Garagiste pas chère !

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

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Ben
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Garagiste pas chère !

Message par Ben »

A voir !
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Qui a parler de faire quoi avant de souder ? :lol:
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Ben
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Message par Ben »

Désolé pour l'adresse , erreur de ma part !
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Message par Volatyl »

C'est dommage on ne l'entend pas tourner après ces modifications.
Dommage aussi pour l'angle droit de la jonction des tubes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Ben
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Message par Ben »

Je crois bien que c'est la moto du type qui passe dans l'eau dans l'autre vidéo que j'ai mise ! ( a l'eau ) :?:
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EDd 69
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un échappement 2 en 1 sur mesure pour Cx!

Message par EDd 69 »

salut à Tous et bonne année, je suis à la bourre

effectivement, ça a l'air d'être notre globe-trotter en cx qui doit être en Amérique du Sud?
en tout cas dépannage avec les moyens du bord, un échappement complet avec 2 en 1 façon échappement anglais MOTAD!
le silencieux de voiture est massif mais au moins supporte les chocs
une préparation Scrambler comme j'en rêve!

au passage, soudure chalumeau pour les tubulures,
bon d'accord, le pontage du tube du cylindre droit sur celui de gauche est un peu direct,
et soudure arc pour fixer le silencieux sur la platine de repose-pied passager ou sur le porte-bagage ?

en tout cas, ça répond aussi au post "et question soudure"
on voit au début de la vidéo que la pince de la masse (le retour de courant) du poste à soudure est serrée sur le tube d'échappement,
près de l'endroit où ils soudent, ils savent ce qu'ils font les gars
le courant prend toujours le chemin le + court, en technique le circuit de plus faible résistivité,

ce qui serait mauvais, c'est par exemple d'avoir à souder un truc sur la boucle arrière du cadre,
et au pire de fixer la pince vers la colonne de direction
alors là oui, le retour direct par le cadre ne se ferait pas intégralement et passerait aussi par le faisceau électrique

si ça vous intéresse,
le plus critique n'est pas forcément pendant la soudure, mais à l'amorçage et et au désamorçage de l'arc,
car on ne passe pas simplement de la tension à vide (70V par exemple) à la tension de soudure (20-30V) pendant quelques millisecondes ou plus si vous n'arrivez pas à amorcer,
non, il y a des pics de tensions montant à plusieurs centaines de volts, et là gziii le pont de diodes si la pince est mal placée

c'est pour cela qu'il faut mettre la pince le plus près du point de soudure, nettoyer son contact sur la pièce pour qu'il soit le plus franc possible
même chose sur la zone à souder
débrancher la batterie , débrancher la sortie alternateur (la grosse prise rouge), et le boîtier d'allumage
là on est tranquilles

par contre sur une moto d'aujourd'hui façon Kawa 1400GTR au circuit électrique multiplexé (comme certaines voitures),
et avec des liaisons radio entre étriers de freins et calculateur d'ABS,
doit falloir éviter ce genre de manip à l'arrache?
:oaaa: :papy: :pouet: :pooon:
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Ben
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Message par Ben »

Eh ben ça,c'est une explication ! :bravo: :bravo: :bravo:
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