3 questions et un bonjour

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loliv
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3 questions et un bonjour

Message par loliv »

Bonjour à tous, chers bipèdes à deux roues munies d'un moteur en forme du V de tous les espoirs...
Nouveau sur ce forum et tout nouveau pilote d'un cx 650 E de 1985, je me pose toutes les questions bêtes (parfois celles aussi qui ne semblent pas résolues)... Qui peut m'aider, en attendant que je trouve les docs techniques adaptés ?
Question bête N° 1 :
- Si le Super 98 est inadapté à nos bécanes, le 95 E 10 destructeur de joints selon mon garagiste, si le super 95 a complétement disparu dans mon coin, à quoi roulez-vous aujourd'hui ?

Question bête N° 2 :
- la bécane que je viens d'acheter ne fume pas, accélère bien, ne pète pas à la décélération, est munie de bougies neuves adaptées et d'un filtre à air tout beau monté hier, a un bruit moteur normal, tient le ralenti... Rien que du bonheur me direz-vous... Non, pas tout à fait : elle consomme 8 l/100 km en roulant hors ville très pépère à 100 / 110 et les bougies s'encrassent rapidement. Votre avis d'expert m'intéresse !!!
- L'usage (maladroit de sans plomb 95 E10 peut il être responsable d'une grosse surconsommation ?
Nb j'ai fait varier sans succès le réglage de richesse.

Question bête N° 3 :
- Connaissez-vous l'adresse d'un vrai spécialiste de ces bécanes en Seine-et-Marne ou d'un passionné avec qui échanger ?

Merci pour votre aide. A+ sur la voie rapide !!!
Loliv
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PAPYMOTO
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Message par PAPYMOTO »

je roule à l'euro 95 depuis que j'ai ma moto,soit un peu plus d'un an et un peu plus de 9000Km.Je n'ai aucun problème :) ah oui et sois le bienvenu...
personne n'est parfait;je ne suis personne!
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Bienvenue à toi, tu devrais aller sur la carte des membres en haut de la page et t'inscrire aussi dessus comme ça tu verrais qui est dans ton coin, et les autres pourraient aussi savoir où tu te situes précisément.
Pour le E10, franchement, il vaut largement mieux rouler au 98.
Pour ta consommation, tu as certainement un réglage de carburation à faire mais ça ne semble pas bien méchant.
Sinon, nous sommes friands de photos.

Et enfin, dans ton coin les bonnes âmes ne manquent pas :wink:

:trouve:
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Franck37
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Message par Franck37 »

salut et bienvenu ici, t'es arrivé au bon endroit.

Pour les copains de la Région Parisienne, tu as Jacques Segret, qui doit pas être loin. Question expert, il se tient :lol: .

Pour la consommation, effectivement, elle me parait un poil élevée, mais c'est tellement dépendant du style de route, et du style de conduite, surtout sur la 650 E, je trouve, d'autant qu'elle monte avec beaucoup de facilité dans les tours, et même sans rouler vite, tu peux consommer.
Mais un bon nettoyage/réglage carbu ne peut pas lui faire de mal.
bon courage
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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sistero
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Message par sistero »

salut a toi et bienvenue
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pour le 95 E10 compte environ 10% de plus en conso, désolé pour papy, c'est prouvé officiellement, ca n'empéche pas un nettoyage et réglage de carbus et une synchro parceque 8l/100 a 100/110 ca va chercher 10l a160km/h,

je fais a peine 6l de bon 95 a 130 croisiére avec la GL 650 qui a le méme moteur que la E
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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ZAN
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Message par ZAN »

Moi idem, je roule au 95 depuis des lustre, et conso vers le 6 l/100.



A+

Et passe peut être par la case "Présentation" :wink:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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Message par Volatyl »

ZAN a écrit :Moi idem, je roule au 95 depuis des lustre, et conso vers le 6 l/100.
Vous ne faites pas une confusion entre le SP 95 et le 95 E10?
Parce que "depuis des lustres" cela ne fait qu'un an qu'il se trouve sur le territoire...
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ZAN
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Message par ZAN »

volatyl a écrit :
ZAN a écrit :Moi idem, je roule au 95 depuis des lustre, et conso vers le 6 l/100.
Vous ne faites pas une confusion entre le SP 95 et le 95 E10?
Parce que "depuis des lustres" cela ne fait qu'un an qu'il se trouve sur le territoire...
Je parlais bien entendu du SP95 :)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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Message par Volatyl »

Au 95 alors oui, puisqu'elle a été conçue pour rouler avec, mais le 95 E10 qu'on trouve maintenant presque partout ça devient galère car vraiment incompatible. Toutes les stations Totale sont équipée, et de plus en plus d'autres marques de distributeurs. Les stations genre Intermarché ça va encore, Leclerc dans mon coin a mis du E10 mais a laissé le 95 pour enlever le 98.

Sinon le 98 ça va aussi, mais c'est plus cher.
Il n'existe pas d'additif pouvant compenser le E10 de mémoire, mais je peux me tromper. En tout état de cause, je n'en mettrai pas dans la CX. Il y a une discussion dans le forum exclusivement sur le sujet loliv.

D'ailleurs loliv j'ai vu que tu t'es inscrit sur la carte des membres, en effet tu es vraiment pas loin de bon nombre de personne du forum, et moi-même je traine souvent dans le coin, ma belle-mère étant sur Champigny. Ce sera donc au plaisir de te voir.
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loliv
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Message par loliv »

Whoaaah ! Quel accueil ! Merci à tous ! J'ai eu l'impression, un instant, de boire une bière belge (une Chimay ?) en joyeuse compagnie et sous l'oeil bienveillant de Papymoto...
> Zan : Je passe par la case présentation dès que j'ai quelques photos de la bête.
> A tous : Quand je vous dis que je pose des questions bêtes. On trouve encore du 95 à l'Intermarché le plus proche... Problème réglé.
Vous confirmez que 8 l au 100 en enroulant vraiment tranquille, ce n'est pas vraiment normal.
Je ne couperai donc pas à l'ouverture des carburateurs. Pourtant, j'en ai pas trop envie. Il paraît que les menbranes sont neuves, les vis ont visiblement été changées l'aspect extérieur est nickel... J'attends un un plein ou deux... et je saute dans le vide (c'est l'effet que ça me fait, je suis une bille en mécanique...)
Bon dimanche à tous !
Loliv
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

salut et bienvenue à la maison au passage.

Pour les infos techniques, va voir dans tes mails, je pense qe tu vas recevoir quelque chose :binouze:

Sinon, tout a été dit, moi , avec me 650 E j'étais à un maxi de 6,5l-7l sur autoroute (qui a dit que je roulais doucement :x ), sinon en interurbain ça tourne aux alentours des 6L
Nettoyage et réglage carbu indispensable dans ton cas car tu as fait tout le reste
Fred la muppet
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pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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Message par Volatyl »

réglage des vis de richesse aussi, surtout si tu as les bougies noires (mélange trop riche à la combustion).
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axel racer
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Message par axel racer »

bienvenu a toi et ton cx :binouze: :pinard :hello
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
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Message par JPM 35 »

[quote="loliv"]Whoaaah ! Quel accueil ! Merci à tous ! J'ai eu l'impression, un instant, de boire une bière belge (une Chimay ?) en joyeuse compagnie et sous l'oeil bienveillant de Papymoto...
> Zan : Je passe par la case présentation dès que j'ai quelques photos de la bête.
> A tous : Quand je vous dis que je pose des questions bêtes. On trouve encore du 95 à l'Intermarché le plus proche... Problème réglé.
Vous confirmez que 8 l au 100 en enroulant vraiment tranquille, ce n'est pas vraiment normal.
Je ne couperai donc pas à l'ouverture des carburateurs. Pourtant, j'en ai pas trop envie. Il paraît que les menbranes sont neuves, les vis ont visiblement été changées l'aspect extérieur est nickel... J'attends un un plein ou deux... et je saute dans le vide (c'est l'effet que ça me fait, je suis une bille en mécanique...)
Bon dimanche à tous !
Loliv[/quote

Salut LOLIV ! Bienvenue sur LE forum de la CX. comme les autres,surtout QUE du 95 dans ta CX ! je me joint à Papymoto pour trinquer avec une biere Belge ! :binouze: :binouze: :binouze:Image
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Sur le CX " E", il arrive que le starter reste enclenché ou revienne mal à cause de la commande au guidon qui revient mal.

Donc tu regardes au niveau de ta rampe de carburateur la commande des papillons de starter et tu regardes ce qui se passe lorsque tu actionnes le starter, les volets doivent s'ouvrir et se refermer sans effort et sans point dur et surtout bouger sur toute la course des papillons.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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