Cas concret :
Mardi dernier, je pars de Dijon avec le code allumé. Arrêt pour l’essence vers Lyon et hop, elle ne veut plus démarrer. Le bouton de démarreur me fait comme si la batterie était naze. Josiane pousse la moto et elle démarre sur 2 mètres. Pour le reste du trajet, je roule en veilleuse et là, pas de problème et à chaque arrête essence ou café/clope, elle redémarre sans souci. Arrivée à Brignoles (Var) le soir sans problème.
Dans la semaine, je m’en sers pour aller trainer (toujours en veilleuse) et pas de problème.
Je me fais un trajet nocturne sur autoroute dans la semaine également (Aubagne-Brignoles) avec bien entendu le code (et surtout le plein phare) allumé. Je m’arrête pour faire le plein et la moto ne veut pas redémarrer (démarrage à la poussette sur 1 mètre). Dans ces cas là, il n’y a aucune baisse d’intensité du phare ni des voyants.
Hier, je pars de Brignoles vers 8 heures, je passe un peu de brouillard vers Aix et j’allume le code sur une quarantaine de kms. Je repasse en veilleuse pour le reste du trajet et comme à l’aller, à chaque arrêt la moto redémarre normalement. Vers Macon je chope la pluie et le jour commence à baisser donc j’allume mon code. Arrivé à Dijon, je coupe tout le temps de décharger la moto et quand je veux la rentrer au garage, elle ne veut plus démarrer ! J’y comprend rien !
Eléments pouvant aider les connaisseurs :
A priori l’alternateur fonctionne !
J’ai changé le démarreur, le régulateur et le fil de masse (batterie/cadre)
Quand je démarre avec des pinces et une autre batterie, ça démarre de suite (à la poussette aussi).
Questions :
Est-ce que ça peut venir d’une mauvaise connection (cocotte ?, dans le phare ? connection entre alternateur et régulateur ?
Help,