distri

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
toecutter
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 01:50

distri

Message par toecutter »

bonjour

j'ai une petite question sur ma 650 cx de 1986 , je ne sais pas ou en est la distri et j'ai 57000 kms au compteur , a combien faut il la faire ?

et pouvez vous me donnez la contenance du carter moteur , car j'ai bientot la vidange a faire !

merci :D

bonne année
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour la distribution, cela se passe à l'arrière du moteur donc dépose indispensable.

Le sujet a été maintes fois abordé mais il faut tout de même des connaissances en mécanique pour faire un travail correct.

C'est lorsque que la distribution fait du bruit que l'on intervient donc le kilométrage est variable, tout dépend de l'usage de la moto et du soin des propriétaires précédents.

Attention, sur le 650 il est prudent de refaire la roue libre de démarreur par la même occasion................pour ne pas avoir à ouvrir de nouveau le moteur rapidement tout comme la réfection du joint mécanique de pompe à eau.

Pour l'huile moteur il me semble que c'est 3 litres pour un 650. Par la même occasion il faut nettoyer la crépine de pompe à huile, accessible facilement sur ce moteur après dépose du petit carter sous le bloc.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
toecutter
Messages : 9
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 01:50

Message par toecutter »

ok merci bien pour les renseignements !
Répondre