chaine de distribution:comment savoir si il faut la changer?

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bassman38
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chaine de distribution:comment savoir si il faut la changer?

Message par bassman38 »

Bonjour,
J'ai acheté un moteur de CXE650, je ne l'ai jamais entendu fonctionner,
mais comment savoir si ma chaîne de distribution est à changer ou pas?
Doit on changer la chaîne seule ou obligatoirement les patins tendeur et le tendeur lui même???
Vu le prix des pièces, si on les trouve...je ne voudrait pas changer si c'est pas nécessaire.
Faut il faire attention à autre chose avant de remettre un moteur en route?
Merci à ceux ou celui qui saura me répondre.
Chris
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jacques segret
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Message par jacques segret »

en premier quand on change la chaîne il faut mieux changer les patins tendeurs car souvent ils sont cuit avec le temps et casse ,il y en certain qui te diront que se n'est pas obligatoire mais quand cela se produit en roulant cela peut faire de la cesse , pour s'avoir si il faut mieux changer l’ensemble avant le remontage dans le moteur peut etre pas fait un essais sortir un moteur du cadre 1/2 heures max ; pour un redémarrage changer tout les fluide et avant tout faire tourner le moteur à la mains pour voir si il n'est pas bloqué et pour décoller le joint mécanique de pompe . bon courage jacques
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poumpoum81
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Message par poumpoum81 »

Les CXE ont un tendeur de chaine automatique; quand la chaine est trop usée le tendeur n'agit plus, ça fait du bruit à l'intérieur parce qu'elle ronge le carter...En principe la chaîne est faite pour durer au moins 60000Km, voire 80000Km si la moto n'a pas été trop mal traitée. Après un arrêt prolongé le système de tension peut parfois se gripper, mais c'est rare. Il faut soigner la remise en route: tout vidanger (même le réservoir); bougies, filtres neufs; faire le réglage des culbuteurs.
Bon courage.
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
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doublesept
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Message par doublesept »

je suis en plaine restauration de mon 650 et a 68000 kms je peut te dire que mon tendeur était au max et que la chaine a commencée a attaquer le carter mais il était temps,
si tu ouvre le carter autant le faire, les pièces tu les trouveras cmsnl wemoto davidsilver a toi de voir
Jean-Marie
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Baltic
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Message par Baltic »

Bonjour,
C'est bizarre, les 650 à tendeur automatique useraient plus les chaines de distribution que les 500 à tendeur semi-automatique ?
Sur ma 500 de 1980, achetée d'occasion en 1982 à 15 000 km environ, j'en suis à 107 000 km avec la même chaine (moteur jamais ouvert)
Réglage de tension de la chaine de distribution tous les 5 000 km selon la prescription Honda
mais bon, l'embrayage est aussi d'origine... jamais de wheeling avec cette machine !!
Amitiés
JLG
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le problème avec le tendeur automatique de CX c'est qu'il a une plage de rattrapage de jeu qui est plus courte que la durée théorique de la chaine de distribution ( vous suivez ? ).

Grace au mécano du CX Twinning club, il y a une solution qui fonctionne pour augmenter la course du tendeur, cherchez bien sur leur site.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Pour ceux qui ne veulent pas chercher : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/index.htm
Puis cliquer sur <<du mou dans la distribution>>

A+++ Gérard
bassman38
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Message par bassman38 »

super pour toutes ces infos.
La modif du patin tendeur est vraiment bien.
Je crois que je vais le faire directement! avant de refermer le couvercle du moteur.
En tous cas, ca fait plaisir de se sentir soutenu! vous êtes tous bien réactif!
Merci
Chris
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