Présentation cocolapin

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

Merci a tous pour cet acceuil,
j'espere aussi que je serai fin pres pour le 28 Avril,
Au mans ??, mais est ce que j'aurai le temps d'aprecier la ballade tellement c'est pres de chez moi lolll.
Je vous tien au courant pour l'avancement de la renovation, d'ailleurs les questions ne vont pas tarder :-)
c'est ça la belle mecanique

Alors rendez vous dans un premiers temps au forum mecanique pour commencer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
Avatar du membre
Charly
Charly CX 500
Charly CX 500
Messages : 103
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 17:54
Localisation : Ajaccio - Corse du Sud

Message par Charly »

Hello Cocolapin...j'espère que ton permis ne sera qu'une "formalité"pour toi, car ta CX t'attend et te tend [s]les bras[/s] heu les poignées ! :hello
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bon, ben, j'ai l'air con, je viens de te repprocher sur ton premier post de ne pas t'être présenté...
donc, bienvenu sur ce forum, passe ton permis, pose tes questions, et si t'es pas près pour les Alpes Mancelles, tu fera la balade derriére Joël (il cherche quelqu'un pour pousser entre deux stations services...). :binouze:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

oui, c'est vrai qu'il me faut des stations tout les 100 bornes, alors depuis Tarbes... :x
Sur une moto comme ça, je vais peut-être mettre 6 piles 1,5V ou remonter avec une clée! :x
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, encore un jeune qui roulera en cx, bravo et bienvenue à toi :) Pour les questions, nous attendons cela de pied ferme!!

Pourquoi ce choix du cx, la peur du R1 ou GSXR ou tout simplement le coup de foudre ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

vroum a écrit :
fred la muppet a écrit :on est pas loin de la vérité ...
si je te dis par exemple que la réponse est : bah tu vérifies tes antiparasites, ils doivent avoir une résistance de 5000 ohms ...
C'était quoi la question alors ?
:ko :crazy :baille :tetine :zboing-zboing c'est rien , c'est la tête docteur :gne: :trouve: :genial:
Au hasard : j'ai une vieille CX et un ohmmètre tout neuf. Que puis-je faire lorsque je m'ennuie ?...
J'ai tout bon ? :crazy :ko
C'est presque ça, encore un effort ... fouille dans le site, il ya ce que tu cherches ... si tu trouves, tu gagnes ... toute mon admiration.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

thierry mecano a écrit :Bon, encore un jeune qui roulera en cx, bravo et bienvenue à toi :) Pour les questions, nous attendons cela de pied ferme!!

Pourquoi ce choix du cx, la peur du R1 ou GSXR ou tout simplement le coup de foudre ?
Ben dison que la vieille mecanique c'est ce que j'aime, proprio d'une mobylette AV 42s et d'une 88 le bruit et l'authenticite, y a que ça de vrai.
Au départ je surfait sur le net et puis une offre que je ne pouvais laissé passer, je regardai pour une 550 ou 750 four, et la cette offre pour cette machine, la geule, les cylindre de face, trop fort alors j'ai craqué.

Depuis elle se réchauffe au soleil sur la terrasse. Là il faut que je m'enerve, il va falloir que je démonte les carbus pour les nettoyer, elle ne tien po du tout le ralenti et le cliqueti du cylindre qu'il va falloir que je regarde aussi.
donc avant de m'inscrire cet aprem a ma premiere heure de code, je vais jeter un oeil pendans qu'il y a du soleil.

A tout a l'heure :D
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Bienvenue chez les fous (de cx),

Si je me fie à ton avatar, c'est donc toi qui a remporté le lot de 3 cx sur Ebay, félicitation. :up

J'ai acheté à peu près le même genre de lot, à peu près au même prix il y a 4 ans. Pour tout dire, si ce n'avait pas été aussi loin de chez moi j'aurai bien aimer enchérir sur ce lot, moi aussi. J'espère que tu vas autant t'amuser que je l'ai fais pour reconstituer ces motos.
N'hésite pas si tu as des question, ici il y aura toujours des réponses.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

Ah je vois que le net et tout petit, on est à plusieurs pour passer le permis je me suis dit que la moto allait plaire à un pot alors je lui ai fait la surprise, je lui ai ammené sur paris, il était tout content.
Il a une CX 500 E je crois que c'est ce model.
Maintenant on est comme des fous pour passer le permis, il ne devrai po tarder a s'inscrire sur le forum.
:-)

Hiers premiere heure de code ARG :x 12 fautes c chaud . Fallait resté tanquer derrière des scooters dans la campagne, interdiction de doubler qu'elle disait la diapo :evil: chose que personne ne fais.
Mais Hyper motiv alors je vous tien au courrant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

cocolapin a écrit :Ah je vois que le net et tout petit, on est à plusieurs pour passer le permis je me suis dit que la moto allait plaire à un pot alors je lui ai fait la surprise, je lui ai ammené sur paris, il était tout content.
Il a une CX 500 E je crois que c'est ce model.
Maintenant on est comme des fous pour passer le permis, il ne devrai po tarder a s'inscrire sur le forum.
:-)

Hiers premiere heure de code ARG :x 12 fautes c chaud . Fallait resté tanquer derrière des scooters dans la campagne, interdiction de doubler qu'elle disait la diapo :evil: chose que personne ne fais.
Mais Hyper motiv alors je vous tien au courrant.
t'angoisse pas, on fait toujours plus de fautes pendant les leçons que le jour de l'examen, pour une raison simple : dans toutes les series de code "exercices" il y a deux ou trois pièges, c'est pour t'entrainer à être vigilant (et aussi pour te vendre des leçons de code.....) lorsque tu sera stabilisé autour de 8/10 fautes, tente l'examen.

Deux des vieux de ce forum n'ont que deux ans de permis moto, et pourtant il parlent de la moto comme s'ils en avaient fait depuis 20 ans.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Maintenant, il y a des cd-rom et des dvd très bien pour s'entrainer à la maison. Tu n'est plus obligé de payer plein de leçons, à l'école de conduite. J'ai un collègue qui a pris 1 seule leçon après s'être entrainé comme ça, il a eu son code du premier coup, la semaine dernière. Il va passer son permis moto lui aussi.

C'est génial, parceque quand j'ai eu mon code, il n'y avais que le bouquin. Alors que le dvd lui, te permet de te tester en condition d'examen, chronométré et noté.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

franck37 a écrit :...Deux des vieux de ce forum n'ont que deux ans de permis moto, et pourtant il parlent de la moto comme s'ils en avaient fait depuis 20 ans...
De qui tu parles !!!!!!!!! vraiment vois pas, y'a que des vieux motards (... que jamais) sur le forum :D
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

le gène du motard vie dans la personne,
il est déclenché par un élément extérieur (culture, religion, mode de vie...)

on a La moto dans le sang, on ne devient pas motard, on est (né) motard!


Joël le sociologue :)
Avatar du membre
serdo67
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006 20:54
Localisation : Bas-Rhin

Message par serdo67 »

:bravo:

Salut Cocolapin,
et surtout bonne chance pour ton permis, que tu puisses te balader au guidon de ta nouvelle monture !
C'est rassurant, de voir des jeunes choisir une "ancienne" à la place d'une moto de frime, de terasse de café...
Bonne route, en espérant te croiser.
:wink: d'Alsace
Serge
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

serdo67 a écrit : de voir des jeunes choisir une "ancienne" à la place d'une moto de frime, de terasse de café...
Euhhh moi j'suis trop fier de ma monture !!!! Elle est meme + belle que certain avec des motos recentes !
C'est aussi une moto de frime ma CX !!!! Tu verrais comment je fais mon beau des que je suis dessus...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Répondre