Plusieurs questions et infos

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Plusieurs questions et infos

Message par fxavier »

Salut, comme dit dans ma petite présentation, j’ai quelques questions par rapport à une CX500 de 1980, une petite photo de la brèle.


Image


Plutôt propre pour son age, pas de fuite, quelques pièces piquées par la rouille mais bon après trente ans, batterie neuve et pneu en plutôt bon état.

J’ai fait quelques recherche sur le forum, mais y’a un paquet de topic, donc désolé si les questions ont déjà été traitées

Mes questions en rapport avec la moto :

1. Combien pensez-vous que je pourrai tirer du carénage (le top case aussi d’ailleurs), peinture pas nickel partout mais le carénage en lui-même n’est pas cassé, ni fêlé, par contre la bulle est cassé et a été recollée.
2. vos astuces pour les piqûres de rouilles, j’ai lu tellement de truc, lequel choisir J
3. Le papy a qui je l’ai achetée ne la pas faite rouler pendant 4 ans, juste démarrée, je vais faire la vidange et changer le filtre a huile, d’autres suggestions ?
4. Le filtre a air pue l’essence, j’imagine qu’il faut revoir deux trois réglages, de toute façon je compte mettre des cornets alu, bonne idée ?
5. Sinon pour voir si je me suis fait enfiler, CX500 de 1980, 90 000 bornes au compteur comme dit précédemment, propre, pas de fuite, pas de bruit suspect, vous auriez mis combien dedans ?
6. J’imagine que c’est normal, elle est quand même lourde la brèle, mais c’est une vraie plaie de la pousser en avançant comme ne reculant.
7. Ceux qui ont fait un café racer avec vous avez des photos ou info pour la selle et les commandes reculées ?

Les trucs que je compte faire avant de me lancer dans la modif en café :
Vidange, changement filtre huile, nettoyage de la bête, tenter de supprimer toutes les piqûres de rouille, installer un phare rond (si quelqu’un a quelque chose sous la main, pas trop chère avec fixations si possible sinon j’les ferais, vidanger la fourche, récupérer ou changer la quincaillerie rouillée (si vous avec un site Internet ou des infos sur la quincaillerie de la moto),
Si voyez ou pensez a autre chose je vous écoute.

Merci d’avance pour vos réponses, désolé de ne pas avoir trop cherché si des questions avez déjà été posées.

:binouze:
Modifié en dernier par fxavier le mar. 19 janv. 2010 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 475
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

salut en effest sa fait beaucoup de question
déja pour le prix j' en aurais donner 700 a 900 €
pour le carénage avant je pense que cela a une certaine valeur car relativement rare mais je pourrais pas te dire de prix
pour l' entretien si sa fait 4 ans quel a pas tourné c' est : vidange moteur, vidange du cardan, vidange des freins, nettoyage carbu, vidanger le reservoir ( y peut y avoir de la merde dans le fond), vérifier les bougies .
pour les transfo tu peu allé voir dans les sujets transformations caférisation. il y a plein d' idée
pour ton phare tu peut allé voir cher georges martin sur ebay il en a pour 80 € neuf autrement en bourse
bon courage pour ton projet :binouze:
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

Message par mimiche »

réponse à la question 6 :t'aurais pas les étriers de grippés :wink:
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 475
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

c'est vrai que c' est un peu lourd au début mais on si fait, et avec ta transfo tu va gagner du poid :D
c' est rien a coté d' une gl :lol:
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Je chercherais correctement ce soir en rentrant du boulot, g regarder un peu sur le forum mais y'a un paquet de topic.
Pour le phare j'en est trouvé d'origine avec fixation a 50 € sur leboncoin, g récupérer 2 ace bars par un collègue, va falloir que je teste voir lequelle va le mieux.
va y avoir un peu de boulot ce WE. :)
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Au fait j'ai encore une question, c'est normale que le sélecteur de vitesse soit si prêt du cale pied, j'avais des chaussures un peu grosse (style doc) pour ramener la brèle, c'était pas facile de passer le pieds entre les deux.

J'ai vu aussi sur diffèrent poste que pour les selle type café racer vous coupiez le cadre et le modifiez, a la base je pensais me servir des fixations d'origine pour faire la selle, je les trouve assez pratique pour le maintient et pour retirer rapidement, pour ceux qui ce sont attaquer a cette modif vous pensez que c'est jouable ?
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 475
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

pour la rouille tu peu essayer le belgom ou le glanzol
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Pour les piqure de rouille c'est ce que je pensais faire, belgom et laine d'acier 000
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

A la liste d'axel racer, j'ajouterai vidange du circuit de refroidissement et rincage au jet d'eau ouvert à fond jusqu'à ce que ca coule bien clair.

Si ca n'a pas pas été fait par le papy, une distrib est à envisager aussi puisqu'il me semble que sur les 1980 c'était des tendeurs manuel, il doit être au bout du bout à 90 000.

Bonne remise en route :)

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 475
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

bien dit fred il me semblais bien que j' en avais oublié des bouts et effectivement j' espère qui la fait la distrib car autremenr ces l' unne des priorités
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Merci les gars, je regarderais ca ce weekend, par contre pour le carénage, personne n'a d'idée, on me dit souvent que c'est un carénage collector mais niveau prix j'arrive a obtenir aucune info.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

attention, ce n'est collector que pour celui que ça interesse et ça change tout pour le prix.
Vu ce que tu en décris, je dirais entre 150 et 200 euros, mais au delà, cela me semblerai cher. Maintenant, il faut trouver quelqu'un d'interessé et ça c'est le plus dur.

Pour le reste tout est dit.

Pour la lourdeur ... :lol: ... verifie tes étriers de freins pour t'assurer qu'il n'y a pa blocage car je peux t'assurer que cela se manipule sans mal.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

C'est clair qu'il faut trouver quelqu'un, ca va être galère :lol: mais ca me permettrais de payer de rembourser le phare avant et de payer deux trois produit pour la remettre en forme.
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Salut et bienvenue ici
Pour ton carrenage le plus simple, tu le démontes tu le :photo: sous toutes les coutures et tu le mets sur le boncoin au prix que tu en désires ( Fred doit pas être loin coté prix ) puis t'attend pour voir si t'as des touches.
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
joel

Message par joel »

Xavier, "localisation: 32" on est voisin alors!
si t'es pas trop loin de Tarbes, je pourrais répondre a tes questions en direct :binouze:

j'ai fait partie des concepteurs de CafRa CX, il y a bien longtemps déja :papy:
Répondre