Chaine de pompe à huile

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stefdemars
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Chaine de pompe à huile

Message par stefdemars »

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui déposé mon embrayage car il collait un peu.
En effet la cloche et la noix étaient marquées, toile émerie et hop, tout est redevenu nickel.

Mon problème est le suivant :
la cloche présente des traces de frottement de la chaine de pompe à huile.
J'ai déposé le carter avant et essayé de régler la tension.
Calée à fond, la pompe ne peut pas tendre la chaine correctement (pour une flèche maxi 3.5 mm).

La chaine est-elle usée ?
Quelqu'un a-t-il fait l'intervention ?
Dois-je changer la chaine ?
Quel risque de laisser tel quel ?
Prix de cette petite affaire ?
Faut-il obligatoirement changer les toriques ?

Merci de votre aide :kelkon
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jc BARBE
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Message par jc BARBE »

Salut ; j'ai eu le même problème , pour retendre normalement la chaine , j'ai légèrement agrandi ( dans la limite du raisonnable ) le trou de forme ovale sur la pompe à huile , la tension après cette opération était OK ... :)
pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
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stefdemars
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Message par stefdemars »

Bonsoir,

Alors j'y est pensé un instant d'agrandir les trous de fixation de la pompe à huile.

On parle bien des 2 trous supérieurs de la pompe ?
Est-ce que celà risque d'avoir une incidence sur la douille de conduit d'huile, qui serait "exagérément" exentrée et donc,
se positionnerait pas tout à fait en face du couvercle ?

Merci
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cikou
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Message par cikou »

Salut stefdemars, Salut JC,
J'ai fait pareil aussi, percement avec la perceuse à colonne et après nickel.

Cikou
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sistero
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Message par sistero »

vous jouez avec le feu en agrandissant la marge de reglage de la chaine, si le reglage est a fond et la chaine détendue changer la, c'est un petit conseil, si la chaine casse le moteur est dead, car plus de graissage, ce n'est pas cette petite chaine qui coute le plus cher
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bien d'accord avec Sistéro!

les chaines sont HS passé 4 pour cent d'allongement,dus à l'usure des axes et maillons.

Les perçages sont étudiés en fonction !

C'est bien connu:toujours mettre une chaine neuve avant la course! :)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et cette chaine n'est pas trop cher, bien moins que la chaine de distribution.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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stefdemars
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Message par stefdemars »

En effet, si je veux agrandir les trous de la pompe à huile pour gagner de la marge, il faut percer exagérement.
Le chaîne est trop détendue.
Du coup, j'ai commandé la chaîne chez Honda, j'ai un peu le prix en travers de la gorge : 40,31 euros ! Cher le centimètre...
Je vais me faire une gourmette avec la vieille, ça doit être du métal précieux... :o
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sistero
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Message par sistero »

c'est bien connu honda est un goinfre, la chaine au metre ca existe et c'est bien moins cher suffit de prendre la vieille pour avoir le pas et la largeur ainsi que le nombre de maillons et pour 15 euros a peine, tu reviens avec une chaine neuve de qualité 8)

http://www.tridistribution.fr/chaines-e ... ssion.html
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stefdemars
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Message par stefdemars »

Bonjour,

J'ai récupéré la chaine chez Honda, c'est sûr, elle est un peu plus courte, et donc ne frotte plus sur le cloche d'embrayage :bravo:
Cependant, il faut tendre la pompe à huile à fond pour avoir le jeu préconisé.
L'échange des deux pignons aurait réglé le problème car ils ont aussi une usure, mais c'était 60 euros de plus. :evil:
En tout cas, je ne suis pas décu de l'avoir changé, c'était mieux dans mon cas que le perçage.
Du coup j'ai remonté mon embrayage avec une belle cloche et une noix sans traces (les disques les avaient matées, il restait un peu en prise
constante).
Avec un joint de carter neuf et un remontage minutieux comme je les aime, ma petite ballade ce matin c'était que du bonheur ! :zboing-zboing
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