MON PHARE M'EMPECHE DE DEMARRER

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

MON PHARE M'EMPECHE DE DEMARRER

Message par Jean-Mi »

Et oui, depuis quelques temps, la Guzjap me fait des petits coups de calcaire. Je m’explique : quand je roule avec le code allumé, elle ne veut plus démarrer ensuite. Entre-temps, pas de baisse d’intensité et tout à l’air OK.

Cas concret :
Mardi dernier, je pars de Dijon avec le code allumé. Arrêt pour l’essence vers Lyon et hop, elle ne veut plus démarrer. Le bouton de démarreur me fait comme si la batterie était naze. Josiane pousse la moto et elle démarre sur 2 mètres. Pour le reste du trajet, je roule en veilleuse et là, pas de problème et à chaque arrête essence ou café/clope, elle redémarre sans souci. Arrivée à Brignoles (Var) le soir sans problème.
Dans la semaine, je m’en sers pour aller trainer (toujours en veilleuse) et pas de problème.
Je me fais un trajet nocturne sur autoroute dans la semaine également (Aubagne-Brignoles) avec bien entendu le code (et surtout le plein phare) allumé. Je m’arrête pour faire le plein et la moto ne veut pas redémarrer (démarrage à la poussette sur 1 mètre). Dans ces cas là, il n’y a aucune baisse d’intensité du phare ni des voyants.
Hier, je pars de Brignoles vers 8 heures, je passe un peu de brouillard vers Aix et j’allume le code sur une quarantaine de kms. Je repasse en veilleuse pour le reste du trajet et comme à l’aller, à chaque arrêt la moto redémarre normalement. Vers Macon je chope la pluie et le jour commence à baisser donc j’allume mon code. Arrivé à Dijon, je coupe tout le temps de décharger la moto et quand je veux la rentrer au garage, elle ne veut plus démarrer ! J’y comprend rien !

Eléments pouvant aider les connaisseurs :
A priori l’alternateur fonctionne !
J’ai changé le démarreur, le régulateur et le fil de masse (batterie/cadre)
Quand je démarre avec des pinces et une autre batterie, ça démarre de suite (à la poussette aussi).

Questions :
Est-ce que ça peut venir d’une mauvaise connection (cocotte ?, dans le phare ? connection entre alternateur et régulateur ?

Help, :help je ne sais plus quoi faire…………et merci d’avance :bye
Ben
CXMen Master
CXMen Master

Message par Ben »

Achète une nouvelle CX !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Belle colle que voilà Jean-Mi, je n'ai pas le temps immédiatement, mais je vais essayer de relire de façon détaillée ton message dès que je le peux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Et si ta batterie ne tenait plus la charge?Lorsque tu roules en veilleuse, tu as le maximum de charge pour la batterie, avec le code, l'alternateur doit déjà fournir pas mal pour l'éclairage donc avec une batterie qui tient mal la charge,il ne reste plus grand chose pour la batterie et c'est sans doute pour cela que le redémarrage est impossible.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Pour Ben : j'aime bien trop ma Guzjap ! Pas question de changer, même si des fois ele me caue quelques soucis 8)

Pour Thierry : au début je croyais aussi que ma batterie ne tenait pas la charge, j'en ai donc mis une neuve. Ce serait le comble que je tombe deux fois de suite sur des batteries qui ne tiennent pas la charge.. :(

Et je souhaite bon courage à Eric s'il veut réfléchir à ce problème car j'avoue que moi, ça commence à me gonfler sérieusement ! :binouze:

PS : ce serait-y pas possible que j'ai une masse qui se balade dans la cocotte et qui se déplace quand je pousse le bouton des codes ? (Question bête ?)...... :binouze:
guigui79
CXMen Master
CXMen Master

Message par guigui79 »

Ben a écrit :Achète une nouvelle CX !!! :lol: :lol: :lol:
Image
j'adore cette photo
j'aimerai bien pouvoir faire une de mes cx comme celle la
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

pour moi c'est l'alternateur qui ne charge pas complètement ,ou c'est t'on régulateur jacques
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Jean Mi et Josiane
Si tu as déjà remplacé la batterie et le régulateur,il faut penser à l'alternateur!
Controler si les 3 fils jaunes ne sont pas fondus à la connection du régulateur!Et si le débit et la tension sont OK!
Tu peux connecter un voltmètre sur ta batterie et voir si ta charge est correcte avec le phare!
Bien sur,il faut une lampe de 55Watts et pas plus! 8) :binouze:
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Salut Yves,
Je viens d'aller voir chez Honda. L'alternateur débite et il me dit que c'est le régulateur. Peut-on tester un régulateur ?
Je suis tétu mais je voudrai juste savoir si il ne peut pas y avoir quelques chose de cassé (ou débranché) dans la cocotte qui ferait que quand je suis en position code (et uniquement cette position), ça me viderait la batterie ?
Dois-je ouvrir la cocotte et regarder ?
A bientôt :binouze:
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500

Message par Gérard »

Salut Jean-mi
Je pense que pour en être sur tu dois regarder dans la cocotte.
Il faut éliminer les possibilités de panne au fur et à mesure avant d'attaquer les gros travaux.
A+++ Gérard
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Salut Gérard,
OK pour ta réponse, c'est déjà ce que je pensais faire cet après-midi. On verra bien............. 8)
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011

Message par PatLeZen »

ben voila ça charge mais ça s'arrete la :cry:
le regulateur semble hs :evil:
aucune ocilliation d'aiguille sur le voltmetre en le mettant sur la batterie et avec quelque coup de gaz
pat le zen
[align=center]Image[/align]
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Pat le Zen
Tu peux comparer facilement les valeurs sur ta belle bleue!
La tension ( en volts) doit étre supérieure à 13volts sans le phare et avec le phare!
Je mesure sur la mienne demain et je te dis le résulta! 8) :binouze:
motard16
CXMen Master
CXMen Master

Re: MON PHARE M'EMPECHE DE DEMARRER

Message par motard16 »

jean-mi a écrit :Et oui, depuis quelques temps, la Guzjap me fait des petits coups de calcaire. Je m’explique : quand je roule avec le code allumé, elle ne veut plus démarrer ensuite. Entre-temps, pas de baisse d’intensité et tout à l’air OK.

Cas concret :
Mardi dernier, je pars de Dijon avec le code allumé. Arrêt pour l’essence vers Lyon et hop, elle ne veut plus démarrer. Le bouton de démarreur me fait comme si la batterie était naze. Josiane pousse la moto et elle démarre sur 2 mètres. Pour le reste du trajet, je roule en veilleuse et là, pas de problème et à chaque arrête essence ou café/clope, elle redémarre sans souci. Arrivée à Brignoles (Var) le soir sans problème.
Dans la semaine, je m’en sers pour aller trainer (toujours en veilleuse) et pas de problème.
Je me fais un trajet nocturne sur autoroute dans la semaine également (Aubagne-Brignoles) avec bien entendu le code (et surtout le plein phare) allumé. Je m’arrête pour faire le plein et la moto ne veut pas redémarrer (démarrage à la poussette sur 1 mètre). Dans ces cas là, il n’y a aucune baisse d’intensité du phare ni des voyants.
Hier, je pars de Brignoles vers 8 heures, je passe un peu de brouillard vers Aix et j’allume le code sur une quarantaine de kms. Je repasse en veilleuse pour le reste du trajet et comme à l’aller, à chaque arrêt la moto redémarre normalement. Vers Macon je chope la pluie et le jour commence à baisser donc j’allume mon code. Arrivé à Dijon, je coupe tout le temps de décharger la moto et quand je veux la rentrer au garage, elle ne veut plus démarrer ! J’y comprend rien !

Eléments pouvant aider les connaisseurs :
A priori l’alternateur fonctionne !
J’ai changé le démarreur, le régulateur et le fil de masse (batterie/cadre)
Quand je démarre avec des pinces et une autre batterie, ça démarre de suite (à la poussette aussi).

Questions :
Est-ce que ça peut venir d’une mauvaise connection (cocotte ?, dans le phare ? connection entre alternateur et régulateur ?

Help, :help je ne sais plus quoi faire…………et merci d’avance :bye
jour jean-mi !!!
euhhhhhhhhhh...t'as pensé a te faire "exorciser" ??? :oops:
pitaingggg , tu traines la poisse avec toi en c'moment !!! :o
bonne reparation, et a bientot !! :up
A + V motard !!! :binouze:
obelix
PatLeZen

Message par PatLeZen »

YVES PIPEAU a écrit :Salut Pat le Zen
Tu peux comparer facilement les valeurs sur ta belle bleue!
La tension ( en volts) doit étre supérieure à 13volts sans le phare et avec le phare!
Je mesure sur la mienne demain et je te dis le résulta! 8) :binouze:
On avait comparé avec Jean-mi :D
je voulais metre mon regul sur la sienne mais j'avais refait toute la connectique avec des botiers auto donc on a pas pu le branché :evil:
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Répondre