La panne qui rend fou

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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CXE=MC13
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La panne qui rend fou

Message par CXE=MC13 »

Je vais vous raconter l'histoire de la panne sèche avec le rservoir plein :o

Quand je roulais à vitese règlemetaire tout allait bien, dès que je prenais l'autauroute et que je restais qq temps à 140 (compteur) elle commençais à ratatouiller, je réduisais et tout rentrait dan l'ordre.

Un jour en montant à LYON par l'autorute, comme je ne comprenais pas le Pb, j'ai stabilisé à 120, mais à un môment j'ai voulu doubler et j'ai ouvert en grand et là en deuxième file au milieu des parisiens qui rentraient de vacance fin août, panne sèche......à par serrer les fesses, je n'avais pas beaucoup de solutions.

Après un arrêt de qq minutes elle est repartie.......

Arrivé à la maison vérification de la mise à l'air libre du réservoir, un coup de souflette.........le pb est tojours là :evil:
Démontage et nettoyage des filtres du robinet et du réservoir...........le pb est toujours là :evil:

Je démonte complètement le robinet, là je me rends compte que la membrane de dépression a un petit trou.
Par chance( qui a dit de cocu?) j'avais un robinet dans mon stock de pièces, j'en récupère la membrane et le tour est joué, car chez Mr HONDA c'est cher.

Si un jour vous avez ce genre de panne, vous penserez à moi, et vous direz, quel C.. il ne savait pas :tusors:

et ça fait 2ans et demi que tout va bien(de ce côté là)

portez vous bien :bye

michel
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MetallicA
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Message par MetallicA »

Merci pour cet info !!!!
Tous les jours je me couche moins idiot !!! J'apprend pleins de nouveau truc pour la CX...

Merci....
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

perso, avec la membrane percée, elle ne s'étoufait pas, mais elle fuyait l'essence par le tuyau de mise à l'air et obligé de mettre le robinet sur off à l'arrêt sinon ça continuait de couler.
Je confirme, membrane et une partie du robinet chez honda : 43,93 euros en 2005
Fred la muppet
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CXE=MC13
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Message par CXE=MC13 »

salut fred,

comme je ferme toujours le robinet à l'arrêt même pour 2mn, réflex de vieux motard.........je n'ai jamais constaté de fuite, et je pense que lorsque je roulais à 9O, l'arrivée d'essence correspondait + ou - à la consomation et lorsque je roulais + vite ce n'est pas qu'elle s'étouffait, mais je vidais les cuves des carburateurs + vite que ce qu'elles se remplissaient donc panne sèche :evil:

La membrane n'était pas déchirée mais juste percée. mais j'ai mis un moment à comprendre :kelkon

C'est une déduction par élimination tout à fait personnelle
@+
michel
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didier
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Message par didier »

laisser ouvert ou fermé le robinet sur un gl? là est ma question,quel est le mieux pour nos vieilles membranes?
tout petit déjà
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CXE=MC13
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Message par CXE=MC13 »

Je pense que Thierry mécano te renseignerait mieux, mais pour avoir conduit des vielles motos, j'ai le réflexe de fermer le robinet, il faut dire qu'avec l'arrivée des JAP et leurs machines propres les mentalités ont changé.
Moi j'ai grandi dans le cambouis.
Attendons le verdict de Thierry, mais je pense qu'il n'y a pas de PB.
vroum

Message par vroum »

didier a écrit :laisser ouvert ou fermé le robinet sur un gl? là est ma question,quel est le mieux pour nos vieilles membranes?
Perso je ne ferme jamais l'arrivée d'essence et ça ne m'a jamais causé de problème. Ni sur la GL, ni sur d'autre machines...
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

[align=justify]J'étais assez distrait de ce coté là moi aussi, un coup je fermais, un coup non.

Puis un jour, en revenant vers la moto après un arrêt express sur le bord de la route ( ben oui, vidange pilote !) j'ai vu une belle flaque d'essence sous la moto.
Explication : un pointeau de carbu s'était coinçé et l'essence avait dégueulé par le trop plein de cuve.

J'imagine la même chose un soir au garage et les dégats du lendemain matin ou pire, le promeneur négligent qui jette un mégot près de la moto après un stationnement prolongé sur le trottoir ![/align] wwwuoooooosssssh ! ! ! :sawachier:
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CXE=MC13
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Message par CXE=MC13 »

voilà pourquoi je ferme toujours le robinet, car sur ma ducati mono ça m'arrivais aussi, je vous parles d'un temps.........etc, le modernisme je m'en méfie comme de la gale......

à+
michel :bye
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