Bon j'ai essayé les boules inox dans le pot (d'échappement bien sûr), 3 d'un côté et 3 de l'autre + une pastille en sortie, ça à l'air de le faire.
Le bruit vient encore des fuites que j'ai aux raccords, j'ai tout remonté avec du mastic de montage, on verra demain quand ce sera sec.
Par contre, j'ai testé l'alternateur et là j'ai peur.
Tout est Ok sauf la résistance entre la masse commune (8,) et le bleu ciel/blanc (9) qui est infinie... c'est grave docteur
Restauration CX500C 1980
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Pour ce qui est de l'échappement, après ajout des boules inox, du mastic de montage pour les tubes et de la collerette en sortie, elle fait... le même bruit qu'avant
C'est à dire un bruit d'origine !!!!
Pour le problème d'alternateur, ce serait le plateau d'avance qui aurait été mal rebranché.
Il faut quand même que je tombe le moteur
C'est à dire un bruit d'origine !!!!
Pour le problème d'alternateur, ce serait le plateau d'avance qui aurait été mal rebranché.
Il faut quand même que je tombe le moteur
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N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
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Après test de l'alternateur, il se trouve que j'ai un souci de résistance au niveau du plateau d'avance à l'allumage ou CDI Pulser.
Bon j'ai tombé le moteur et ouvert le petit carter en tôle, les fiches étaient bien branchées.
Résultat j'ai 211 ohms sur une fiche et rien sur l'autre, le problème vient bien du plateau.
Les bobines sont couplées par deux en série, l'une d'entre elle était HS...
La pièce est commandée j'espère l'avoir bientôt.
J'ai profité que le moteur soit déposé pour m'occuper hier de cette satanée vis de ralenti.
La voici maintenant accessible:
Bon, le ressort ne sert plus à rien (il faudra que j'en trouve un pour éviter que cela se dérègle trop vite) mais la vis est juste assez longue pour être obligé de défaire la rampe de carbus pour la retirer, au moins je ne la perdrai pas sur la route .
Sinon, j'ai également changé les membranes qui étaient ... mortes. Lorsque je les avaient contrôlées, j'avais pris les 4 pliures pour leur mode de fabrication alors qu'elle doivent être parfaitement lisses .
PS : En créant ce message et en regardant les photos de la vis et du ressort, je me suis rappelé que j'avais un petit tube inox, j'en ai coupé un bout et du coup, plus besoin de trouver un autre ressort.
Bon j'ai tombé le moteur et ouvert le petit carter en tôle, les fiches étaient bien branchées.
Résultat j'ai 211 ohms sur une fiche et rien sur l'autre, le problème vient bien du plateau.
Les bobines sont couplées par deux en série, l'une d'entre elle était HS...
La pièce est commandée j'espère l'avoir bientôt.
J'ai profité que le moteur soit déposé pour m'occuper hier de cette satanée vis de ralenti.
La voici maintenant accessible:
Bon, le ressort ne sert plus à rien (il faudra que j'en trouve un pour éviter que cela se dérègle trop vite) mais la vis est juste assez longue pour être obligé de défaire la rampe de carbus pour la retirer, au moins je ne la perdrai pas sur la route .
Sinon, j'ai également changé les membranes qui étaient ... mortes. Lorsque je les avaient contrôlées, j'avais pris les 4 pliures pour leur mode de fabrication alors qu'elle doivent être parfaitement lisses .
PS : En créant ce message et en regardant les photos de la vis et du ressort, je me suis rappelé que j'avais un petit tube inox, j'en ai coupé un bout et du coup, plus besoin de trouver un autre ressort.
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Ce WE, après avoir remplacé le plateau d'avance à l'allumage, les membranes des carburateurs, re-nettoyé à fonds les carburateurs, fait un semblant de synchro avec un jeu de cale, enlevé deux boules inox du silencieux et remplacé le filtre à essence.
Elle marche du tonnerre !!!
Reste plus qu'à optimiser le freinage :
- remplacement du maître cylindre origine par un MC Triumph
- remplacement des durites+répartiteur par 2 durites avia direct vers les étriers.
Elle marche du tonnerre !!!
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