montage d'un pare cylindre pour 400/500 sur une 650

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

CXE=MC13 a écrit :je sais je suis trop magnaque et perfectionniste..........ça peut être un défaut ou une qualité ça dépend de chacun :chut2


@+
michel
Si j'ai bien compris tu as les qualités de tes défauts, alors ne t'en fais pas si tu as encore d'autres défauts du même tonneau.

A+ Jimih :zboing-zboing
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Charly a écrit :
Hondada a écrit :Attention au reservoir !

Sur l'avant derniere CX500 que j'avais (la bleue) il y avais les memes (assez carrés en haut, c'est à dire qui partent à l'horizontal sous le reservoir) et bien ces pare-cylindres touchaient le bas du reservoir, et le proprio d'avant ne s'en etait pas inquieté...
Ce qui fait qu'avec les vibrations du moteur, la peinture a sauté et le reservoir c'est mis a rouiller au niveau des pare-cylindres...
Image
J'ai eu exactement le même problème mais je l'ai résolu en mettant une cale en caoutchouc (petits bouts de chambre à air) entre le réservoir et le pare cylindre . ca vibre moins également. Mais il faut essayer de camoufler un max car pas très jojo... :clown:
Bon truc en effet :bravo:

Autre possibilité : un morceau de plastique de protection en forme de U qu'on trouve en supermarché au rayon auto et qu'on glisse sur l'arète des portières de voitures.
On taille un bout de 2cm environ qu'on glisse sur l'arète du reservoir à l'endroit du contact, après l'avoir peint avec une couleur approchante de la teinte de la bécane : discret et efficace.
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

JimiH a écrit :
CXE=MC13 a écrit :je sais je suis trop magnaque et perfectionniste..........ça peut être un défaut ou une qualité ça dépend de chacun :chut2


@+
michel
Si j'ai bien compris tu as les qualités de tes défauts, alors ne t'en fais pas si tu as encore d'autres défauts du même tonneau.

A+ Jimih :zboing-zboing

Il faut dire que j'ai appris le mécanique sur les avions, le droit à l'erreur n'est pas permis...............va savoir pourquoi?

De plus de par mon caractère je suis très méticuleux pour ne pas dire E........ R de mouche :chut2

à+
michel :bye :bye
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Répondre