petite fuite au joint mécanique de pompe à eau

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bah, faut dire aussi que ça cause bien quand même ... regarde la balade, on a vu tout de suite qu'elle était bien grâce aux photos ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

oui, je pense, sérieusement, des photos c'est trés parlant, on voit les détails, on peut éviter les c........, insister sur les points importants..etc...

En plus, on peut se faire un coin mécanique en image, ouvert a tous les passionnés ( une première!) 8) :binouze:
Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

Pour ma part, j'ai recollé le joint, et ça fuit un petit peu encore...
Je pense que j'ai pas tres bien positionné le morceau a recollé, car, au remontage, il a fallut que je tourne un peu le joint sur lui meme, à la main, pour enfiler la turbine a fond, sur son axe...

Autre chose, ce qui m'interresserai, en effet, c'est de savoir les precautions a prendre pour ouvrir le couvercle arriere...
Allez Fred, fait le ce week-end pour nous faire plaisir... :wink:
Avatar du membre
thiero
thiero - cx500
thiero - cx500
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 18:48
Localisation : equeurdreville

Le risque

Message par thiero »

Le couvercle de la pompe à eau est muni d'un petit trou qui n'est pas là par hasard et qui permet l'écoulement de la fuite;en mettant
du produit antifuite, tu vas colmater ce petit trou et l'eau risque d' aller dans le moteur en détériorant le joint spi du grand carter qui se trouve à l'arriére de la pompe à eau;en plus, le produit risque aussi d'entartrer le circuit de refroidissement et la pompe à eau, si la machine reste un certain sans tourner.
J' ai vu ça sur un moteur de 500 et c'était pas trés joli à voir lors du démontage,on aurait dit
une espéce de graisse à l'intérieur des canalisations,qu'il à fallu dissoudre avec un produit spécial que j'ai trouvé chez RESTOM .
Evidement j'ai changé le joint de pompe et le joint spi en suivant scrupuleusement les conseils de Papy.Je pense sincerement que
tu devrais prendre ton courage à deux mains et redemonter le moteur.
:hello Salutations.Thierro.
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je sais qu'il faut que je le fasse, mais franchement j'ai la flemme pour le moment, mais elle va y passer à un moment où à un autre.
Certainement durant l'hiver, et là je changerai le joint pour en mettre un neuf, autant pas mégotter si j'ouvre, mais juste cela je pense que je peux le faire moteur dans le cadre (en virant les carbus avant).
Avec un peu d'obstination et de bon sens cela devrait y aller, faut juste que je m'y mette.
Si je le fait, je prendrais bien sûr des photos.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre