Le café Racer de Gérard

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonsoir

Je vous remercie tous pour vos encouragements.
Les couleurs on aime ou on n'aime pas mais on regarde quand même.
Pour changer la fourche si l'autre est prête une après midi devrait suffire.
A titre indicatif j'ai remis les roulements à billes d'origine car avec les coniques la machine était incontrolable.
Amitiés à tous
Gérard :bye
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
jj
JJ CX 500 C
JJ CX 500 C
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:44
Localisation : ezy sur eure (27)

Message par jj »

salut,
sympa le boulot que tu as effectué !
peux tu nous donner plus de détail concernant la peinture ?
Avatar du membre
djax
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 15:26
Localisation : Sereilhac (Haute vienne)

Message par djax »

Vraiment joli la fourche avec la jante de 650 :genial:
Question bête : une jante de 650 AR se monte t'elle sur le bras de 500 ou faut il changer le bras oscillant avec ?
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Merci pour les compliments
Mettre une roue arrière de 650 sur un cadre de 500 routière est plus difficile:
Le frein est à disque,le bras oscillant et le couple conique ne sont pas les mêmes(longueur,grande couronne et fixations)
Pour les couleurs je voulais que ça flach et j'ai gagné :hehehe
A+ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

wow ! y'en a qui bossent pendant que je m'absente à ce que je vois.

l'ensemble est de mieux en mieux (je passe sur les couleurs c'est chacun son truc, là c'est pas le mien).
par contre il me vient une (2) question(s) sans rapport avec la fourche, certes, mais quand même...

les cornets au lieu de filtre à air avaient-ils nécessité un réglage de carbu, changement de gicleur ou autre ? et est-ce que l'adoption d'un 2/1 change quelque chose à ce niveau ?
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonsoir Papy
Pour les cornets un réglage des carbus a été nécessaire.
Avec le 2/1 pour le moment pas de réglage mais le moteur semble un peu plus brutal.
A+Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

ok merci.

pour le côté brutal y'a surement un peu le bruit (euh... son) mais je me souviens que mon Yam 750 XS avec le 3/1 marshall ça marchait plus fort que le 850 du copain avec le 3/2 d'origine.

et si quelqu'un à des conseils pour le passage aux cornets... réglages carbus surtout ! je suis preneur :hehehe

merciiii
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

Salut gérard,

j'ai lu tout ce que tu as fait sur ta machine et ça me plaît beaucoup, quand à la couleur ça me va aussi dans la mesure où tu as fait une machine très perso, autant aller jusqu'au bout.

Pour ta fourche de 650, as tu mis les quantités d'huile que je t'avais communiqué? comment as tu réglé l'anti plongée? moi le l'ai mis sur 4, mais comme je trouve qu'elle plonge encore trop, je vais mettre une huile plus visqueuse. Il faut dire que je ne me sert que du frein avant et très rarement du frein AR, le frein moteur étant très gros.

Tu dis qu'avec les roulements coniques, la machine est incontrôlable, peux tu être plus précis? sur quoi portaient les roulements?
Les expériences des autres sont toujours constructives.

Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais j'ai habité CHELLES 73 à 75, à la limite de BROU, quand j'y suis allé dans les années 90, je n'ai rien reconnu.

à+

michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
vroum

Message par vroum »

CXE=MC13 a écrit :Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais j'ai habité CHELLES 73 à 75, à la limite de BROU, quand j'y suis allé dans les années 90, je n'ai rien reconnu.
michel
Et donc, dans ton pastis tu ajoutais de l'eau de source "chantereine" !!!... :pinard
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

vroum a écrit :
CXE=MC13 a écrit :Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais j'ai habité CHELLES 73 à 75, à la limite de BROU, quand j'y suis allé dans les années 90, je n'ai rien reconnu.
michel
Et donc, dans ton pastis tu ajoutais de l'eau de source "chantereine" !!!... :pinard
Avec deux glaçonsImage

je vois que tu connais le coin .

à+
michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Michel
J'ai bien mis la quantité d'huile que tu m'as conseillé.
L'anti plongée est à 4 et ça va (je n'ai fait qu'une 100 ène de KM)
L'huile oue j'ai mis est de la ATF DEXTRON.
Pour les roulements je ne sais pas ce qu'il se passe.J'ai essayé plusieurs serrages de la colonne jusqu'à pas serrée
et à basse vitesse elle ne revenait pas dans l'axe aussi bien à droite qu'à gauche.
Depuis que j'ai remis les billes tout ce passe normalement.
Les cuvettes des roulements coniques reposaient sur l'emplacement des roulements à billes.
Si tu revenais à Chelles tu trouverais encore changé car il n'y a plus de gare de triage
à la place ce trouve un centre commercial CHELLES 2 en face de LEROY MERLIN
Amitiés Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Trouvée ce matin a la bourse de Coubron 93.
Image
A+++
Gérard
Modifié en dernier par Gérard le lun. 21 sept. 2009 08:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour m'a part je trainai à puiseau il y avait des pieces de cx de gl un moteur 400 une machine 400routiere mais cela fait 2ans qu'elle est en vente je n'ai ramene un cache de gl et une fois rentre chez moi mon fils a fait chante le moteur de la gl que j'ai commence a remonte avec un nouveau moteur il y a encor du boulot mais elle avance doucement
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Ne t'inquiéte pas Jacques qui va doucement va sûrement.
Bon courage pour les travaux qu'ils te restent à faire.
A+++
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

t'as une bonne base pour la selle.

Est ce que c'est interessant puiseaux ? C'est pas loin de chez moi (env. 1h30)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre