recherche cuve à ultrasons ou quelqu'un qui en a pour carbu
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
Bon bin c'est bien t'as nettoyé tes carbus (pour rien) vu que t'es pas sûre que ton problème vienne de là(enfin disons que ça c'est fait) maintenant tu n'as plus qu'a procéder par élimination, ne bricole pas les anti-parasites ni les fils change les carrément et donc forcément les bobines ht aussi vu que c'est d'un bloc avec le fil ça sera toujours un risque en moins......Tiens pour te remonter le moral voici les carbus de ma gl 1000 prêts à être remontés.....et au fait tu es à combien en frais jusqu'à là?
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Par sécurité,il faut controler si ton alternateur charge bien et les connections de toutes tes pièces électriques y compris la serrure!
Si elle débloque dans les tours cela peut étre le coupe circuit au guidon qui fait des arcs a l'intérieur du coupe circuit.
Il suffit de débrancher le fils noir rayé blanc qui se touve sous l'arrière du réservoir.
Ainsi le courant d'allumage ne va plus à la cocotte droite et si ça fonctionne bien, c'est qu'il y a une araignée qui habite là!
Pour la charge:moteur à 3000t mn environ 13,5 à 14 volts mesure surb les bornes de la batterie!
Si elle débloque dans les tours cela peut étre le coupe circuit au guidon qui fait des arcs a l'intérieur du coupe circuit.
Il suffit de débrancher le fils noir rayé blanc qui se touve sous l'arrière du réservoir.
Ainsi le courant d'allumage ne va plus à la cocotte droite et si ça fonctionne bien, c'est qu'il y a une araignée qui habite là!
Pour la charge:moteur à 3000t mn environ 13,5 à 14 volts mesure surb les bornes de la batterie!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Et batterie bien chargée, faire un test en débranchant la prise avec les 3 fils jaunes de charge, si ta moto prend ses tours normalemnt, c'est ton alternateur qui est bon pour un re-bobinage.
Pour ton avance à l'allumage, c'est tout électronique donc non réglable,inutile d'investir dans une lampe strobo.
Pour ton avance à l'allumage, c'est tout électronique donc non réglable,inutile d'investir dans une lampe strobo.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
pour le bac à ultrason, pour info, il y en a 1 a vendre chez LIDL le lundi 20 décembre pour 21,99euros.
Après il faut voir si le volume est suffisant. Sur la photo on voit une montre dans le bac
Après il faut voir si le volume est suffisant. Sur la photo on voit une montre dans le bac
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
j'ai un bac a ultrason pro et sa a rien a voir avec les bac a ultrason bon marché pour lunette et bijoux
mais sa marche quand même.
j'ai un bransonic 2510
mais sa marche quand même.
j'ai un bransonic 2510
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Salut,
J'ai eu la chance d'avoir eu toutes les pannes ( ou presque) en même temps: membranes, anti-patates, et alternateur, ce qui rendit les mises au point difficiles car chacune influe plus au moins directement sur l'impossibilité de monter dans les tours.
Du coup j'ai dû m'outiller. Aujourd'hui j'ai une moto qui tourne comme une horloge, sauf qu'elle ne donne pas l'heure .Donc Pierrow, si t'as besoin de nettoyer tes carbus, régler ta synchro, mesurer tes enroulements d'alterno, etc, je suis dispo. Autant que cela serve.
Seule condition, cela ne sort pas de la maison, j'ai ce vieux principe, les outils c'est comme une brosse à dents, ça ne se prête pas. Et en plus t'habites pas loin.
A plus
J'ai eu la chance d'avoir eu toutes les pannes ( ou presque) en même temps: membranes, anti-patates, et alternateur, ce qui rendit les mises au point difficiles car chacune influe plus au moins directement sur l'impossibilité de monter dans les tours.
Du coup j'ai dû m'outiller. Aujourd'hui j'ai une moto qui tourne comme une horloge, sauf qu'elle ne donne pas l'heure .Donc Pierrow, si t'as besoin de nettoyer tes carbus, régler ta synchro, mesurer tes enroulements d'alterno, etc, je suis dispo. Autant que cela serve.
Seule condition, cela ne sort pas de la maison, j'ai ce vieux principe, les outils c'est comme une brosse à dents, ça ne se prête pas. Et en plus t'habites pas loin.
A plus
- pierrow bike'n roll
- CXMen forumeur
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:42
- Localisation : Bois-Colombes
Re salut à tous,
J'ai essayé le truc du fils rouge et des fils jaunes sans succès
Demain j'essaie de bien régler mes vis de richesse et je verrai ce que ça donne.
L'avance à l'allumage est ok, je l'ai testé.
La moto cafouille est la montée dans les tours est lourde.
Merci pour tout vos conseils,
Stajanco merci pour ta proposition c'est super sympa
Si j'ai besoin je ne manquerai pas de te contacter, tu as bien raison, les outils ne prete surtout pas!!
Bon je rattaque demain.
J'ai essayé le truc du fils rouge et des fils jaunes sans succès
Demain j'essaie de bien régler mes vis de richesse et je verrai ce que ça donne.
L'avance à l'allumage est ok, je l'ai testé.
La moto cafouille est la montée dans les tours est lourde.
Merci pour tout vos conseils,
Stajanco merci pour ta proposition c'est super sympa
Si j'ai besoin je ne manquerai pas de te contacter, tu as bien raison, les outils ne prete surtout pas!!
Bon je rattaque demain.
- pierrow bike'n roll
- CXMen forumeur
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:42
- Localisation : Bois-Colombes
- pierrow bike'n roll
- CXMen forumeur
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:42
- Localisation : Bois-Colombes
Tu parle des bouchons en caoutchouc?
Si c'est cela dont tu parle je ne sais pas trop comment verifier leur état.
En effet, ils tiennent tout seul avec le carbu à l'envers, mais il s'enlève vraiment facilement avec les doigts.
Demain je démonte les cuves et je regarde s'ils sont bien "clipsé".
Je vais faire encore quelques vérifs et si ça donne rien je posterai une question dans la rubrique problème mécanique.
Merci à toi.
Si c'est cela dont tu parle je ne sais pas trop comment verifier leur état.
En effet, ils tiennent tout seul avec le carbu à l'envers, mais il s'enlève vraiment facilement avec les doigts.
Demain je démonte les cuves et je regarde s'ils sont bien "clipsé".
Je vais faire encore quelques vérifs et si ça donne rien je posterai une question dans la rubrique problème mécanique.
Merci à toi.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9054
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Je suis allé voir, il ne faut pas le prendre, honnêtement je ne crois pas que le carbu de la 50 du petit rendre dedans...fred la muppet a écrit :pour le bac à ultrason, pour info, il y en a 1 a vendre chez LIDL le lundi 20 décembre pour 21,99euros.
Après il faut voir si le volume est suffisant. Sur la photo on voit une montre dans le bac