En Cx Vers Saint Jacques De Compostelle 2010

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

En Cx Vers Saint Jacques De Compostelle 2010

Message par JO LE BAGNERAIS »

Bonjour

C'est une proposition !!!

Depuis des mois j'en réve,de repartir a l'aventure avec ma Cx,

vers l'Espagne+ Maroccomme en 1985,86,92,98, et la traverser du Nord au Sud
(PAU >Zaragoza>,Calatayud>,Madrid>Aranjuez>Toledo>Puerto Lapice>Manzanares>Granada>Malaga>Ronda>Tarifa>Ceuta>Marrakech (que du bonheur!!!)

et cette année ce serait vers Saint Jacques de Compostelle et cheminer tout pres du chemin des Pelerins (a pied) ou Vttistes,se restaurant,dormant dans des lieux remplis d'histoire, de rencontre,de priere! de respect!

J'ai vu un reportage il y a 2 ans sur Arte, des Pelerins Ralliant Saint Jacques et cela m'a donné le declic (Pourquoi pas !!)

J'aimerai partir avec des motards(es) en CX,pour aller faire un tour du coté de Saint Jacques de Compostelle (Espana) Aller + Retour 2500 kms

Aimant les vieilles pierres,photographies,visiter sites touristiques,religieux(Monastere etc..),camping,hostal,Paradores ou chez l'habitant

J'ai un ami motard de Toulouse (69 ans) qui a fait ce periple "en vtt "!!! ,il y a 2 ans

et en Mai dernier(2009),? en Bmw R1100 pendant une semaine

(j'aurais du y partir avec lui,mais ma santé cardiaque m'a jouée un tour) et la raison l'a emportée,sur le desir de partir.....

Il est passé, a l'aller par le ""Camino Françés"" ,et retour par la cote Atlantique Galice>Pays Basque (de tres jolies photos!!)

Si le coeur vous en dit......... en 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!Image :P
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
bilou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:43
Localisation : Montauban (82)

Message par bilou »

L'idée est intéressante.

Un de mes pote l'a fait à pied en pendant 3 mois. Il en a gardé de très bons souvenirs

Tu penses qu'il faudrait combien de temps en bécane ?
On ne devrait jamais quitter Montauban (Audiard)
Avatar du membre
goldwing
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 06:53

Message par goldwing »

Bonjour,

j'en ai déjà fait la moitié , environ 800 kms, et je vais faire l'autre moitié cette année si la Providence le veut,

je suis cardiaque aussi, mais cela n'empêche pas, au contraire,

mais je l'ai fait à pied, c'est le but de ce pèlerinage.

Sache que si tu viens à moto, tu prendras peut-être la place d'un pèlerin dans ton lieu d'hébergement et c'est dommage.

Prends plutot ton courage à tes pieds, je suis à ta disposition pour tout renseignements.

Sache que je repars au printemps de Lescar près de Pau, où j'avais dû stoppé la dernière fois pour rallier Saint Jacques voire le Finistère,

prévoir 45 jours de marche .

Quelques vidéos sur le Camino : http://www.gerard-ducamino.com/guide-ch ... -boury.htm

sur le Chemin du Puy pour te faire réver.

Ultreïa
Avatar du membre
goldwing
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 06:53

Message par goldwing »

Les photos de mon Chemin là:

http://picasaweb.google.fr/AlainRugbyman/SaintJacques#

les Issiates longuement photographiés, est le plus plus bel hébergement de mon Chemin,

sache qu'il y en a eu de plus spartiates, mais cela fait partie du Chemin,

et je remercie pour tous ce que j'ai vu, reçu et partagé, le bon et le moins bon.

Je te conseille vivement d'y aller soit à pieds soit en vélo, soit avec un cheval ou un ane, ce sont les moyens reconnus,*

les moyens motorisés sont pas trop à leur place.

Amicalement Ultréia
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour plus d'infos, donne un itinéraire et des dates de départ et de retour, c'est plus facile pour ce caler car il y a pas mal de sorties possibles cette année.
Est ce organisé à l'avance ou non ? idée du prix ? enfin, bref, tout ce qui peux aider à ce décider.
sinon, belle idée 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

la même chose en moto TT

Message par EDd 69 »

intéressant votre histoire,
avec de très bons copains, nous l'avons fait en partie pour aller de Lyon à Bordeaux par les chemins en moto d'enduro !
on a fait ce parcours 6 années de suite dans les années 90, sur 5-6 jours bien sûr, et toujours début Mai, il n'y avait vraiment pas grand'monde
on peut vous l'assurer, on n'em... personne, nos pots d'échappement est d'origine et d'équerre

eh oui, on partait de l'Ouest de Lyon, Saint Martin en Haut, en suivant à une vache près le GR 65
il y avait des moments chauds vers Retournac, Le Puy, Monistrol d'Allier, ou au dessus d'Estaing
des souvenirs mémorables entre Saugues et Nasbinals, ambiance sombre genre bête du Gévaudan, ciel incertain, vent glacial ,
des chemins en dalles de granit, qui, une fois mouillées, nécessitent une bonne maîtrise du 600TT et des ses 140kg + 95kg meszigues

souvenirs du plateau entre Nasbinals et Aubrac, sous la neige à l'horizontal , façon St François Régis (pas fini comme lui, hein)
nos fringues séchés dans le séchoir de Germaine (le resto d'Aubrac),
pendant que l'on se faisait introniser compagnon des burons avec de l'aligot dans les cheveux (faut connaître)
et plusieurs années le même constat: on part du plateau de l'Aubrac au ciel noir, inquiétant, et on arrive à St Come d'Olt, soleil, éclaircies,
une transition étonnante, on se sent alors dans le Sud-Ouest, changement de climat

St Colme Olt, Estaing,
l'arrivée sur Conques très belle , ça marque, en général on bifurquait une fois à Figeac à l'ouest, direction Créon (pour les Bordelais!)
sauf 2 années où on a poussé jusqu'à Lectoure
bref un trajet jalonné par les calvaires, c'est à cause de çà que je suis passionné de ces monuments!

mon destrier était mon fidèle Yam 600 TTR, (un Belgarda blanc à selle bleue pour ceux qui connaissent)
un moteur de 600XT dans un cadre avec fourche d'YZ et suspension arrière des WR
jamais UN pépin en 10 ans et donc 6 traversées Lyon-Bordeaux
la pauvre dérouillait au retour, car je rentrais par la route (la A89 n'était pas encore faite) et vu sa boîte de trail,
j'avais été obligé de raccourcir le braquet pour faire du TT,
elle ne dépassait pas les 90 à 7000 tours !
et les pneus TT étaient morts à l'arrivée, rapés par les 400 bornes de route mais c'était le deal
et pas d'assistance, un sac à dos avec nos fringues du soir dans un sac poubelle (pour rester sec) et la carte de crédit,

selon les années, retour soit par Brive-La GAillarde, Tulle Clermont, soit par Argentat-Col du Puy Mary-Murat-Brioude
c'est là que je me suis dit que les mêmes routes en routière, doit être pas mal

on a refait ce trajet en se faisant un petit revival en 2007
tout avait changé : la foule, les interdictions d'accès, mais surtout les cars de pèlerins qui déposent leur clientèle pour un trip d'une journée
les chemins un peu étroits ont été élargis, c'est dingue, on dirait des allées de parc, tout juste s'il n'y a pas de distributeur d'ombrelles tous les 300m,
presque un parc d'attraction de plus de 300 km de long
on avait poussé jusqu'à Lectoure, puis abandon du trajet en direction Captieux par le ballast d'une ancienne voie ferrée
retour cette fois avec mon DRZ 400... sur remorque, les temps changent

cela étant, à l'époque, on avait déjà remarqué que le trajet français Lyon-Moissac comportait pas mal de goudron (Lot/Tarn et Garonne)
une connaissance avait fait ce trajet au début des années 80...à cheval , il avait du re-ferré toutes les 3 semaines les sabots

il y a peu, on s'était dit avec mon pote qu'on le referait en moto de route ancienne mais pas trop
ça tombe bien, j'ai une Cx 500 ... avec un guidon de trail, chassez le naturel etc

en tout cas chapeau aux marcheurs,
j'en ai vu avec leur poncho de vendangeur sous la pluie battante, discrets, mais déterminés...

Ce sont les plus belles virées moto que j'ai pu faire
:oaaa: :papy: :moto: :monsieur: :vache: :pooon:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

L'idée est très bonne reste à savoir si cela ne se tamponne pas avec la sortie d'Espagne, et en effet, 2010 est très très riche en sortie, et si pauvre en temps.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ben cette année il y a déja l'espagne avec jean louis et joel....
pourquoi pas en 2011?
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

exact
cette année l'Espagne "si possible"

2011 st jacque ??? pourquoi pas
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

St Jacques de Compostelle

Message par JO LE BAGNERAIS »

Salut l

Je trouve tres bien de faire le periple en moto (je ne m'en sens pas capable de faire tout ce chemins a pied!)

Avis aux marcheurs
je respecte leurs motivations,leurs desirs de communier avec la nature,de rencontrer d'autres gens,d'autres cultures,nationalités

Je n'ai pas calculé pour l'instant les kilometres a faire

Les etapes sont a definir suivant les sites a visiter,l'hebergement,le prix,la durée etc...

J'ai des cartes,manuels,ecrits,videos de Pelegrinos qui vous donne envie d'y aller!

Je trouve la balade en Espagne du sud bien "allechante",
peut etre serais je des votres ou du moins un peu a "votre rencontre sur le periple lors de votre retour"
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Répondre