La panne qui rend fou
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La panne qui rend fou
Je vais vous raconter l'histoire de la panne sèche avec le rservoir plein
Quand je roulais à vitese règlemetaire tout allait bien, dès que je prenais l'autauroute et que je restais qq temps à 140 (compteur) elle commençais à ratatouiller, je réduisais et tout rentrait dan l'ordre.
Un jour en montant à LYON par l'autorute, comme je ne comprenais pas le Pb, j'ai stabilisé à 120, mais à un môment j'ai voulu doubler et j'ai ouvert en grand et là en deuxième file au milieu des parisiens qui rentraient de vacance fin août, panne sèche......à par serrer les fesses, je n'avais pas beaucoup de solutions.
Après un arrêt de qq minutes elle est repartie.......
Arrivé à la maison vérification de la mise à l'air libre du réservoir, un coup de souflette.........le pb est tojours là
Démontage et nettoyage des filtres du robinet et du réservoir...........le pb est toujours là
Je démonte complètement le robinet, là je me rends compte que la membrane de dépression a un petit trou.
Par chance( qui a dit de cocu?) j'avais un robinet dans mon stock de pièces, j'en récupère la membrane et le tour est joué, car chez Mr HONDA c'est cher.
Si un jour vous avez ce genre de panne, vous penserez à moi, et vous direz, quel C.. il ne savait pas
et ça fait 2ans et demi que tout va bien(de ce côté là)
portez vous bien
michel
Quand je roulais à vitese règlemetaire tout allait bien, dès que je prenais l'autauroute et que je restais qq temps à 140 (compteur) elle commençais à ratatouiller, je réduisais et tout rentrait dan l'ordre.
Un jour en montant à LYON par l'autorute, comme je ne comprenais pas le Pb, j'ai stabilisé à 120, mais à un môment j'ai voulu doubler et j'ai ouvert en grand et là en deuxième file au milieu des parisiens qui rentraient de vacance fin août, panne sèche......à par serrer les fesses, je n'avais pas beaucoup de solutions.
Après un arrêt de qq minutes elle est repartie.......
Arrivé à la maison vérification de la mise à l'air libre du réservoir, un coup de souflette.........le pb est tojours là
Démontage et nettoyage des filtres du robinet et du réservoir...........le pb est toujours là
Je démonte complètement le robinet, là je me rends compte que la membrane de dépression a un petit trou.
Par chance( qui a dit de cocu?) j'avais un robinet dans mon stock de pièces, j'en récupère la membrane et le tour est joué, car chez Mr HONDA c'est cher.
Si un jour vous avez ce genre de panne, vous penserez à moi, et vous direz, quel C.. il ne savait pas
et ça fait 2ans et demi que tout va bien(de ce côté là)
portez vous bien
michel
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
perso, avec la membrane percée, elle ne s'étoufait pas, mais elle fuyait l'essence par le tuyau de mise à l'air et obligé de mettre le robinet sur off à l'arrêt sinon ça continuait de couler.
Je confirme, membrane et une partie du robinet chez honda : 43,93 euros en 2005
Je confirme, membrane et une partie du robinet chez honda : 43,93 euros en 2005
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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salut fred,
comme je ferme toujours le robinet à l'arrêt même pour 2mn, réflex de vieux motard.........je n'ai jamais constaté de fuite, et je pense que lorsque je roulais à 9O, l'arrivée d'essence correspondait + ou - à la consomation et lorsque je roulais + vite ce n'est pas qu'elle s'étouffait, mais je vidais les cuves des carburateurs + vite que ce qu'elles se remplissaient donc panne sèche
La membrane n'était pas déchirée mais juste percée. mais j'ai mis un moment à comprendre
C'est une déduction par élimination tout à fait personnelle
@+
michel
comme je ferme toujours le robinet à l'arrêt même pour 2mn, réflex de vieux motard.........je n'ai jamais constaté de fuite, et je pense que lorsque je roulais à 9O, l'arrivée d'essence correspondait + ou - à la consomation et lorsque je roulais + vite ce n'est pas qu'elle s'étouffait, mais je vidais les cuves des carburateurs + vite que ce qu'elles se remplissaient donc panne sèche
La membrane n'était pas déchirée mais juste percée. mais j'ai mis un moment à comprendre
C'est une déduction par élimination tout à fait personnelle
@+
michel
Je pense que Thierry mécano te renseignerait mieux, mais pour avoir conduit des vielles motos, j'ai le réflexe de fermer le robinet, il faut dire qu'avec l'arrivée des JAP et leurs machines propres les mentalités ont changé.
Moi j'ai grandi dans le cambouis.
Attendons le verdict de Thierry, mais je pense qu'il n'y a pas de PB.
Moi j'ai grandi dans le cambouis.
Attendons le verdict de Thierry, mais je pense qu'il n'y a pas de PB.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
[align=justify]J'étais assez distrait de ce coté là moi aussi, un coup je fermais, un coup non.
Puis un jour, en revenant vers la moto après un arrêt express sur le bord de la route ( ben oui, vidange pilote !) j'ai vu une belle flaque d'essence sous la moto.
Explication : un pointeau de carbu s'était coinçé et l'essence avait dégueulé par le trop plein de cuve.
J'imagine la même chose un soir au garage et les dégats du lendemain matin ou pire, le promeneur négligent qui jette un mégot près de la moto après un stationnement prolongé sur le trottoir ![/align] wwwuoooooosssssh ! ! !
Puis un jour, en revenant vers la moto après un arrêt express sur le bord de la route ( ben oui, vidange pilote !) j'ai vu une belle flaque d'essence sous la moto.
Explication : un pointeau de carbu s'était coinçé et l'essence avait dégueulé par le trop plein de cuve.
J'imagine la même chose un soir au garage et les dégats du lendemain matin ou pire, le promeneur négligent qui jette un mégot près de la moto après un stationnement prolongé sur le trottoir ![/align] wwwuoooooosssssh ! ! !