roulement de bras oscillant CXE 650

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bassman38
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roulement de bras oscillant CXE 650

Message par bassman38 »

Bonjour,
Je possède une CXE 650 type RC12.
Comment fait on pour contrôler les roulement du bras oscillant?
Es ce une pièce qui s'use , qui se change?
Je n'en trouve pas sur internet.
Merci d'avance
Chris
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patrick
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Message par patrick »

Ca c'est une bonne question. Je serais aussi curieux de connaitre la réponse
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
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Message par bassman38 »

Salut, Patrick,
tu vois, y a pas grand monde d'inspiré pour ma question!
t'es pour le moment le seul à réagir.

Toi, le spécialiste du 650 cxe, tu pourrais peut être m'aider sur un sujet?
J'ai acheté des roulement à galets de colonne de direction.
Avec, il m'ont livré une grosse rondelle métallique.
Je ne sais pas où elle va...!
le kit comprend donc le roulement supérieur et inférieur plus cette fameuse rondelle assez épaisse.
Ca te parle?
Merci d'avance.
Chris (bassman38)
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Message par bassman38 »

...
Chris
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Message par Volatyl »

Ce message est certainement passé au travers des divers spécialistes, mais je ne doute pas qu'il y ait des réponses sous peu.
E pur si muove!
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sistero
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Message par sistero »

salut, tu poses la question sur le bras oscillant et tu viens nous parler ensuite de colonne de direction ?
pour la colonne de direction la grosse rondelle et la premiere piéce a monter sur le té inferieur, c'est elle qui sert d'appui pour le reste.

pour le bras oscillant, perso je ne l'ai jamais demonté, car jamais eu de jeu ou autre probléme de ce coté, tout ce que je peux faire c'est te mettre un scan si ca peut aider

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ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par thierry mecano »

Les roulements de bras oscillant posent rarement des problèmes, je n'en ai jamais vu de naze!

En cas de démontage, suivre soigneusement la procédure de la RTM et ne pas y toucher si tous va bien!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par bassman38 »

Merci pour ces réponses les gars!
oui, je mélange un peu les sujets...bras oscillant...colonne de direction ;-)
Je ne suis pas habitué aux forums...désolé.
En tous cas, ça fait plaisir de voir que d'autres passionnés se rassemble ici et de plus aident les autres!
MERCI
Chris
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Message par jacques segret »

pour la colonne de direction les roulements cela arrive qu'il faut les changer mais pour le bras avec toutes les cx qui sont passées à la maison je n'ai jamais eu a les changer :oops:
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patrick
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Message par patrick »

bon ben voilà au moins une articulation qui ne devrait pas nous poser problème 8)
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
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Message par bassman38 »

Si je pose ces questions sur les articulations de ma Cx, c'est par ce que je viens de la démonter totalement
afin de faire repeindre le cadre, le bras oscillant, les béquilles, guidon et supports de radiateur...
.
Du coup, je ne voulais pas remonter la fourche et le bras avec des roulement qui ont déjà 72000kms.

Je vais suivre les conseils concernant le bras oscillant qui, en effet, ne me posait aucun problème.
Je remonterai avec précaution les roulement d'origine.

Par contre, j'avais pas mal de guidonage à basse vitesse sur ma bécane.
J'ai donc déjà acheté les roulements pour la fourche.
De plus, les nouveaux ne sont pas à billes séparé comme à l'origine,
mais à rouleaux, ils sont conique; il parait que c'est plus précis.

Voilà pour la petite histoire, le questionnement concernant le bras oscillant et la colonne de direction.

Merci encore à tous.
Chris
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