Windshield (remplacement de la bulle pour Silverwing)
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Windshield (remplacement de la bulle pour Silverwing)
J'attends un colis important et aujourd'hui un type de la poste a sonné. Youpi !!!!... Il est pressé de me refiler le truc, le bougre ! C'est significatif !... Y'a un blème, et il ne voulait pas me le dire ! Le colis est ouvert, en partie.
C'est la seconde fois qu'un colis en provenance des USA, arrive dans cet état. Et le temps que je vérifie, ben le gus de la poste, il est déjà reparti ! Comme disait Coluche : "enfoiré, merci !"...
Bon, c'est quoi-t-est-ce qu'il y a à l'intérieur, hein ? Je vais vous le montrer en images :
C'est un windshield pour GL Silverwing (même modèle que pour le 1100 Goldwing). Ouais, mais c'est quoi un windmachin ? C'est tout simplement, une bulle, un pare-brise, quoi !... L'actuel a vécu
et j'ai décidé de le remplacer. Celui que j'ai commandé est fabriqué aux States avec de la Lucite. Pour ceux qui ne connaissent pas, le plexi est fabriqué à partir d'une résine acrylique (sous forme de microbilles, en gros ça ressemble à de la lessive) que l'on mélange à un liquide (métacrylate). Après avoir dosé bien tout comme il faut, afin d'éviter l'apparition de bulles lors de la cuisson (travail de la matière), on mélange et on obient une pâte grisatre qui ressemble à de la parafine. On coule et on chauffe à l'autoclave, avec quelques bars de pression. Après cuisson le mélange devient transparent ! La Lucite est, à mon avis, le meilleur produit sur le marché, car il n'y a aucun risque de jaunissement dans le temps. Et il faut savoir que la Lucite est un produit onéreux, fabriqué par Dupont de Nemours... Comment je sais tout ça. Ben, dans le passé, j'ai eu un atelier où j'employais ces produits ! Faut savoir que c'est bien toxique à utiliser, même si les notices de ces produits mentionnent le contraire !
Bon maintenant, on va voir à quoi ça ressemble.
C'est bien emballé et la bulle n'a pas souffert du voyage.
On va passer au démontage. Un tournevis cruxiforme et on retire les 6 vis qui tiennent la bulle sur la tête de fourche.
On retire la vieille bulle, le boomerang, et le joint en caoutchouc noir, placé entre la bulle et le boomerang.
Petite comparaison : la nouvelle bulle est plus épaisse de l'ancienne et il ne sera pas possible de remonter les 2 raidisseurs, qui font d'ailleurs la même épaisseur que la nouvelle bulle... Elle est plus haute que l'actuelle (c'était mentionné lorsque je l'ai commandée). Les encoches de fixation tombent au même endroit.
Opération remontage
et c'est le jour et la nuit !
Pour ceux que ça intéresse, ça m'a coûté un peu moins de 100 euros ! :
http://stores.shop.ebay.com/Harbers-Cyc ... QQ_armrsZ1
C'est la seconde fois qu'un colis en provenance des USA, arrive dans cet état. Et le temps que je vérifie, ben le gus de la poste, il est déjà reparti ! Comme disait Coluche : "enfoiré, merci !"...
Bon, c'est quoi-t-est-ce qu'il y a à l'intérieur, hein ? Je vais vous le montrer en images :
C'est un windshield pour GL Silverwing (même modèle que pour le 1100 Goldwing). Ouais, mais c'est quoi un windmachin ? C'est tout simplement, une bulle, un pare-brise, quoi !... L'actuel a vécu
et j'ai décidé de le remplacer. Celui que j'ai commandé est fabriqué aux States avec de la Lucite. Pour ceux qui ne connaissent pas, le plexi est fabriqué à partir d'une résine acrylique (sous forme de microbilles, en gros ça ressemble à de la lessive) que l'on mélange à un liquide (métacrylate). Après avoir dosé bien tout comme il faut, afin d'éviter l'apparition de bulles lors de la cuisson (travail de la matière), on mélange et on obient une pâte grisatre qui ressemble à de la parafine. On coule et on chauffe à l'autoclave, avec quelques bars de pression. Après cuisson le mélange devient transparent ! La Lucite est, à mon avis, le meilleur produit sur le marché, car il n'y a aucun risque de jaunissement dans le temps. Et il faut savoir que la Lucite est un produit onéreux, fabriqué par Dupont de Nemours... Comment je sais tout ça. Ben, dans le passé, j'ai eu un atelier où j'employais ces produits ! Faut savoir que c'est bien toxique à utiliser, même si les notices de ces produits mentionnent le contraire !
Bon maintenant, on va voir à quoi ça ressemble.
C'est bien emballé et la bulle n'a pas souffert du voyage.
On va passer au démontage. Un tournevis cruxiforme et on retire les 6 vis qui tiennent la bulle sur la tête de fourche.
On retire la vieille bulle, le boomerang, et le joint en caoutchouc noir, placé entre la bulle et le boomerang.
Petite comparaison : la nouvelle bulle est plus épaisse de l'ancienne et il ne sera pas possible de remonter les 2 raidisseurs, qui font d'ailleurs la même épaisseur que la nouvelle bulle... Elle est plus haute que l'actuelle (c'était mentionné lorsque je l'ai commandée). Les encoches de fixation tombent au même endroit.
Opération remontage
et c'est le jour et la nuit !
Pour ceux que ça intéresse, ça m'a coûté un peu moins de 100 euros ! :
http://stores.shop.ebay.com/Harbers-Cyc ... QQ_armrsZ1
- Fred64
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- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Super résultat, juste une petite question :
le fait qu'il soit deux pouces plus grand que l'original est-il interressant pour la conduite, moi j'hésite toujours entre regarde au dessus ou au travers de la bulle selon la configuration de la route au loin. Quand est-il maintenant que ta bulle est plus haute ? Mieux, moins bien ? Moi je fais 1m73 ca joue aussi.
Comme il va falloir que je songe à la changer sous peu ton avis m'interresse.
A+
Fred
le fait qu'il soit deux pouces plus grand que l'original est-il interressant pour la conduite, moi j'hésite toujours entre regarde au dessus ou au travers de la bulle selon la configuration de la route au loin. Quand est-il maintenant que ta bulle est plus haute ? Mieux, moins bien ? Moi je fais 1m73 ca joue aussi.
Comme il va falloir que je songe à la changer sous peu ton avis m'interresse.
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Fred
flippergironde.com
- SILVER MAN
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salut ,moi j'ai une bulle très haute aussi ,c'est très bien ,sauf la nuit ,et surtout si il pleut ,
le problème de c'est bulle c'est que ça se raille facilement ,la mienne n'est pas veille et elle est déjà rayé ,en plus c'est une teinté ,160e chez daffi
je me demande aussi si je vais pas m'en prendre une comme ça
le problème de c'est bulle c'est que ça se raille facilement ,la mienne n'est pas veille et elle est déjà rayé ,en plus c'est une teinté ,160e chez daffi
je me demande aussi si je vais pas m'en prendre une comme ça
Je fais à peu près la même taille que toi. La hauteur de l'ancienne bulle me convenait. En roulant, je regardais au travers ou au-dessus (parce qu'il y avait, par endroits, comme des éclats étoilés dans la masse et ça posait problème avec les feux des véhicules venant d'en face. Même chose pour le soleil). La nuit j'ouvrais la visière de ma cocotte-minute, pour anticiper tout problème et avoir une meilleure visibilité. Surtout dans une région où il y a du gibier. Je vais prochainement la tester sur un grand parcours. Pour l'instant, elle est neuve, la flotte glisse dessus et j'ai une super visibilité. A suivre...Fred64 a écrit :Super résultat, juste une petite question :
le fait qu'il soit deux pouces plus grand que l'original est-il interressant pour la conduite, moi j'hésite toujours entre regarde au dessus ou au travers de la bulle selon la configuration de la route au loin. Quand est-il maintenant que ta bulle est plus haute ? Mieux, moins bien ? Moi je fais 1m73 ca joue aussi.
Comme il va falloir que je songe à la changer sous peu ton avis m'interresse.
A+
Fred
J'ai omis d'indiquer que j'ai les coordonnées d'un revendeur aux USA qui propose des bulles pour 1100 Goldwing (c'est exactement le même modèle) en différents coloris et même avec l'option aérateur.
Tu as acheté une bulle de Silverwing chez Dafy ? Je vais expliquer une chose concernant la matière de la bulle : la Lucite (que je connais bien). Il est possible de virer les rayures minimes après un léger ponçage au à l'eau (avec le papier qui va bien). Grain de + en + fin, puis polissage avec de la pâte et enfin lustrage...SILVER MAN a écrit :salut ,moi j'ai une bulle très haute aussi ,c'est très bien ,sauf la nuit ,et surtout si il pleut ,
le problème de c'est bulle c'est que ça se raille facilement ,la mienne n'est pas veille et elle est déjà rayé ,en plus c'est une teinté ,160e chez daffi
je me demande aussi si je vais pas m'en prendre une comme ça
- hobywan
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Salut à tous
Y a un truc qui va bien et pas trop cher pour remplacer une bulle c'est le lexan. Ca se travail super bien et ça donne quasiement le même résultat pour 27€.
@+
Pascal
Y a un truc qui va bien et pas trop cher pour remplacer une bulle c'est le lexan. Ca se travail super bien et ça donne quasiement le même résultat pour 27€.
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Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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- SILVER MAN
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oui en effet ma bulle vient de chez dafy,c'est mon pote J.Martelli qui l'a acheté (l'ancien proprio de ma silver)vroum a écrit :Tu as acheté une bulle de Silverwing chez Dafy ? Je vais expliquer une chose concernant la matière de la bulle : la Lucite (que je connais bien). Il est possible de virer les rayures minimes après un léger ponçage au à l'eau (avec le papier qui va bien). Grain de + en + fin, puis polissage avec de la pâte et enfin lustrage...SILVER MAN a écrit :salut ,moi j'ai une bulle très haute aussi ,c'est très bien ,sauf la nuit ,et surtout si il pleut ,
le problème de c'est bulle c'est que ça se raille facilement ,la mienne n'est pas veille et elle est déjà rayé ,en plus c'est une teinté ,160e chez daffi
je me demande aussi si je vais pas m'en prendre une comme ça
et alors pour les rayures minimes tu penses que c'est possible ,ça me fait peur
Oui, pour une bulle en LUCITE, mais sans violence, hein ! Sinon, pour les autres matières, faudrait faire un essai sur une vieille bulle qui ne craint plus rien...SILVER MAN a écrit : oui en effet ma bulle vient de chez dafy,c'est mon pote J.Martelli qui l'a acheté (l'ancien proprio de ma silver)
et alors pour les rayures minimes tu penses que c'est possible ,ça me fait peur
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- Localisation : ardeche
moi il fau que je change absolument de bulle elle est toute rayé ca fai que 1 semaine que j'ai la moto et la je suis en train de chercher plusieur piece pour ma belle don une bulle
j'ai trouvé ca sur leur site ca devrai le faire http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-GL ... ccessories
j'ai trouvé ca sur leur site ca devrai le faire http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-GL ... ccessories
slrt a tous