CX Bobber custom

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

CX Bobber custom

Message par miecaze »

Salut à tous,
je viens d'attaquer les modification sur ma cx500c et avant de avant de faire un roman photo sur chaque transformation, j'ai besoin de l'avis d'expert.!!

A savoir que "autan que ce faire ce peut ..." je ne souhaite pas modifier les pièces d'origine et ou le cadre de facon à pouvoir revenir à la version d'origine qu'est le modèle custom.

donc voici la version d'origine :
Image
et voici mon intérogation : pour habiller l'arrière et garder un aspect pratique (et vu que j'ai un porte valise et les valises avec) j'ai ça :
Image
Image
en rabottant la partie basse ....

qu'en pensez-vous?

il est dit aussi, je ne sais plus où, que les cache latéraux des cx500e suivent le cadre, si c'est le cas, quelqu'un pourait me faire une photo des cache montés afin que je me rende compte. merci
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Les caches latéraux des CX E ne se montent pas sur les CX C et les CX routières.
Les caches laréraux des routières sont plus grands que ceux des CX C qui eux suivent le cadre et sont interchangeables entre eux.
A+++ Gérard
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

Message par miecaze »

ah ok, merci pour ces précisions...
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

Message par miecaze »

Bon, ca n'emballe personne ... à vraie dire moi n'on plus! :o

donc, dans un premier temps je vais m'attarder sur la modification des caches pour suivre la selle qui elle est fixé. pour le porte truc .... je médite, mais un petit porte bagage chromé devrait mieux le faire.

Dans mon idée je souhaiterais rabaissé l'arrière de quelques centimètres, reste à trouver des amorto plus court..... je pensé aux amortisseurs de mini bike plus court de 5 cm.

- /-- à suivre
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

fais gaffe quand même en voulant abaisser visuellement ta moto
les Cx classic et custom n'ont que 90mm de débattement à l'arrière, ce qui ne fait pas tant que cela,
et j'ai l'impression que le débattement réel est plus faible (70mm?)
si tu te retrouves avec une moto avec un débattement de suspension coulissante des années 1950-1960
va falloir y aller mollo sur les raccords de goudron

j'ai roulé samedi avec une passagère, et malgré mes amortisseurs Fournalès refaits et gonflés comme demandé à 8,5 kg
sur les routes des Monts du Lyonnais un peu amochées par les travaux en ce moment,
il fallait slalomer ou rendre la main par endroit,
même chose pour mon beau-frère qui me suivait en 1200 Sporster!

enfin fais comme tu veux!
:oaaa: :papy: :pouet: :pffff: :moto: :pooon:
miecaze
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 10:47
Localisation : Aurillac

Message par miecaze »

ok, je prend note du conseil et ferais attention, je ne veux pas non plus la rendre trop rigide et en faire un tape cul!!!
je vais méditer.....
Répondre