Et quand vous vous déplacez avec 4 roues...

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

une Opel calibra 2L 16S de presque 10ans et 100 000km.

comme c'était sa dernière année de sortie, chez Opel ils ont fait une série limitée " TEAM" et y ont fourgé tout ce qui leur restait de pièces adaptables IRMSCHER : je cite en vrac jantes BBS 16 pouces, ressorts courts et amortos BISLTEIN, sellerie intérieure spécifique, fonds de compteurs blancs et quelques autres babioles.

Image Image

Il faudrait que je m'en sépare parce qu'elle est vieille, qu'elle consomme comme deux CX, qu'il doit lui manquer quelques chevaux par rapport au 150 du début et que l'électronique va finir par provoquer une panne à au moins trois millions d'euros mais .....................................

primo, à l'argus elle vaut pas un clou,

deuxio, une 10 CV essence, ça se vend aujourdhui comme un cercueil à deux places,

et sûrtout, tertio ................ :nage JE L'AIME !
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

Sur 4 roues c'est encore la CX que j'affectionne.
C'est un break 2L de 1976 avec 138.000 au compteur. Elle a été rafraîchie mais j'ai un souci avec les sièges que je devrais changer.
Si vous en localiser merci de m'en faire part, mon beau-fils (brocanteur et Normand) se rend au moins une fois par mois en France pour prendre livraison de meubles anciens.

A+ JimiH
Image
Image
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
vroum

Message par vroum »

Elle a l'air nickel pour une voiture de cet âge là ! :up ça mérite un intérieur cuir ça, monsieur !!!
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

surtout pas du cuir , j'ai eu ça sur ma R30TS, c'est une catastrophe, dans les virages tu glisses.

Ma copine de l'époque n'a pas du tout aiméImageet dernièrement j'ai conduit un velsatil le problème n'a pas changé.

quand à ma voiture actuelle c'est une GOLF 2 1600cc essence de 91 qui a 230 000km et qui tourne comme une horloge, c'est moi qui fait l'entretien ; :bye :bye
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
djax
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 15:26
Localisation : Sereilhac (Haute vienne)

Message par djax »

Bon, la semaine pour bosser , j'ai une c2 entreprise (je vais eviter la photo, tout le monde sait ce que c'est et c'est sans interet).

Et pour le week end , voila mon petit bijoux :
Une petite matra bagheera :
Image

Je suis également fan d'alfa romeo , notamment les 75 V6 3.0 et turbo (j'en ais eu plusieurs)
Image
Image
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

salut les Gusses

pas de photos
des noms.....

je parle de ce qui a 4 roues

conduit: tracteur renault.... 8 ans (chemins et champs)
autobleu chaperon: 10 ans (petite route, c'était une 4cv améliorée, design Henri Chaperon, 500 ex.)
deuche 10 ans (chemins)
R4.......................... 18 ans sans permis encore... niquée dans un chemin

la suite viendra
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

suite les Gusses.....

mais là avec permis et voitures m'ayant appartenu au m'appartenant

Austin Mini 850 occase
Deuche occase
R15 occase
104 occase
R18 turbo neuve
R11 turbo neuve
R21TI neuve
Panda 750 fire occase
Safrane occase
Megane occase
VW transporter T2 transformé camping car occase
VW Transporter T3 transformé camping car occase
clio RN société occase
citröen ZA ou ZX sais plus occase
camping car ducato occase

bref

bises à tous
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bon, j'my colle aussi, je vous fait le point de mes magnifiques possessions automobiles (désolé , j'ai pas de photos)
- juste après le permis, une 205, GR je crois, de 1984, elle venait de ma mère et à fait mon frère après, elle a finie à la casse, trop usée.
- je me suis acheté une BX 19 break diesel de société que j'ai fait réaménagé en familiale
- ma femme avait pendant ce temps là une R14 (avec un trou dans le plancher)
- la R14 à été remplacée par une twingo rose.
- nous avons remplacé la BX par un kangoo diesel pampa, que nous avons toujours et avons revendu la twingo car j'ai eu une voiture e service (un renault express blanc, puis une twingo orange).
- lors de notre emménagement, ma mère, qui changeait de voiture, m'a donnée sa seat marbella (c'est comme une poubelle, aussi pratique, y'a les poignées). Elle date de 93, en fait, c'est celle qui avait remplacée la 205 quand je l'avait récupérée, rien ne se perd chez nous, pour preuve, ma mère a racheté la voiture de ma soeur.
- et donc ma nouvelle voiture de service pour tous les jours, je roule en partner jaune poussin avec 3 girophares sur le toit et un gros logo conseil général de chaque côté, plus les bandes rouges et blanches sur les côtés, trop classe ... mon voisin me dit que je roule en hotwheels ... voilà, c'est tout.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4948
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

eh, vous êtes pas un peu fous avec vos voitures?
Me concernant, c'est beaucoup plus rapide car je n'ai jamais voulu que mon nom figure sur une carte grise de voiture, donc je n'ai jamais eu de bagnole à moi. Cependant, quand mes filles était bébé (ça n'a pas duré longtemps), nous les avons promener (l'hiver seulement) en Renault 4 TL. Tous nos déplacements étaient effectués en ... side évidemment.
Pour l'heure, il nous faut une voiture pour faire les grandes courses par exemple, et nous roulons dans une 205 GLD qui totalise 250 OOO kms. Il y a un tas de choses qui ne fonctionnent pas sur cette voiture (pas d'éclairage tableau de bord par exemple) et aucun signe extérieur de richesse. Même pas d'auto-radio, je prend simplement un cahier de chanson sur les genoux et je chante. Ah oui, j'ai aussi oublié de préciser que je ne conduis pas non plus ce genre de véhicule. C'est Josiane qui s'y colle et moi j'ai toujours la place passager.
On ne se refait pas! :evil:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

en attendant, la 205 GLD, c'est une sacré bagnole. Je dirais pas aussi incrvable que les CX, mais pas loin.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4948
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

t'as bien raison Fred, entretien néant, conso néant, une bonne caisse de motard prête à tout......
je vois que toi non plus t'es pas un passionné de ces truc à 4 roues vu ton palmarès. Moi non plus j'ai pas de photo car c'est pas le genre de la maison de prendre en photo des voitures.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour moi, la voiture est un utilitaire, même si j'aime bien regarder les belles voitures, mais il faut qu'elle soit fonctionnelle.
J'ai attendu 15 ans pour pouvoir passer le permis moto, et c'est vraiment ce mode de transport que je préfère. J'arrive pas à comprendre après coup comment j'ai pu attendre aussi longtemps (l'argent , mon bon, l'argent ... ah, oui, j'oubliais)
La voiture, c'est parce que je ne peux pas faire autrement.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Personnellement j'aime tout ce qui a des roues et un moteur, quel qu'en soit le nombre. Je ne fait aucune opposition entre auto et moto, ce sont deux choses différentes et pourtant tellement similaires.

On peux aimer le chocolat noir et le chocolat blanc sans pour autant y mettre une échelle de valeur.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
cx27500
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 08:19
Localisation : pont audemer

Message par cx27500 »

moi,j ai une zx turbo d de 1993 (je crois)
280 000 km et "bricolée" car la poulie de distrib du vilbrequin a bouffée sa clavette et la gorge du dit vilbrequin,donc bien décalé la distrib et fais sauter des dents a la courrois
alors,la poulie et les clavettes sont collée a la loctite,le jeux ratrapé au clinquant et ca roule depuis au moin 30 000 km comme ca
avec courroie neuve quand meme
j aime la bricole
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Moi j'ai passé le permis auto après 3 ans de moto.
Quelques gamelles en moto et mon père ma demandé de passer à autre chose. J'étais étudiant et je bossais dur pour me payer mes motos.
J'aimais bien me distinguer de la masse en caisse. J'étais un des rares à être toujours en moto.
Une gamelle en 125 Twin en sortant d'un rond point, une bagnole qui plante les freins dans un virage, un serrage en Aprilia AF1 à 140km/h avec un catapultage (je reviens de loin...), deux gamelles en 900XJ...en 3 ans, ça a fait trop.
Il m'a dit, tu passe en caisse maintenant.
J'ai dit ok, mais en reu5 ou quoi...
Je me suis donc payé ma première caisse en 1993 : Simca Aronde A90 Elysée 1957 (première mise en circulation le 13/08 comme mon anniv'!), 1ère main, 43000kms d'origine.
Génial. 30000kms en un an. J'ai préféré la revendre avant de l'avoir usée de trop (à un collectionneur de Simca).
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... RONDE1.jpg
Retour à la moto avant de revenir à l'auto pour cause de difficultés financières. Une Simca 1100 GLS Break. Pas de photos.
Je ne l'ai pas gardée longtemps. 1ère main, 112000kms d'origine et nickel aussi.
Le bruit des culbuteurs...l'horreur sur la route. L'Aronde était plus silencieuse.
Revendue pour une Alfa 75 1L8 Turbo Potenziata Numérata America ou Quadrifoglio selon certains (ouf).
Le connaisseurs (j'ai vu qu'il y en avait ici) apprécieront.
Intérieur Récaro, diverses options, 10cv de plus que la version normale (et j'avais fait faire une puce sur mesure avec développement sur route sur la mienne +17cv et +8% de couple), châssis amélioré par rapport à laversion standard (de série sur cette version numérotée avec plaque en argent sur le tableau de bord)
1ère main, 1991, achetée en 96 avec 63000kms en état neuf aussi et revendue en 2002 avec 155000kms et toujours aussi pimpante et virulente. Ma préférée pour la conduite sportive. Une super caisse, sauf le freinage. Vendue à un collectionneur qui avait aussi une GTV6.
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... operso.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... perso5.jpg
Ensuite une 305GT série 2 en même temps pour Mlle. Bonne caisse avec un 1L9, double corps, 95cv.
Confortable, rapide, consommant trop pour les perfs et jantes alu en TRX (hors de prix). Pas du tout sportive comme me le laissait penser le logo GT...revendue.
Ensuite, suite à 2 tentatives de vol sur l'Alfa en 4 mois (personne ne veut les acheter, mais tout le monde veut se mettre au volant pour mettre du gros gaz...) une 505 Turbo IE série 2 (les toutes première séries 2), 180 CV, première main, 1986, 12850kms d'origine (si, si!).
Je voulais du discret et performant.
Quoi de plus anodin qu'une 505 grise?
Mais elle attirait les tireurs de caravanes et les maghrébins qui voulaient tous la racheter. Je me suis fait arrêter 3 fois sur la route par des gars qui voulaient la racheter.
Pour la discrétion : loupé.
J'ai vite revendue (gardée 2 ans) par peur de me la faire dégrader ou voler.
Bon équipement pour l'époque : cuir, DA, 4 vitres teintées électriques, fermeture centralisée, régulation automatique de la température, autobloquant, rétros électriques et dégivrants, ordi de bord avec synthétiseur de parole...la totale.
Elle poussait bien, on entendait tout le temps le turbo. Mais la puissance ne passait pas au sol et dans les épingles on se foutait tout le temps en contre braquage...en moto, le contre braquage ok, mais en voiture il fallait la tenir!
Très performante mais un comportement pas du tout sportif. Pas à la hauteur de mon Alfa.
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... df494d.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... UTO/3m.jpg

Je décide de calmer un peu le jeu...de toutes façons j'ai un véhicule de fonction (2 Xsara HDI 90cv en Série 2=que des emmerdes, une vraie plaie, puis une C4 HDI 92cv=ça va mieux niveau fiabilité, mais quel voiture bruyante et inconfortable).

Je ne tiens pas longtemps.

En 2004, un achat pas du tout raisonnable et qui me fera faire de gros frais pour la remise à niveau mécanique.
Une Daimler de 1993, 12 cylindres en V, 6L, 38cv fiscaux et 320 cv. Le gigantisme mécanique : 10L d'huile dans le moteur, 16L dans le radiateur, 8 dans la boîte, radiateur de boîte, de moteur, de clim, de direction assistée...5M de long et 2M de large aux rétros.
Plus de 2T à vide.
Concurrente des Bentley à l'époque (cuirs, boiseries etc assemblées à la main...elle faisait ses 550000frs en 93, c'est dire!)...14L/100 en moyenne, 22 L en ville (l'horreur), 155L en instantanée à fond. Un 0 à 2xx (censuré) en à peine le temps de le dire.
En croisière pas un bruit, un confort...et une sacrée réserve de puissance pour enterrer tout ce qui roule, même les motos!
Un avion. En reprises les 1300 FJR devait se pousser de devant pour pas que je leur rentre dedans! Boîte auto avec mode sport et possibilité de l'exploiter facilement en mode manuel (mais on n'a pas envie de balancer un truc pareil en travers dans un virage...).
Ca passe de 80/120 en 6s, bridé à 250km/h dans un confort hors pair.
Pas de revue technique pour cette auto fabriquée à 1102 exemplaires dont 50 en France...seul au monde. Heureusement qu'il y a le net et que je ne suis pas manchot...
3 mois à rattraper les incompétences du réseau officiel...le proprio précédent avait lâché 13k€ de factures pour 25000kms en 2 1/2 ans...
Gardée 1 1/2 an avant de redevenir raisonnable (le litre à 1,40€ et 90L dans le réservoir ça aide à prendre la décision). Je suis toujours en contact avec le proprio actuel qui se régale (il est moins près de ses sous que moi et possède plein d'autres caisse dans le même genre)

La salle des machines :
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... peint1.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... V12001.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... ion005.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... ion010.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... ion007.jpg
http://i16.photobucket.com/albums/b24/G ... on004R.jpg

Vraiment une auto exceptionnelle à tous points de vue. Je passe sur les équipements et la qualité de finition, le souci du détail...remonter dans la C4 après ça...

Bon, maintenant, après ce genre de truc...
1) Je ne sais plus ce que je pourrais prendre comme auto sortant de l'ordinaire
2) J'ai aussi promis de m'abstenir de voitures plaisirs pendant 2 ans.
3) Et puis y'a aussi la CX...on s'en occupe en ce moment même!

Espérant ne pas avoir été trop long et vous avoir régalé les yeux.
Répondre