Y a un p'tit quekchose qui m'inquiète

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

vroum

Message par vroum »

Bernard9387 a écrit :Maintenant que tu connais bien le chemin pour venir, faut l'apprendre aussi à ta moto. :D
No souçaï, Bernard ! Promis, mon V4 et moi, on reviendra ! :)
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Bon, j'ai suivi les avis de Vroum et de Volatyl.

Par ce bel après midi ensoleillé, je suis allé faire un petit tour avec ma belle.

Elle marche du tonnerre.

Seul le ralenti est un peu pototo pototo à 1300t/mn et les pots peut-être un peu bruyant... encore que ......

J'ai l'impression de rouler dans un fauteuil tellement je suis bien installé.

La selle absorbe bien les vibrations et mon postère ainsi que mes reins n'ont pas eu a en souffrir.

Bien droit derrière le pare-brise, c'est vraiment le summum du luxe .......du pauvre. Ben oui y a sans doute mieux, mais certainement beaucoup plus cher.

Heureux ! Comme le disait Fernand Raynaud, heureux.

Après une petite centaine de bornes, je suis rentré frais comme un gardon. Prêt à recommencer avec le sourire.

Alea jacta est.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
vroum

Message par vroum »

:up :bravo:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le ralenti 1000 tours cela suffi bonne route jacques :binouze:
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

jacques segret a écrit :pour le ralenti 1000 tours cela suffi bonne route jacques :binouze:
1300 c'est le ralenti actuel.

il me semble effectivement qu'il est mal réglé et trop haut
Je l'ai un peu monté, car plus bas elle calait. Comme je suis une vrai pipe dans les réglages carbu, je vais dès que possible l'amener au copain mécano pour qu'il y jette un petit œil.

En mécanique moto je ne me fais pas du tout confiance :cry:

Merci Jacques.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Et bien puisque j'ai des nouvelles, la moindre des choses c'est que je les fasse connaître.

Hier je suis allé acheter une paire de gants dans mon magasin préféré (XXXX à Bègles concess XXXX )

Ils sont très sympaths et je les connais tous, sauf............le mécano.

Donc après avoir acheté mes gants, les 2 vendeurs qui avaient entendu arriver la CX voulaient absolument la voir.

Le chef mécano ne voulant pas être en reste est sorti avec eux.

Il l'a 'essayer car je lui ai fait part de mon "p'tit bruit".

Résultat des courses : la moto est nickel à tous points de vue. Et elle a vraiment 18.000km d'origine.

Z'étaient tous scotchés................et moi fier comme si j'avais un bar tabac
:D
Modifié en dernier par Bernard9387 le ven. 16 avr. 2010 09:36, modifié 1 fois.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9043
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

:up
Tu en as pour longtemps à rouler heureux homme!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

C'est bien ce que je me suis dit.

Merci Volatyl
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Répondre