Windshield (remplacement de la bulle pour Silverwing)

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
vroum

Windshield (remplacement de la bulle pour Silverwing)

Message par vroum »

J'attends un colis important et aujourd'hui un type de la poste a sonné. Youpi !!!!... Il est pressé de me refiler le truc, le bougre ! C'est significatif !... Y'a un blème, et il ne voulait pas me le dire ! Le colis est ouvert, en partie.
Image
C'est la seconde fois qu'un colis en provenance des USA, arrive dans cet état. Et le temps que je vérifie, ben le gus de la poste, il est déjà reparti ! Comme disait Coluche : "enfoiré, merci !"... :evil:
Bon, c'est quoi-t-est-ce qu'il y a à l'intérieur, hein ? Je vais vous le montrer en images :
C'est un windshield pour GL Silverwing (même modèle que pour le 1100 Goldwing). Ouais, mais c'est quoi un windmachin ? C'est tout simplement, une bulle, un pare-brise, quoi !... L'actuel a vécu
Image
et j'ai décidé de le remplacer. Celui que j'ai commandé est fabriqué aux States avec de la Lucite. Pour ceux qui ne connaissent pas, le plexi est fabriqué à partir d'une résine acrylique (sous forme de microbilles, en gros ça ressemble à de la lessive) que l'on mélange à un liquide (métacrylate). Après avoir dosé bien tout comme il faut, afin d'éviter l'apparition de bulles lors de la cuisson (travail de la matière), on mélange et on obient une pâte grisatre qui ressemble à de la parafine. On coule et on chauffe à l'autoclave, avec quelques bars de pression. Après cuisson le mélange devient transparent ! La Lucite est, à mon avis, le meilleur produit sur le marché, car il n'y a aucun risque de jaunissement dans le temps. Et il faut savoir que la Lucite est un produit onéreux, fabriqué par Dupont de Nemours... Comment je sais tout ça. Ben, dans le passé, j'ai eu un atelier où j'employais ces produits ! Faut savoir que c'est bien toxique à utiliser, même si les notices de ces produits mentionnent le contraire !
Bon maintenant, on va voir à quoi ça ressemble.

Image
Image
Image
C'est bien emballé et la bulle n'a pas souffert du voyage.
On va passer au démontage. Un tournevis cruxiforme et on retire les 6 vis qui tiennent la bulle sur la tête de fourche.
Image
On retire la vieille bulle, le boomerang, et le joint en caoutchouc noir, placé entre la bulle et le boomerang.
Image
Image
Petite comparaison : la nouvelle bulle est plus épaisse de l'ancienne et il ne sera pas possible de remonter les 2 raidisseurs, qui font d'ailleurs la même épaisseur que la nouvelle bulle... Elle est plus haute que l'actuelle (c'était mentionné lorsque je l'ai commandée). Les encoches de fixation tombent au même endroit.
Image
Image
Image
Opération remontage
Image
et c'est le jour et la nuit !

Image
Image
Pour ceux que ça intéresse, ça m'a coûté un peu moins de 100 euros ! :
http://stores.shop.ebay.com/Harbers-Cyc ... QQ_armrsZ1
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Là c'est surtout le jour ! C'est bien beau tout ça..... :bravo: :binouze:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

l'es fier comme s'il avait un bar-tabac ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Super résultat, juste une petite question :

le fait qu'il soit deux pouces plus grand que l'original est-il interressant pour la conduite, moi j'hésite toujours entre regarde au dessus ou au travers de la bulle selon la configuration de la route au loin. Quand est-il maintenant que ta bulle est plus haute ? Mieux, moins bien ? Moi je fais 1m73 ca joue aussi.
Comme il va falloir que je songe à la changer sous peu ton avis m'interresse.

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut ,moi j'ai une bulle très haute aussi ,c'est très bien ,sauf la nuit ,et surtout si il pleut ,
le problème de c'est bulle c'est que ça se raille facilement ,la mienne n'est pas veille et elle est déjà rayé ,en plus c'est une teinté ,160e chez daffi
je me demande aussi si je vais pas m'en prendre une comme ça
:)
vroum

Message par vroum »

Fred64 a écrit :Super résultat, juste une petite question :

le fait qu'il soit deux pouces plus grand que l'original est-il interressant pour la conduite, moi j'hésite toujours entre regarde au dessus ou au travers de la bulle selon la configuration de la route au loin. Quand est-il maintenant que ta bulle est plus haute ? Mieux, moins bien ? Moi je fais 1m73 ca joue aussi.
Comme il va falloir que je songe à la changer sous peu ton avis m'interresse.

A+

Fred
Je fais à peu près la même taille que toi. La hauteur de l'ancienne bulle me convenait. En roulant, je regardais au travers ou au-dessus (parce qu'il y avait, par endroits, comme des éclats étoilés dans la masse et ça posait problème avec les feux des véhicules venant d'en face. Même chose pour le soleil). La nuit j'ouvrais la visière de ma cocotte-minute, pour anticiper tout problème et avoir une meilleure visibilité. Surtout dans une région où il y a du gibier. Je vais prochainement la tester sur un grand parcours. Pour l'instant, elle est neuve, la flotte glisse dessus et j'ai une super visibilité. A suivre...
J'ai omis d'indiquer que j'ai les coordonnées d'un revendeur aux USA qui propose des bulles pour 1100 Goldwing (c'est exactement le même modèle) en différents coloris et même avec l'option aérateur. :rock-n-roll
vroum

Message par vroum »

SILVER MAN a écrit :salut ,moi j'ai une bulle très haute aussi ,c'est très bien ,sauf la nuit ,et surtout si il pleut ,
le problème de c'est bulle c'est que ça se raille facilement ,la mienne n'est pas veille et elle est déjà rayé ,en plus c'est une teinté ,160e chez daffi
je me demande aussi si je vais pas m'en prendre une comme ça
:)
Tu as acheté une bulle de Silverwing chez Dafy ? Je vais expliquer une chose concernant la matière de la bulle : la Lucite (que je connais bien). Il est possible de virer les rayures minimes après un léger ponçage au à l'eau (avec le papier qui va bien). Grain de + en + fin, puis polissage avec de la pâte et enfin lustrage...
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Salut à tous
Y a un truc qui va bien et pas trop cher pour remplacer une bulle c'est le lexan. Ca se travail super bien et ça donne quasiement le même résultat pour 27€.
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

vroum a écrit :
SILVER MAN a écrit :salut ,moi j'ai une bulle très haute aussi ,c'est très bien ,sauf la nuit ,et surtout si il pleut ,
le problème de c'est bulle c'est que ça se raille facilement ,la mienne n'est pas veille et elle est déjà rayé ,en plus c'est une teinté ,160e chez daffi
je me demande aussi si je vais pas m'en prendre une comme ça
:)
Tu as acheté une bulle de Silverwing chez Dafy ? Je vais expliquer une chose concernant la matière de la bulle : la Lucite (que je connais bien). Il est possible de virer les rayures minimes après un léger ponçage au à l'eau (avec le papier qui va bien). Grain de + en + fin, puis polissage avec de la pâte et enfin lustrage...
oui en effet ma bulle vient de chez dafy,c'est mon pote J.Martelli qui l'a acheté (l'ancien proprio de ma silver)
et alors pour les rayures minimes tu penses que c'est possible :oops: ,ça me fait peur :crazy
vroum

Message par vroum »

SILVER MAN a écrit : oui en effet ma bulle vient de chez dafy,c'est mon pote J.Martelli qui l'a acheté (l'ancien proprio de ma silver)
et alors pour les rayures minimes tu penses que c'est possible :oops: ,ça me fait peur :crazy
Oui, pour une bulle en LUCITE, mais sans violence, hein ! Sinon, pour les autres matières, faudrait faire un essai sur une vieille bulle qui ne craint plus rien...
denis07
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 04 juil. 2010 06:49
Localisation : ardeche

Message par denis07 »

moi il fau que je change absolument de bulle elle est toute rayé ca fai que 1 semaine que j'ai la moto et la je suis en train de chercher plusieur piece pour ma belle don une bulle
j'ai trouvé ca sur leur site ca devrai le faire http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-GL ... ccessories
slrt a tous
Répondre