La fabuleuse histoire de TASSIMO 500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Céhix le Gaulois
- Cehix
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Waow les magiciens qu'on a sur ce forum !!! Et ça donnerait quoi avec une vieille Béhême ou une Guzzi ? Je serais curieux de voir ça ! Parce que ce que vous faites des CX, donnerait envie d'en avoir une même au plus rebelle des "japonophobes" qui s'exclamerait en voyant vos réalisations : "ça c'est de la moto !" ... la preuve : ELLE SONT SUPERBES VOS MOTOS !!!
Au fait ta TASSIMO 500 est la réponse à Clown-Nez et sa question : "What else ?"
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CX et c'est ... pour nous !
- chtigros59
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J'avoue qu'une bonne vieille Guzzi...Céhix le Gaulois a écrit :Waow les magiciens qu'on a sur ce forum !!! Et ça donnerait quoi avec une vieille Béhême ou une Guzzi ?
Mais bon pour l'instant occupons-nous de Tassimo.
Le cadre étant parti à la peinture, je me suis attaqué ce week-end à la fourche et aux freins avants.
Au départ, il y avait ça:
Lorsque j'ai essayé la moto, j'avais trouvé que le freinage était quasi inexistant, mais en démontant j'ai compris pourquoi...
Et après quelques heures de boulot, il y a ça:
Il faut avouer que ça a quand même une autre gueule !
Le bonheur est dans la départementale !
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http://tassimo500.visionoflight.fr/
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- pedrodebamako
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- chtigros59
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Ca y est, j'ai eu mon cadre vendredi, je vais enfin pouvoir attaquer le remontage définitif .
J'en profite pour faire de la pub pour la société qui a réalisé la peinture car le travail est nickel
http://francopur.fr/
Je lui ai amené les pièces dans leur jus (les ressorts d'amortos étaient complètement rongés par la rouille).Après sablage dégraissage, peinture en poudre cuite au four, voilà comment je les ai récupérées, le tout pour 80€!!!!!
TASSIMO commence a prendre forme
J'en profite pour faire de la pub pour la société qui a réalisé la peinture car le travail est nickel
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Je lui ai amené les pièces dans leur jus (les ressorts d'amortos étaient complètement rongés par la rouille).Après sablage dégraissage, peinture en poudre cuite au four, voilà comment je les ai récupérées, le tout pour 80€!!!!!
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- couillu
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petaing!!!!!!!! 80 € que dieux les benisse!!!!!!!!chtigros59 a écrit :
J'en profite pour faire de la pub pour la société qui a réalisé la peinture car le travail est nickel
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Je lui ai amené les pièces dans leur jus (les ressorts d'amortos étaient complètement rongés par la rouille).Après sablage dégraissage, peinture en poudre cuite au four, voilà comment je les ai récupérées, le tout pour 80€!!!!!
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enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
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Joli! vraiment tres beau.
De plus le prix est incroayble. J'avais demande un devis pour le meme tavail et il y en avait pour 200/250 selon la dificulte a sabler l'ancienne peinture.
Du coup J'ai sable et paint au pistolet moi meme.
Peinture epoxy, noir brillant (pas besoin d'appret antirouille ni de vernis selon le vendeur)+durcisseur .Le tout peinture industrielle MONOPOL.
Voici le cout:
laque Monopol "718" 17€ Ht/litre + durcisseur Monopol "908" 33€ Ht/litre + dilluant Monopol "L900" 7€Ht/litre =70€ ttc.
Je precise que j'ai paint avec 3 ensembles cades-bras oscillant-bequilles plus diverses petites pieces.Il m'en reste je pense pour un 4è .
Ces peintures ne sont pas passes au four . Mais le resultat reste honnete au vu du prix.
De plus le prix est incroayble. J'avais demande un devis pour le meme tavail et il y en avait pour 200/250 selon la dificulte a sabler l'ancienne peinture.
Du coup J'ai sable et paint au pistolet moi meme.
Peinture epoxy, noir brillant (pas besoin d'appret antirouille ni de vernis selon le vendeur)+durcisseur .Le tout peinture industrielle MONOPOL.
Voici le cout:
laque Monopol "718" 17€ Ht/litre + durcisseur Monopol "908" 33€ Ht/litre + dilluant Monopol "L900" 7€Ht/litre =70€ ttc.
Je precise que j'ai paint avec 3 ensembles cades-bras oscillant-bequilles plus diverses petites pieces.Il m'en reste je pense pour un 4è .
Ces peintures ne sont pas passes au four . Mais le resultat reste honnete au vu du prix.
Marc
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cx4001982/gl500 1983
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- couillu
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t'as sablé comment toi meme parce que je cherche a fond comment faire...frayssinhes a écrit :Joli! vraiment tres beau.
De plus le prix est incroayble. J'avais demande un devis pour le meme tavail et il y en avait pour 200/250 selon la dificulte a sabler l'ancienne peinture.
Du coup J'ai sable et paint au pistolet moi meme.
Peinture epoxy, noir brillant (pas besoin d'appret antirouille ni de vernis selon le vendeur)+durcisseur .Le tout peinture industrielle MONOPOL.
Voici le cout:
laque Monopol "718" 17€ Ht/litre + durcisseur Monopol "908" 33€ Ht/litre + dilluant Monopol "L900" 7€Ht/litre =70€ ttc.
Je precise que j'ai paint avec 3 ensembles cades-bras oscillant-bequilles plus diverses petites pieces.Il m'en reste je pense pour un 4è .
Ces peintures ne sont pas passes au four . Mais le resultat reste honnete au vu du prix.
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J' ai sable chez moi avec un compresseur classique bi-cylindre equipe d'un kit sablage genre Mr bricolage , sable silice de chez Gedimat (numero 1 je n'en suis plus tres sur)
Le cadre pose sur une bache plastique pour recuperer le maximun de sable et m'eviter le nettoyage
Les autes pieces(bras oscillant bequilles calles pieds...) dans une grande poubelle .Attention lors de la reutilisation du sable il se peut qu'un eclat de vieilles peinture obstrue le pistolet .
Un petit coup de papier verre 400 un coup de souflette un coup de nettoyant et c'est pret a peindre
Bien sur lunettes masque et gants sont obligatoires.Certes ce n''est surement pas aussi rapide que si je l'avait fait faire mais bon avec de la patience tout ce fait.
J'ai lu que certains faisait la meme chose avec du decapant , je n'ai pas essaye.
Marc
Le cadre pose sur une bache plastique pour recuperer le maximun de sable et m'eviter le nettoyage
Les autes pieces(bras oscillant bequilles calles pieds...) dans une grande poubelle .Attention lors de la reutilisation du sable il se peut qu'un eclat de vieilles peinture obstrue le pistolet .
Un petit coup de papier verre 400 un coup de souflette un coup de nettoyant et c'est pret a peindre
Bien sur lunettes masque et gants sont obligatoires.Certes ce n''est surement pas aussi rapide que si je l'avait fait faire mais bon avec de la patience tout ce fait.
J'ai lu que certains faisait la meme chose avec du decapant , je n'ai pas essaye.
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Ce pistolet a sabler + son flexible tu peux le trouver de 50€ a 100€ dans n'importe quel magasin de bricolage . Attention au compresseur Il faut qu'il ai une capacite suffisante si non il va tourner en permanence et chauffer. L'investissement en vaut peut etre la peine si tu as l'intention de t'en resservir plus tard
Marc
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Pour le pistolet de sablage, je m'étais renseigné,apparemment pour un résultat correct il faut un compresseur 200l et 3cv mini.Le mien ne fait que 50L et 2cv, dommage...
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Effectivement une cuve de 200 litres et un moteur de 3.5cv seraient surement l'ideal. Perso la miene fait 100 litres et un moteur de 2.5cv bycilindre en v (comme nos jouets preferes). J'ai fait 3 cadres et pas mal d'autres choses en dehors des motos tout c'est bien passe. Certes un sablage par un pro sera plus rapide et peut etre mieux fait (quoique),mais c'est une question de choix , de budget et surtout de plaisir a le faire soi-meme.
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
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et puis faut le trouver le type qui va te le sabler sans te prendre un bras non plus... et puis comme tu dis si tu le reutilise niveau budget c'est plus qu'interessant!!!frayssinhes a écrit :Effectivement une cuve de 200 litres et un moteur de 3.5cv seraient surement l'ideal. Perso la miene fait 100 litres et un moteur de 2.5cv bycilindre en v (comme nos jouets preferes). J'ai fait 3 cadres et pas mal d'autres choses en dehors des motos tout c'est bien passe. Certes un sablage par un pro sera plus rapide et peut etre mieux fait (quoique),mais c'est une question de choix , de budget et surtout de plaisir a le faire soi-meme.
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