souçis mecanique

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

souçis mecanique

Message par jack »

bjrs a tous depuis que j'ai changer mes garnitures de freins arr ( pieces honda origine ) quand je freine une vibration ce fait sentir sous la pedale et ça fait du bruit ???? A FROID !!! autre chose l' essence n'arrive plus au filtre exterieure que j'ai installer; cela est arriver 2 fois .... je debranche mon arrivée d'essence; je remboite le tout et ça repart.. (bizarre ) de +j'ai nettoyer le reservoir et supprimer le prefiltre au dessus du robinet dans l'attente de la reponse d'un dieux de la mecanique je pence a un probleme de membrane carbu .....??? salut a tous et bonne route
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Jack !

deux questions donc deux réponses (au moins ! :wink: )

pour tes garnitures, as-tu pensé à les détalonner ?
Il s'agit de chanfreiner du coté de l'attaque du tambour comme sur la photo (en haut garniture d'origine, en bas garniture chanfreinée).

Image

Pour ton robinet, est-ce que ça fonctionne sans le filtre que tu as ajouté ?

ces filtres ont un sens, n'est-il pas monté à l'envers ?
As-tu vérifié la mise à l'air de ton réservoir par le bouchon ?

Quand je te disais qu'il y aurait plus de deux réponses ! :lol:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Jack

Pour tes freins arrières,il est impératif de graisser la came de commande au niveau du flasque en aluminium!
Il faut démonter l'axe,le brosser et nettoyer l'intérieur du flasque et remonter avec avec une graisse haute température pour qu'elle ne fonde pas au premier freinage!
Pour avoir un bon fonctionnement,il est IMPERATIF de freiner fort avec la pédale de frein arrière au moment ou on bloque l'écrou de la roue arrière!
Cela permet de centrer les garnitures de freins par rapport au moyeu de roue!

Bien sur,on met aussi un peu de gras sur les axes fixes de garnitures,avec des goupilles neuves de préférence!
Bon courage! :up
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Message par jack »

ok les gars merci pour vos reponses je vais redemonter les freins et vous tiens au jus ... quant au filtre je pense qu'il et dans le bon sens , car cette panne et arrivée 2 fois en 2000 km vous souhaite bonne route a tous jack :D
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jack attention ne met pas trop de graisse à l'int du frein remarque il ne fera plus de bruit :lol:
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Message par jack »

bjr... a tous merci pour vos reponses ce club et super cool je cherche des cx men sur la region rhone- alpes 42000 .... a + :bye
Répondre