alternateur ou autre cellule

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
BOUGNOUX

alternateur ou autre cellule

Message par BOUGNOUX »

bonjour,
visiblement j'ai un souci de recharge de la batterie, je m'explique ;
je roule phare éteint, no problem, la batterie tient le coup
je roule phare allumé,et en deux ou trois jours je mets la batterie à plat.
De quoi cela pourrait-il provenir ?
Merci d'avance pour toutes les lumières.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Deux choix, ton alternateur ou ta batterie ... ou les 2

Pour l'alternateur:
Vérifie si cela charge avec un voltmère (20 v continu) sur la batterie. Moteur tournant vers 3000 tours tu dois obtenir 14 V, si ce n'est pas le cas, il est probable que ton alternateur soit HS.
Ensuite, tu vérifie à la broche de branchement de l'alternateur, toujours moteur en route. Tu dois avoir 3 fils jaunes.
Déjà, si ta broche est bouffée ou l'intérieur rouillé, ne fonde pas trop d'espoir sur l'état de l'alternateur.
Si tu arrives à avoir les 3 fils, tu places ton voltmètre en 20V alternatif et tu mesure la tension par 2 fils, tu dois trouver la même à chaque paire. (tu as 3 mesures à faire). De mémoire c'est autour de 16V. Si une mesure est différente, c'est sûr, l'alternateur est mort.

Pour la batterie, teste là au pèse acide, si un élément est mort, tu la changes.

Fait déjà cela et dit nous.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre