Trou à 7000... Il se passe quoi à 7000???

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flo821
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Message par flo821 »

Salut, quelqu'un peux me dire si ça prend longtemps à changer car ce weekend mon frère est chez moi et on on changerait bien mon allumage mais on a aucune idée du temps nécessaire pour démonter le moteur, changer l'alternateur et tout remonter.
Merci d'avance!
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sistero
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Message par sistero »

avec un peu d'expérience, en prenant le temps et sans compter les imprévus 1/2 journée

si tu n'est pas trop sur, la journée, comme tu as le week end pas de probléme, vidange circuit refroidissement obligatoire (démontage pompe a eau), vidange moteur (pas obligatoire si tu met ton moteur incliné a 45°) les echappements la c'est pile ou face (ou ca sort tout seul ou c'est soudé a la rouille avec les bagues d'étanchéité bien collées et la c'est galére) debrancher la batterie, toute les connexions électrique moteur, caler le moulin en dessous (utilisation d'un cric rouleur si tu as) déssacoupler le cardan, virer le selecteur, une broche a l'arriére plus une vis de chaque coté, deux boulons du support avant et ca tombe, bien sur tu as debranché tes antiparasites et desacoupler tes carbus
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kikiseb
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Message par kikiseb »

Deux jours,jouable. Un si jamais fais sa parais juste.
Si tout va bien,les imprévus sa arrive et surtout ne jamais se précipiter où bacler.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
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flo821
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Message par flo821 »

je vais surement commencer a vidanger le tout vendredi après midi et peut-être commencer a démonter échappement et cabu comme ça samedi matin je m'y met et ce weekend j'ai jusqu'a lundi soir alors je suis confiant...
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tout est faisable ,mais as tu toutes les pièces , tous les joints ,tous les fluides ?, mais une demie journée démontage /remontage essais ! moi je ne suis pas capable ,bonne mécanique .
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sistero
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Message par sistero »

jacques, mes demi journée quand je fais de la mécanique font 8 heures voir plus, démarrage entre 13 et 14h, arret quand c'est fini sauf imprévu :lol:
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Message par flo821 »

Bon donc je vais reporter tout cela, je préfère attendre mais faire ça bien!
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Message par Volatyl »

En temps qu'"ancien" débutant, puisqu'il y a encore peu de temps je n'y connaissais rien du tout, il te faut une journée pleine avec de la préparation et des outils (sans rien d'extraordinaire non plus) et comme dit plus haut, les joints qui vont bien, car quitte à tomber le carter arrière autant faire le joint de pompe à eau, l'huile et le liquide de refroidissement, tout en étant calme, posé et surtout en prenant des photos de chaque étape pour les défiler à l'envers au remontage.
Le tout en ayant fait une pause de 2h le midi pour bien manger.

Je dois le faire, mais n'ai pas encore pris le temps pour des raisons que j'évoquerai dans quelques jours.
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Message par PapyTwin »

Salut Eric,

je rencontre exactement les mêmes symptômes que toi et j'ai repéré un problème au capteur d'avance initiale droit.

je n'ai en revanche pas de problème de charge (alternateur bon à priori).

Donc, si tu ouvre pour changer ton stator, change aussi les capteurs d'avance initiale, il est probable qu'ils constituent une partie de la solution à ton problème. :)
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Message par Volatyl »

J'ai bien lu ton souci et je vais faire de même, je n'en manque pas non plus.
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trapadelle
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Message par trapadelle »

Pétaaaaaard !!

ça fait trois ans que j'ai ce souci exact sur mon cx.

Je n'avais jamais trouvé de post correspondant, et me sentais bien seul.

Pour ma part, c'est comme papy-twin, pas de problème de charge, mais bel et bien, à chaud, cette impression de perdre un cylindre au moment d'une acceleration franche autour de 7000, reprise du fonctionnement normal au simple relachage de gaz, et montée progressive possible.

Tout pareil!!! Et assez aléatoirement. Cela peut ne pas se produire de tout un trajet, me faire croire que tout va bien et surgir au moment où j'ai besoin de doubler !!! :x :x :x

j'ai mis des bougies neuves, changé les anti-patates, monté d'autres bobines, monté un autre cdi, nettoyé les boisseaux de carbu, verifié les membranes d'enrichissement, j'en passe... à chaque fois le problème semble résolu, mais finir par revenir .

Le coup du capteur, que papy-twin explique dans son post, je n'y avais pas songé.

Ah, et en plus, toujours à chaud seulement, la moto à tendance à petarader à la deceleration, soit d'un coup fort au passage de 5000 vers le bas, soit des petits crachouillis à l'arrivée vers le ralenti ( avant un feu par exemple).


Et bien, je sais ce qu'il me restera à faire dès que les finances le permettent!!

Merci Papy-twin, une fois de plus.
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Message par Volatyl »

Trapadelle! Ça faisait un moment! Que deviens-tu?
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Message par trapadelle »

rien de bien nouveau...

J'ai pas eu trop la tête aux motos et aux forums cet hiver, j'ai passé pas mal de temps sur mes ordis pour quelques contrats qui m'ont tout juste permis de sortir la tête de l'eau à chaque début de mois.

Je suis de nouveau papa.

Je me suis un peu amusé en faisant les deux videos que j'ai postées sur le topic du telephone au volant.

Et j'ai enrichi ma palette de 3Deiste en réalisant des images et des animations en relief ( en stereoscopie), pour un nouveau client et donc dans un domaine qui a de l'avenir.

Mon Guzz fonctionne à merveille, et mon cx attend dans le garage que je trouve un peu de temps pour lui.

Ça fait deux semaines que je dois aller voir Jacques Segret pour des pieces pour un autre cx, mais j'attends deux paiements de mission qui tardent....

Je vais tâcher d'être plus présent à l'avenir... :lol: :lol:
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Message par Volatyl »

Félicitations alors!
Je regarderai les vidéos chez moi, le proxy du boulot ne le permettant pas.
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Message par flo821 »

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ces capteurs d'avance et a quel prix? car je vais ouvrir pour changer le stator alors si ce n'est pas trop chère autant tout faire comme ça avec les joints tout neufs c'est reparti pour un moment...
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