Bonjour à tous
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour à tous
Bonjour,
Je m'appelle Gilles, j'ai 42 ans et vis dans la région parisienne.
Je suis l'heureux proprio d'une superbe fzx que je vous présente :
Oui je sais elle est magnifique !
Bon la semaine dernière je me promenais sur le coincoin et la je l'ai vu et j'ai craqué pour 750€ :
je l'ai nettoyé et j'ai enlevé les sacoches.
Les pares cylindres sont bien attaqués, j'ai commencé à les frotter pendant 10s avec de l'acide chlorydrique / eau 50/50. rincé abondamment et séché.
J'ai vu une nette amélioration mais je suis pas sur de ma "potion" aussi j'attends vos avis pour terminer.
Qu'en pensez vous ? Avec quoi puis-je les ravoir ?
Question mécanique je suis une quiche mais c'est pas grave cette magnifique cx me donne des ailes.
Y'a deux jours je suis tombé en carafe, aïe ça commence mal.En roulant la moto c'est arrêté impossible de la redémarrer.
Ok je teste avec une autre batterie, elle démarre. je file en acheter une, je la monte elle repart nickel.
En revanche elle ne tiens pas le ralenti ni à chaud ni à froid et le stater ni fait rien. Qu'en pensez vous ?
En parcourant le forum j'ai lu que c'était p-e le filtre à air,....
Voila pour la prez', je pense avoir de nombreuses questions dans les prochains jours.
Bonne journée à tous,
vive la moto
/g
Je m'appelle Gilles, j'ai 42 ans et vis dans la région parisienne.
Je suis l'heureux proprio d'une superbe fzx que je vous présente :
Oui je sais elle est magnifique !
Bon la semaine dernière je me promenais sur le coincoin et la je l'ai vu et j'ai craqué pour 750€ :
je l'ai nettoyé et j'ai enlevé les sacoches.
Les pares cylindres sont bien attaqués, j'ai commencé à les frotter pendant 10s avec de l'acide chlorydrique / eau 50/50. rincé abondamment et séché.
J'ai vu une nette amélioration mais je suis pas sur de ma "potion" aussi j'attends vos avis pour terminer.
Qu'en pensez vous ? Avec quoi puis-je les ravoir ?
Question mécanique je suis une quiche mais c'est pas grave cette magnifique cx me donne des ailes.
Y'a deux jours je suis tombé en carafe, aïe ça commence mal.En roulant la moto c'est arrêté impossible de la redémarrer.
Ok je teste avec une autre batterie, elle démarre. je file en acheter une, je la monte elle repart nickel.
En revanche elle ne tiens pas le ralenti ni à chaud ni à froid et le stater ni fait rien. Qu'en pensez vous ?
En parcourant le forum j'ai lu que c'était p-e le filtre à air,....
Voila pour la prez', je pense avoir de nombreuses questions dans les prochains jours.
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- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9054
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Bienvenue à toi et tes machines! Pour la mécanique, chaque chose en son temps et pose les questions dans les rubriques appropriées. Pour l'acide chlorhydrique attention, tout ce que tu vas faire c'est enlever le chrome (ce qui fonctionne très bien) mais tu ne vas pas faire grand chose à part attaquer le métal déjà entamé (oxydoréduction quand tu nous tiens...). Tu es dans quel coin précisément? Je travaille sur Paris tous les jours et habite dans l'Oise, mais nous sommes pas mal dans le coin.
Regarde sur la "carte des membres" en haut du site, tu verras bien, et profites-en pour te positionner également.
Regarde sur la "carte des membres" en haut du site, tu verras bien, et profites-en pour te positionner également.
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
Salut Gilles, soit le bienvenu. pour les questions techniques, je fais comme mon prédécesseur, je laisse faire les pro.
par contre pour le carburant, je peux te répondre, SP 98 OU 95, peu importe, mais, sauf COLVILLE (je crois), personne ne se sert du 95E10, il pourra t'en dire plus.
par contre pour le carburant, je peux te répondre, SP 98 OU 95, peu importe, mais, sauf COLVILLE (je crois), personne ne se sert du 95E10, il pourra t'en dire plus.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Déjà, pour toute machine que l'on achète, au minimum faire une vidange moteur, pont, liquide de frein et de refroidissement, tension de chaine de distribution, jeu aux soupapes et très important, le filtre à air qui lui est trop souvent négligé.
Les bougies sont à regarder aussi, si noires et huileuses, le moteur à beaucoup de bornes, si c'est plutôt foncé mais sans huile, la carburation est trop riche, si c'est très clair, là c'est trop pauvre.
L'idéal, c'est marron clair!
Les bougies sont à regarder aussi, si noires et huileuses, le moteur à beaucoup de bornes, si c'est plutôt foncé mais sans huile, la carburation est trop riche, si c'est très clair, là c'est trop pauvre.
L'idéal, c'est marron clair!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!