiere mais cela fait 2ans qu'elle est en vente je n'ai ramene un cache de gl et une fois rentre chez moi mon fils a fait chante le moteur de la gl que j'ai commence a remonte avec un nouveau moteur il y a encor du boulot mais elle avance doucement
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
t'as une bonne base pour la selle.
Est ce que c'est interessant puiseaux ? C'est pas loin de chez moi (env. 1h30)
Est ce que c'est interessant puiseaux ? C'est pas loin de chez moi (env. 1h30)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet