Et question soudure ?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

michael

Message par michael »

jacques segret a écrit :à une epoque les cadres etaient assemblés en soudobrasure et ils ne bougeaient pas jacques :binouze:
je suis complement en accord avec jacques , soudobrazure ( dur) oxy / acetylene.

c'est possible avec mig, mais il faut un expertise superieur pour être sur d'une bon resultat
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il est jeune ,pour les soudures ox ,ac :fer/ fer avec baguette d'ap il y a fusion du metal et les soudures passent à la radio pour etre certifiées voir les canalisations à hautes pression vapeur ,soudo brasure idemm pour les fluides ,et les brasures pour le gaz naturel moyen pression , :cry: :binouze:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Salut
Petit deterrage du sujet pour une petite question, j'ai enfin mon poste inverter de 160A marque Weldteam d'Air Liquide et il me faut souder une pate de fixation de la nouvelle selle à cheval sur le cadre de gauche a droite pas loin des fixations d'amortos arrieres et n'ayant pas encore trainé mon nez du coté de l'alternateur je souhaiterais savoir comment le débrancher et ce qu'il y a à débrancher ?
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu debranche la batterie et la prise blanche avec les fils jaune
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

jacques segret a écrit :tu debranche la batterie et la prise blanche avec les fils jaune
Pour la batterie pas de soucis elle n'est pas sur la moto, pour la prise blanche ou se trouve t'elle ? Je suis pas encore descendu au garage.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En arrière du CDI, souvent nommée "le sucre". Je n'ai pas de photo sous le coude, mais c'est très facilement reconnaissable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Oui ca y est, j'ai un peu bossé sur la moto cet après midi et je l'ai repéré, un connecteur blanc avec plusieurs fils jaunes qui arrivent et qui partent a coté du CDI c'est ca ?
Donc il me suffira de le déconnecter et ce sera suffisant pour pas cramer l'alternateur ?
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

oui
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

OK merci
Cet apres midi j'ai fais mes premiers cordons de soudure sur un plrofilé plat en acier de 5mm, pas evident de tirer un cordon bien rectiligne sans trambler de la baguette ! Mais la technologie inverter est bien sympa, ca n'accroche presque pas, j'ai reussi a en tirer quelques uns de propres et pas trop vilains apres avoir retiré le laitier.
Petite question au passage : Quel diametre de baguette utiliser pour souder une plaque de 5mm sur le cadre qui fait lui environ 1mm d'epaisseur sans tout faire fondre et traverser le metal ?
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

diametre 2,5 et tu amorce sur la pièces qui est la plus épaisse pour ne pas faire de trous si cela arrive tu arête tu retire le laitié et tu redémarre 3 /4 mm avant la fin de t'on cordon pour reboucher le trous sans insister et toujours en amorçant sur le plus épais en faisant un légé balaie-ment pour reprendre la partie la plus fine sans insister bon courage :up :binouze:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Merci Jacques, j'en prends bien note pour ma prochaine séance d'apprentissage. Je veux bien me faire la main avant de toucher a la moto même si j'ai pas grand chose a souder. :binouze:
CAFE RACER POUAWWW
Répondre