Caprice
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9036
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Caprice
Oui je suis un peu absent ces derniers jours, mais j'ai des raisons que la raison ignore, surtout dans ce cas là.
Par avance, je sais que je vais faire affront à notre cher président, seulement j'ai craqué.
Désolé? Moi? Absolument pas et j'ai même le sourire jusqu'aux oreilles.
Je voulais absolument refaire complètement ma CX en la désossant jusqu'au moindre écrou cet été. Pour cela, il me fallait trouver une moto qui avale mon trajet quotidien, et je voulais également changer de la CX. J'ai vendu ma GPZ et refais l'autre pour piste.
Donc il me fallait une moto qui roule, démarre tous les matins, supporte le fort kilométrage (50000/an) ET qui me plaise.
J'ai trouvé mon bonheur sur Nîmes où j'étais hier matin (Vive le TGV) en 3 heures.
La journée s'annonçait très bonne.
Il faisait très beau et bien chaud. Je me suis un peu baladé en attendant le concessionnaire qui devait venir me chercher à la gare.
Il est finalement arrivé, et m'a emmené à la concession dont je parlerai à la fin.
Là, enchaînement rapide, tout était prêt pour moi. Moto révisée, bilan complet des 60000 effectué, historique intégral concessionnaire, tout est nickel.
Le garagiste m'explique un peu le truc, car je ne suis pas trop habitué à avoir un tableau de bord qui ressemble à celui d'un avion et les commodos sont assez différents de ceux que je côtoie habituellement. Déjà pour les clignotants faut un apprentissage.
Et là je sens la colère monter chez notre cher président.
Oui, il y a des cylindres en trop et pas dans le bon sens, oui il y a du plastique partout, oui il y a les poignées chauffantes (et je ne parle pas de la selle). Mais dis-toi que c'est pour mieux refaire la CX qui elle devrait te plaire lorsque ce sera fait.
Bon, 15h, il faut que je reparte, j'ai 850 km à faire dans l'après midi puisque je bosse le lendemain (aujourd'hui en somme, suivez un peu).
Je ne fais pas dans le détail, pas le temps de traîner (avec de gros regrets, si j'avais eu ne serait-ce qu'une journée de plus...).
Nîmes, Montpellier, Millau, Clermont-Ferrand, Bourges, Paris. Je suis arrivé cette nuit à 01h15.
Et? Et que du bonheur. Achat sans aucun remord, ni regret, et pour le concessionnaire, qui d'ailleurs m'avait fait le plein pour l'occasion et c'est occupé de toute la paperasserie sans que je lui demande rien (je recevrai la carte grise sous peu mais c'est aussi dans la facture). Garantie BMW pendant 3 mois (soit 10000km environs pour moi) que demander de mieux?
Si vous avez une BM, que vous êtes vers Nîmes, Soprt Moto Thome à caissargues est très très bien.
Bon d'accord, ça ressemble plus à un avion qu'à une CX, mais à 130 de moyenne dans le massif central je faisais moins de 6l. Et c'est là le problème, c'est qu'il faut une sérieuse dose de concentration pour rester à 130 ou moins. Je ne veux même pas savoir à combien ça va, ce n'est pas mon but. Mais 130 en 6ème, 4500tours. Hors sur le compte tour, la zone rouge commence à 9000...
Bref, voilà donc Caprice car elle en est quand même un.
Par avance, je sais que je vais faire affront à notre cher président, seulement j'ai craqué.
Désolé? Moi? Absolument pas et j'ai même le sourire jusqu'aux oreilles.
Je voulais absolument refaire complètement ma CX en la désossant jusqu'au moindre écrou cet été. Pour cela, il me fallait trouver une moto qui avale mon trajet quotidien, et je voulais également changer de la CX. J'ai vendu ma GPZ et refais l'autre pour piste.
Donc il me fallait une moto qui roule, démarre tous les matins, supporte le fort kilométrage (50000/an) ET qui me plaise.
J'ai trouvé mon bonheur sur Nîmes où j'étais hier matin (Vive le TGV) en 3 heures.
La journée s'annonçait très bonne.
Il faisait très beau et bien chaud. Je me suis un peu baladé en attendant le concessionnaire qui devait venir me chercher à la gare.
Il est finalement arrivé, et m'a emmené à la concession dont je parlerai à la fin.
Là, enchaînement rapide, tout était prêt pour moi. Moto révisée, bilan complet des 60000 effectué, historique intégral concessionnaire, tout est nickel.
Le garagiste m'explique un peu le truc, car je ne suis pas trop habitué à avoir un tableau de bord qui ressemble à celui d'un avion et les commodos sont assez différents de ceux que je côtoie habituellement. Déjà pour les clignotants faut un apprentissage.
Et là je sens la colère monter chez notre cher président.
Oui, il y a des cylindres en trop et pas dans le bon sens, oui il y a du plastique partout, oui il y a les poignées chauffantes (et je ne parle pas de la selle). Mais dis-toi que c'est pour mieux refaire la CX qui elle devrait te plaire lorsque ce sera fait.
Bon, 15h, il faut que je reparte, j'ai 850 km à faire dans l'après midi puisque je bosse le lendemain (aujourd'hui en somme, suivez un peu).
Je ne fais pas dans le détail, pas le temps de traîner (avec de gros regrets, si j'avais eu ne serait-ce qu'une journée de plus...).
Nîmes, Montpellier, Millau, Clermont-Ferrand, Bourges, Paris. Je suis arrivé cette nuit à 01h15.
Et? Et que du bonheur. Achat sans aucun remord, ni regret, et pour le concessionnaire, qui d'ailleurs m'avait fait le plein pour l'occasion et c'est occupé de toute la paperasserie sans que je lui demande rien (je recevrai la carte grise sous peu mais c'est aussi dans la facture). Garantie BMW pendant 3 mois (soit 10000km environs pour moi) que demander de mieux?
Si vous avez une BM, que vous êtes vers Nîmes, Soprt Moto Thome à caissargues est très très bien.
Bon d'accord, ça ressemble plus à un avion qu'à une CX, mais à 130 de moyenne dans le massif central je faisais moins de 6l. Et c'est là le problème, c'est qu'il faut une sérieuse dose de concentration pour rester à 130 ou moins. Je ne veux même pas savoir à combien ça va, ce n'est pas mon but. Mais 130 en 6ème, 4500tours. Hors sur le compte tour, la zone rouge commence à 9000...
Bref, voilà donc Caprice car elle en est quand même un.
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
Elle est magnifique, j'ai fait[s] comme[/s] toi, pire que toi, parce que moi, j'ai remplacé la Cx par un quatre cylindre moderne avec un peu de plastique autour... Il semble que le relationnel avec le forum en général et le président en particulier n'en ai pas pâtit plus que cela, y'en a même qui me disent encore bonjour.
Et puis, je n'ai aucun regret, comme tu as pu le voir par ailleurs, j'ai fait presque 900 bornes le week-end dernier, sans aucune douleur, ni problème physique quelconque, en consommant 6 litres au 100, à une vitesse moyenne hautement réprouvée par les forces de [s]répression du pouvoir en place[/s] l'odre (je sais pas ce que j'ai ce soir, j'ai du mal à mettre les mots sur les idées)
Donc, tu l'as compris, je te comprends et t'approuve pleinement dans ton choix.
Et puis, je n'ai aucun regret, comme tu as pu le voir par ailleurs, j'ai fait presque 900 bornes le week-end dernier, sans aucune douleur, ni problème physique quelconque, en consommant 6 litres au 100, à une vitesse moyenne hautement réprouvée par les forces de [s]répression du pouvoir en place[/s] l'odre (je sais pas ce que j'ai ce soir, j'ai du mal à mettre les mots sur les idées)
Donc, tu l'as compris, je te comprends et t'approuve pleinement dans ton choix.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4937
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Eric, je ne te connais plus !
Mais non, je déconne......Il y a certes du plastique mais bon, vu le nombre de bornes que tu enquilles tous les jours, je pense que c'est une bonne affaire. En tous cas, elle est bien jolie alors je souhaite la bienvenue à Caprice et je vous souhaite également d'être heureux tous les deux
Bonne route et à bientôt
PS : y'avait pas la même en noir mat, pots rouillés et fil de fer. Tu vas ressembler à un riche !
Mais non, je déconne......Il y a certes du plastique mais bon, vu le nombre de bornes que tu enquilles tous les jours, je pense que c'est une bonne affaire. En tous cas, elle est bien jolie alors je souhaite la bienvenue à Caprice et je vous souhaite également d'être heureux tous les deux
Bonne route et à bientôt
PS : y'avait pas la même en noir mat, pots rouillés et fil de fer. Tu vas ressembler à un riche !
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9036
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
C'est aussi ce que je me dis, rendez-vous dans un an pour voir çajean-mi a écrit : y'avait pas la même en noir mat, pots rouillés et fil de fer. Tu vas ressembler à un riche !
Sinon c'est bien pour cette raison que je me dis que les transformations (très légères) que je compte apporter à la CX seront de ton goût:D
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Bienvenue au club !!!!
Sauf que moi, j'ai fait la démarche inverse : j'avais d'abord une K 100LT avant de tomber dans la marmite des CX !
Résultat : j'adore mes CX mais je continue à me régaler aussi avec ma (maintenant) vieille K 100.
Je suis donc l'exemple vivant de la compatibilité entre le twin nippon et le quatre cylindre teuton !
Bravo pour ton achat Eric ! (mais alors, puisque elle ne roulera plus tous les jours, tu va pouvoir astiquer ta CX et elle va briller ?)
Sauf que moi, j'ai fait la démarche inverse : j'avais d'abord une K 100LT avant de tomber dans la marmite des CX !
Résultat : j'adore mes CX mais je continue à me régaler aussi avec ma (maintenant) vieille K 100.
Je suis donc l'exemple vivant de la compatibilité entre le twin nippon et le quatre cylindre teuton !
Bravo pour ton achat Eric ! (mais alors, puisque elle ne roulera plus tous les jours, tu va pouvoir astiquer ta CX et elle va briller ?)
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
Salut Eric
Belle machine que cette BMW!
Tu vas pouvoir affronter tes grandes lignes droites et tes courbes sans problème en allant travailler!
Plus les bonnes virées au bord de la mer comme l'a fait Franck 37 avec ses copains!
Le plus dur sera de ne pas pouvoir enmener toute la famille en mème temps!
Bonne route!
Belle machine que cette BMW!
Tu vas pouvoir affronter tes grandes lignes droites et tes courbes sans problème en allant travailler!
Plus les bonnes virées au bord de la mer comme l'a fait Franck 37 avec ses copains!
Le plus dur sera de ne pas pouvoir enmener toute la famille en mème temps!
Bonne route!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour moi, la prochaine routière, c'est quand j'aurais usé mon CX Rickman que j'ai depuis 13 ans!
Vu que j'ai un moteur de rechange, de quoi en faire encore un autre, des pièces de partie-cycle en double, les câbles, les roues, les carbus, la fourche et j'en passe, je ne suis pas encore mûr pour la BM !!
Vu que j'ai un moteur de rechange, de quoi en faire encore un autre, des pièces de partie-cycle en double, les câbles, les roues, les carbus, la fourche et j'en passe, je ne suis pas encore mûr pour la BM !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Moi je te bats, nani nanère, ... 25 ans de CXE ... nani nanère, et j'espère en faire encore autant ... avec votre aide bien sûrthierry mecano a écrit :Pour moi, la prochaine routière, c'est quand j'aurais usé mon CX Rickman que j'ai depuis 13 ans!
D'où une NTV pour seconder la CXE 650
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6191
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800