LA CX MEILLEURE MOTO

Sondages en perspective. Accès libre

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Salut Cehix,

A peu de choses près, tu viens de décrire la GL en moto idéale :bravo: . Bon d'accord, il manque le kick, le diesel, les 2 roues motrices, un peu d'autonomie, le roulage sur chemins cabossés... Mais bon, on ne va s'arrêter à quelques détails, nos motos sont les meilleures, c'est tout :lol: .

Par contre, bien que je sois en grand partie d'accord avec tes propos sur les méthodes actuelles pour la sécurité routière, tu parles quand-même d'une époque où on avait plus de 10 000 morts par an sur les routes ! Je suis comme tout le monde, je peste contre l'abus de radars, les Shtroumphs planqués, les amendes automatiques... Mais je peste surtout sur le fait que seule la peur du gendarme semble marcher pour certains qui se croient seuls sur la route et qui, le plus souvent, ne sont pas les 1ères victimes de leurs comportement :( .

J'en suis d'autant plus convaincue que depuis mon retour dans le Sud il y a 11 ans, j'ai redécouvert le règne du "je suis chez moi, je fais ce que je veux !".
Le nombre de fois où moi ou mon fils on a failli se faire embarquer par les gros c... qui remontent les files de voiture sur la gauche pour passer au rouge (un des sports locaux :evil: ) !

Après avoir passé 7 ans à apprendre à mon fils le petit bonhomme vert (comme toute mère consciencieuse !), il ne m'a fallu que 3 mois ici pour lui apprendre finalement à passer quand il n'y avait pas de véhicule en vue, quelle que soit la couleur du feu ! Ca en dit long !

Alors que faire ? Car je ne suis même pas sûre que ce renforcement de la sécurité marche sur les plus inconscients. Ca a surtout fonctionné sur la majorité (moi compris) qui se permettait juste de petites transgressions de temps en temps ! C'est déjà ça, mais comme la majorité des lois, c'est la majorité qui est pénalisée pour le comportement d'une minorité qui emm... tout le monde. Et je crois que, finalement, c'est ça qui me mets le plus en colère :evil:
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

Comment on fait pour voter?
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je crois que la date limite est passée ...
:lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

Je suis d'accord avec Cehix, la meilleure Moto, c'est:
La Guzzi, La BMW, les Harley, les CX/GL, Les Ducati, Triumph,
Norton, Yamaha, Kawasaki, Suzuki, Honda, Laverda, Gilera,
Derbi, Sanglas, Bultaco, montesa, Bsa, Morini, Mv agusta,
Indian, Zundapp, Godier Genoud...

et celles que j'ai oubliées!!! :lol:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

la meilleure moto ? bah , la mienne ... jusqu'à ce que j'en change !!!!
Quant à l'esprit, essayons de le conserver.
AU passage, bises mon petit Céhix :binouze: :hello
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

Stef84 a écrit :Salut Cehix,

A peu de choses près, tu viens de décrire la GL en moto idéale :bravo: . Bon d'accord, il manque le kick, le diesel, les 2 roues motrices, un peu d'autonomie, le roulage sur chemins cabossés... Mais bon, on ne va s'arrêter à quelques détails, nos motos sont les meilleures, c'est tout :lol: .

Par contre, bien que je sois en grand partie d'accord avec tes propos sur les méthodes actuelles pour la sécurité routière, tu parles quand-même d'une époque où on avait plus de 10 000 morts par an sur les routes ! Je suis comme tout le monde, je peste contre l'abus de radars, les Shtroumphs planqués, les amendes automatiques... Mais je peste surtout sur le fait que seule la peur du gendarme semble marcher pour certains qui se croient seuls sur la route et qui, le plus souvent, ne sont pas les 1ères victimes de leurs comportement :( .

J'en suis d'autant plus convaincue que depuis mon retour dans le Sud il y a 11 ans, j'ai redécouvert le règne du "je suis chez moi, je fais ce que je veux !".
Le nombre de fois où moi ou mon fils on a failli se faire embarquer par les gros c... qui remontent les files de voiture sur la gauche pour passer au rouge (un des sports locaux :evil: ) !

Après avoir passé 7 ans à apprendre à mon fils le petit bonhomme vert (comme toute mère consciencieuse !), il ne m'a fallu que 3 mois ici pour lui apprendre finalement à passer quand il n'y avait pas de véhicule en vue, quelle que soit la couleur du feu ! Ca en dit long !

Alors que faire ? Car je ne suis même pas sûre que ce renforcement de la sécurité marche sur les plus inconscients. Ca a surtout fonctionné sur la majorité (moi compris) qui se permettait juste de petites transgressions de temps en temps ! C'est déjà ça, mais comme la majorité des lois, c'est la majorité qui est pénalisée pour le comportement d'une minorité qui emm... tout le monde. Et je crois que, finalement, c'est ça qui me mets le plus en colère :evil:
[align=justify]La sécurité routière commence par SAVOIR SE CONDUIRE ! Certes l'époque que je relate avait une moyenne de mortalité sur la route qui avoisinait les 8.000 morts par an sur route, contre la moitié aujourd'hui ! Mais on s'est mis à sanctionner la VITESSE dans une propagande toute paranoïaque quand on sait que la moitié des accidents mortels sont commis par des conducteurs illégalement alcoolisés ! Alors déjà les alcootests se révèlent plus importants que les radars !

Ce qui me choque actuellement c'est :

1) les PV automatiques qui ont fait admettre l'inadmissible anticonstitutionnel : le mépris de la présomption d'innocence ! Aujourd'hui, c'est au citoyen incriminé d'apporter les preuves de son innocence, et ce après avoir payé l'amende ! Ce qui bafoue les droits les plus élémentaires de l'Homme.

2) les méthodes des forces de l'ordre, de plus en plus sournoises, qui font des policiers, CRS et gendarmes, les ennemis du conducteur, dans des circonstances souvent contestables ! Quitte à planquer les radars, autant que ce soit dans des mannequins à l'apparence d'enfants pour conditionner les chauffards à ralentir près des enfants !

3) la propagande sur la vitesse qui finit par faire croire aux idiots que bien conduire c'est se traîner lamentablement sur la voie publique ! Ils en sont tellement convaincus qu'ils accélèrent quand on les double histoire de vous faire comprendre que c'est mal de doubler et d'aller vite ! Mais quand ces cons roulent à 50km/h (vitesse autorisée) en frôlant des enfants qui marchent sur le trottoir en jouant, ils sont dans leur droit mais ne comprennent pas que moi je ralentisse en cas d'imprévu ! Je ne les vois pas souvent respecter les passages piétons non plus ! De plus, on ne cite pas dans les article d'une presse trop servile à la propagande, l'exemple de l'Allemagne, où bien que les autoroutes soient plus fréquentées, bien que la vitesse y soit libre sur la majorité des tronçons, bien que l'état des revêtements soient moins bon qu'en France, on déplore moins d'accidents et en particulier d'accidents mortels ! La vitesse est le bouc émissaire d'esprits fainéants en manque d'inspiration ! Je ne suis pas pour la vitesse à tout prix, mais qu'on arrête aussi de la criminaliser !!!!

4) Les droits du citoyen de plus en plus restreints pour faciliter la répression d'Etat ! Imaginez que vous possédiez une petite moto pour enfant style PW50 Yam'. Eh bien maintenant le Code de la Route vous impose de le faire immatriculer via la préfecture, avec un numéro obligatoire pour mini-motos et quads non homologués pour un usage sur la voie publique, afin de mieux contrôler les possesseurs de ces engins ! Or donc le Code de la Route se permet donc de faire irruption dans nos propriétés privées !!!!??? :? Cela prêterait à rire si les sanctions qui nous pendaient au nez n'étaient pas applicables ! Mais elles le sont : « le propriétaire recevra en retour un numéro d’identification qui devra être gravé sur une partie inamovible du véhicule et apposé sur une plaque fixée à l’arrière (ou à l’avant selon les modèles) qui pourra être retirée dans le cadre d’une pratique sportive. Là encore, une amende de 135€ sanctionnera le non respect de cette obligation. »

5) Au lieu d'apporter une formation de respect des autres usagers, on oppresse, on culpabilise, on sanctionne, on condamne ! La répression est le fond de commerce des politiciens en place ! Et les gens deviennent de plus en plus violents sous la pression ! Diviser pour mieux régner ! Une pensée unique d'Etat, une conduite unique ! "Pour votre sécurité" on vous enferme en bocal ! Mais pour la sécurité, il vaut mieux faire réfléchir les gens que de leur imposer des diktats qui ne veulent pas dire grand-chose !

6) De plus on nous truque les statistiques ! Bien sûr en France il n'y a que 2 chômeurs (les autres par millions, ne rentraient pas dans les cases statistiques pour un détail ou un autre !) ! Eh bien sachez que si en Europe un décès est comptabilisé comme victime d'accident mortel de la route, si elle décède de ses blessure dans les 30 jours consécutifs à son accident, en France ce délai est ramené à 6 jours ! Or donc la vitesse réduite peut prolonger cette période en cas d'accident corporel ! Alors moi, je ne m'empresserais pas de croire les chiffres annoncés par des statistiques partisanes !

Et puis, vous l'aviez remarqué ? Les cons sur la route ce sont toujours les autres ! Parlez autours de vous des bêtises et des erreurs commises par les conducteurs : les exemples sont toujours les AUTRES qui font les cons ! Or chacun de nous a commis moult erreurs ! Parfois même sanctionnées par un accident ou une amende ! Souvent sans conséquence grâce à Dame Chance ! Sur la ROUTE ON FAIT TOUS DES ERREURS plus ou moins graves ! Alors apprenons à les corriger, à méditer notre conduite, soyons plus tolérants avec ceux qui ne sont pas des irrespectueux invétérés, mais parfois victimes de leurs étourderies, sans aucune mauvaise intention ! La route ça se partage ! Et quand y'a personne dessus, que les conditions s'y prêtent, pourquoi ne pas tourner l'accélérateur et ... CENSURE (on n'a plus le droit de sortir de la pensée unique institutionnelle) !!!

Certes c'est "la majorité qui est pénalisée pour le comportement d'une minorité qui emm... tout le monde", mais cela ne devrait pas autoriser ceux qui font les lois de ne pas respecter la majorité, et non pas la traiter comme les criminels qui déjà lui pourrissent la vie, à cette majorité ! Finalement, les délinquants sont les complices d'un système totalitaire qui a fait de l'insécurité son fond de commerce ! Et la majorité des citoyens elle va se laisser emm... en stéréo, par les délinquants d'un côté et l'Etat de l'autre ?! Les voyous et autres petits irrespectueux mesquins font diversion pendant que les irrespectueux du pouvoir s'appuient sur cette justification pour grignoter nos droits et encore plus nous asservir ! Alors moi je dis NON ! NON aux contrôles techniques moto, NON à la criminalisation systématique de la vitesse excessive, NON aux amendes automatisées et NON aux radars automatiques ! OUI à la formation et à l'éducation civique ! OUI à la solidarité citoyenne et motarde !

Bises à mon Muppet préféré :bisou

Ah et puis j'insiste, je réitère et signe : la moto idéale, d'après moi, doit compléter son démarreur électrique d'un kick, comme je le décrivais déjà en 1996 à propos des nouvelles Triumph ... sans kick pfff ![/align]

[align=center]Image[/align]
CX et c'est ... pour nous !
vroum

Message par vroum »

Il y a effectivement des abus et des dérives de la part du pouvoir et elles ne sont pas exclusivement imputables au pouvoir en place. Cela fait de nombreuses décennies que les dirigeants et leurs sbires restreignent nos libertés à tous, pour atteindre une minorité. Et pendant ce temps là les gens râlent dans leur coin, mais ça ne va jamais plus loin.
La démocratie a vécu. Aujourd'hui on modèle nos formes de pensées, afin de mieux nous contrôler. Combien de personnes répètent bêtement ce qu'ils ont entendu aux infos ?
Nous vivons une période magnifique où le citoyen lambda a oublié qu'il avait des couilles. Englué qu'il est dans les problèmes de la vie : préserver son emploi, rembourser les traites de son logement ou continuer à payer son loyer, payer les études des enfants. Et j'en passe.
Nous sommes tous responsables de ces problèmes. En confiant les clés du pouvoir à des incapables ou des margoulins, quasiment tous formatés dans les mêmes écoles, que peut on attendre ?
Le problème n'est ni de gauche, ni de droite, ni du centre. Il est tout simplement politique et tient à ce qu'une seule caste occupe le terrain.
Le Français se laisse berner par des promesses, c'est bien connu ! Dans le cas présent le Français a choisi un traitre et un menteur. Que pouvait-il espérer ?!...
Le système de fonctionnement du pouvoir est à revoir. Il n'est pas normal de ne pas pouvoir saquer un incapable (et son équipe) dès lors qu'il ne convient pas au poste ou s'endort sur ses dossiers. Comme dans toute entreprise du secteur privé ! La solution n'est pas d'attendre le terme du contrat en laissant s'accumuler les erreurs et le déficit.
Il faudrait sérieusement se pencher sur les problèmes, avant que ça ne nous pète à la gueule !

La question est de savoir quand les Français vont-ils enfin se souvenir qu'ils ont des balloches ? A très bientôt dans la probable et prochaine guerre civile...

Image
Répondre