expédition de piéces

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
didier
Didier GL
Didier GL
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:40
Localisation : onnaing- nord

expédition de piéces

Message par didier »

je suis sur le point d'acquérir une paire de valises pour ma silverwing et je souhaiterais connaitre le moyen le plus fiable,messagerie ,la poste? pour leur expédition ,délai et cout afin de ne pas trop aussi pénaliser mon achat,celui ci se faisant en Aquitaine vers le nord
tout petit déjà
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonjour Didier

Pour mes envois j'utilise les services de La Poste.

Voir les tarifs :

http://perso.orange.fr/grenier_des_bd/p ... poste.html


Bon dimanche.

Amitiés Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
vroum

Message par vroum »

Il est risqué d'utiliser les services de la poste pour faire voyager du matériel fragile. Je ne sais pas si c'est le cas partout mais dans ma région, il est courant d'avoir des soucis avec les colis (visite, cascade, etc...) :evil: . Je profite donc de l'occasion pour leur faire de la pub. :down
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'utilise la poste pour mes envois de pièces, ce qui compte c'est la qualité de l'emballage ! Cartons solides, calages nickels, lorsque vous secouez votre colis rien ne doit bouger.

Achetant aussi sur Ebay, je recois aussi des choses par la poste, même des verres à moutarde et pas de casse non plus!

Toujours prévoir que votre colis peut tomber par terre, se retrouver sous une montagne d'autres colis et à ce jour je n'ai eu aucune perte d'envois ou de pièces abimées.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

vroum a écrit :Il est risqué d'utiliser les services de la poste pour faire voyager du matériel fragile. Je ne sais pas si c'est le cas partout mais dans ma région, il est courant d'avoir des soucis avec les colis (visite, cascade, etc...) :evil: . Je profite donc de l'occasion pour leur faire de la pub. :down

Parce que tu penses que les transporteurs sont aux petits soins pour les expéditions de colis ?????????
Je voudrais bien le croire.


A++++
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
vroum

Message par vroum »

Gérard a écrit :
vroum a écrit :Il est risqué d'utiliser les services de la poste pour faire voyager du matériel fragile. Je ne sais pas si c'est le cas partout mais dans ma région, il est courant d'avoir des soucis avec les colis (visite, cascade, etc...) :evil: . Je profite donc de l'occasion pour leur faire de la pub. :down
Parce que tu penses que les transporteurs sont aux petits soins pour les expéditions de colis ?????????
Je voudrais bien le croire.
A++++
Ben voui, perso je vois bien la différence, ne serait-ce que dans le service. A la poste ils s'en battent les gesticules, y'a qu'à voir l'air blasé des guichetiers lorsque l'on fait des remarques sur les problèmes. J'achète sur ebay et dans le monde entier, mais je reçois aussi du foie-gras du sud-ouest parce que j'ai une môman qui me gatte et j'ai encore eu dernièrement à redire sur des problèmes survenus pendant le transport. :down Donc, je maintiens mes propos et j'ajoute qu'il y a un manque de conscience professionnelle à la poste mais c'est devenu monnaie courante partout. Le mal du siècle ?!...
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

A la poste si tu est en recommandé tu coche la valeur du colis et la pas de bleme en cas de bleme
pat le zen
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

perso j'ai tout reçu par la poste, les derniers en dates sont les pares cylindres, et dans un autre colis les clignotants. Je reçois aussi mes cartouches d'encres et d'autres freluches, toujours par la poste, en colis suivi (colissimo) et j'ai jamais eu de problèmes.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Apparemment c'est dans ta région qu'il y a des problèmes.
:binouze:
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
vroum

Message par vroum »

Je sens que je vais prendre ma revanche au moment des calendriers, s'ils osent venir (j'ai aussi des problèmes avec le courrier) !!!
Avatar du membre
didier
Didier GL
Didier GL
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:40
Localisation : onnaing- nord

Message par didier »

merci de toutes ces réponses et je vois que certains facteurs ne vendront pas leur calendriers cette année!!
tout petit déjà
Répondre