bonjour à tous
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bonjour à tous
bonjour,
Heureux propriétaire d'une 500 CX de 1981 depuis que j'ai passé mon permis en 1992, je ne m'en sers plus depuis deux ans !
Lors de ma derniere sortie : j'ai failli me faire dessus !!
la moto s'est mis à guidonné en entrée de courbe à 120 km/h. Il m'a fallu toute la route pour la récupérer. Je me suis arrêté sur l'accottement de l'autre côté de la route.
Aprés 2 semaines passées chez Honda, le concessionnaire n'a pas su me dire d'où ça venait (en fait, je pense qu'il ne l'a même pas examinée). C'est tout juste s'il ne m'a pas dit que ma moto était de la m...
Mais j'espère pouvoir m'en resservir l'année prochaine.
Heureux propriétaire d'une 500 CX de 1981 depuis que j'ai passé mon permis en 1992, je ne m'en sers plus depuis deux ans !
Lors de ma derniere sortie : j'ai failli me faire dessus !!
la moto s'est mis à guidonné en entrée de courbe à 120 km/h. Il m'a fallu toute la route pour la récupérer. Je me suis arrêté sur l'accottement de l'autre côté de la route.
Aprés 2 semaines passées chez Honda, le concessionnaire n'a pas su me dire d'où ça venait (en fait, je pense qu'il ne l'a même pas examinée). C'est tout juste s'il ne m'a pas dit que ma moto était de la m...
Mais j'espère pouvoir m'en resservir l'année prochaine.
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- CXMen Master
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bonjour et merci pour ton aide
La pression des pneus etait bonne.
A l'époque, j'avais moi aussi pensé aux roulements. Je vais d'ailleurs les commander chez wemoto ( roulements de direction, de roues)
Peu de temps avant, j'ai changé mes amortisseurs AR par deux d'occasion (acheté chez aulnay motos pieces). Etaient-ils montés chacun sur une moto différente d'où une usure inégale et donc provoquant un déséquilibre d'amortissement sur ma moto ?
Ce qui est bizarre, c'est que ca m'est arrivé à plus de 100km/h dans une courbe .
Je ne me rappelle pas avoir eu de mauvaises sensations à plus de 100 km/h en ligne droite ou à moins de 100km/h dans une courbe
Puisque je vais faire une commande de roulements chez wemoto, que penses-tu de :
- leurs amortisseurs arrière chromés à 85.19 Euros ?
- leurs silencieux gauche et main droite à 66.13 Euros/pièces ?
A bientôt
La pression des pneus etait bonne.
A l'époque, j'avais moi aussi pensé aux roulements. Je vais d'ailleurs les commander chez wemoto ( roulements de direction, de roues)
Peu de temps avant, j'ai changé mes amortisseurs AR par deux d'occasion (acheté chez aulnay motos pieces). Etaient-ils montés chacun sur une moto différente d'où une usure inégale et donc provoquant un déséquilibre d'amortissement sur ma moto ?
Ce qui est bizarre, c'est que ca m'est arrivé à plus de 100km/h dans une courbe .
Je ne me rappelle pas avoir eu de mauvaises sensations à plus de 100 km/h en ligne droite ou à moins de 100km/h dans une courbe
Puisque je vais faire une commande de roulements chez wemoto, que penses-tu de :
- leurs amortisseurs arrière chromés à 85.19 Euros ?
- leurs silencieux gauche et main droite à 66.13 Euros/pièces ?
A bientôt
- EDd 69
- CXMen Master
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salut Bruno
elle est dans un état superbe, la mienne du même millésime devait être comme cela, même couleur rouge candy
dis donc l'ensemble phare + compteurs + voyants + guidon a été changé par celui d'une Cx custom?
une immobilisation pendant 2 ans =
ce n'est pas un jeu à la colonne de direction qui a augmenté d'un coup, pas possible
c'est un mécanisme de suspension qui ne fonctionne plus ou mal
ou des pneus pas en forme
le pneu avant n'est pas resté à plat longtemps?
le plus probable, c'est ce que tu penses, les amortisseurs arrière
Fais gaffe aux amortisseurs d'occasion, surtout venant de machines de 30 ans
il vaut peut-être mieux acheter des Hagon neufs par exemple
les amortisseurs sont des éléments actifs de la partie cycle comme les roulements de roue, ça ne sert pas que pour le confort
et si un côté n'a pas la même raideur que l'autre, ça doit faire une drôle de réaction de l'ensemble, et vraisemblablement toujours du même côté
même chose pour la fourche d'ailleurs (niveau d'huile dans chaque fourreau)
bonne recherche et bonne route, ah l'Aveyron, le Trou de Bozouls, Salles la Source, Estaing, Espalion...
elle est dans un état superbe, la mienne du même millésime devait être comme cela, même couleur rouge candy
dis donc l'ensemble phare + compteurs + voyants + guidon a été changé par celui d'une Cx custom?
une immobilisation pendant 2 ans =
ce n'est pas un jeu à la colonne de direction qui a augmenté d'un coup, pas possible
c'est un mécanisme de suspension qui ne fonctionne plus ou mal
ou des pneus pas en forme
le pneu avant n'est pas resté à plat longtemps?
le plus probable, c'est ce que tu penses, les amortisseurs arrière
Fais gaffe aux amortisseurs d'occasion, surtout venant de machines de 30 ans
il vaut peut-être mieux acheter des Hagon neufs par exemple
les amortisseurs sont des éléments actifs de la partie cycle comme les roulements de roue, ça ne sert pas que pour le confort
et si un côté n'a pas la même raideur que l'autre, ça doit faire une drôle de réaction de l'ensemble, et vraisemblablement toujours du même côté
même chose pour la fourche d'ailleurs (niveau d'huile dans chaque fourreau)
bonne recherche et bonne route, ah l'Aveyron, le Trou de Bozouls, Salles la Source, Estaing, Espalion...
- jacques segret
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- sistero
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salut a toi et bienvnue, comme jacques, direction ou deformation de pneus. pour le ammortisseurs je penses pas qu'un déséquilibre peu entrainer de pareilles reactions, puisque de toutes facons ils travaillent ensembles sur la méme articulation qui est le bras oscillant, tu peut verifier aussi si ta broche de roue est bien serrée, ca je l'ai déja vu.
j'ai méme un pote a qui ca a fais tout drole de perdre ca roue avant dans une descente pleine de virolo (je vous rassurre, il va bien, en 35 ans il a eu le temps de se remettre)
j'ai méme un pote a qui ca a fais tout drole de perdre ca roue avant dans une descente pleine de virolo (je vous rassurre, il va bien, en 35 ans il a eu le temps de se remettre)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- poumpoum81
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- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Bien venue sur ce forum où on ne trouve que des passionnés qui ont réponse à presque tout.
Pour les amortisseurs voir chez equipmoto, c'est de la qualité.
Des vieux pneus plus un peu de jeu à la colonne plus des amortisseurs fatigués ça peut faire un bon guidonnage.
Je vois que tu n'habites pas loin: même pas à une heure de chez moi (entre Albi et Cordes).
Vivement le printemps qu'on fasse une sortie de Cx si tu es d'accord.....
Réponse par MP si tu veux...
Pour les amortisseurs voir chez equipmoto, c'est de la qualité.
Des vieux pneus plus un peu de jeu à la colonne plus des amortisseurs fatigués ça peut faire un bon guidonnage.
Je vois que tu n'habites pas loin: même pas à une heure de chez moi (entre Albi et Cordes).
Vivement le printemps qu'on fasse une sortie de Cx si tu es d'accord.....
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650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenu à la maison.
pour les reponses j'arrive après la bataille.
pour les reponses j'arrive après la bataille.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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Salut Man, j'ai de la famille chez toi alors si j'y monte en bécane je te fais signe. Je monte à Noël mais en caisse. Bienvenue.
Y'a un super réseau de spectacles qui s'appelle " Derrière le Hublot " dans ta ville. Surveille leur programmation, ça vaut le coup.
Et ça vaut pour tous les autres qui sont pas loin...
Vive le spectacle vivant!
Y'a un super réseau de spectacles qui s'appelle " Derrière le Hublot " dans ta ville. Surveille leur programmation, ça vaut le coup.
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Vive le spectacle vivant!
- stansfield
- Stansfield CX 400
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
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